Test disque dur externe ADATA DashDrive Elite HE720

  • ADATA Dashdrive Durable Series Disque dur externe 2,5 Pouces USB 3.0 2 To Black Pro
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu Protégé par une construction durable à trois couches Technologie exclusive de détection de vibrations Shock Capuchon de port ergonomique étanche à l'eau Gestion propre des câbles

Si vous recherchez un disque dur externe noble de 2,5 pouces, vous trouverez probablement ce que vous cherchez dans l’ADATA DashDrive Elite HE720. Ce modèle mince (seulement 8,9 mm de haut) est livré dans un corps en acier inoxydable brossé et résistant aux rayures. Le dispositif de test que nous a fourni l’ADATA est doté d’une capacité de mémoire de 1 To (également disponible en 500 Go). Le cache est spécifié avec 16MB, il tourne à 5400RPM, une interface USB 3.0 est utilisée. Tout cela semble très prometteur à l’avance – notre test va examiner les différents points plus en détail.

Disque dur externe ADATA DashDrive Elite HE720

Champ d’application

  • ADATA DashDrive Elite HE720
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Sac pour disque dur
  • Brèves instructions

Nous pensons qu’il est très agréable que le disque dur soit livré avec un sac avec lequel il peut être protégé en plus. Le boîtier en acier inoxydable est en effet résistant aux rayures, mais une chute serait en outre amortie avec le boîtier. Le seul point négatif ici : Le sac en plastique pue beaucoup.

ADATA DashDrive Elite HE720 500GB Disque Dur...
53 Commentaires
ADATA DashDrive Elite HE720 500GB Disque Dur...
  • ADATA DashDrive Elite HE720 500GB. Capacité disque dur: 500 Go
  • Taille du disque dur: 2.5". Version USB: 3.0 (3.1 Gen 1). Couleur du produit: Titane

Traitement / conception

Comme déjà mentionné, le boîtier en acier inoxydable brossé du disque dur semble de très haute qualité. Il n’est pas vissé, mais serré. Ainsi, les faces supérieure et inférieure du disque dur restent très unies et lisses. La conception extrêmement plate est également très positive. Avec seulement 8,9 mm, certains autres fabricants de disques durs peuvent se couper de cette conception. Avec 163g, le disque dur est un peu plus lourd que ses concurrents avec des boîtiers en plastique ou en aluminium, mais cela ne vaut pas la peine d’être mentionné, car la plaque en acier inoxydable semble être très fine, ce qui ne se remarque pas quand on appuie sur le disque dur. Un petit voyant d’état bleu se trouve sur le dessus, qui s’allume en permanence lorsque le disque dur est connecté à l’ordinateur. Il vacille pendant l’opération, ce qui n’est pas inquiétant. Sinon, il n’y a qu’une petite entrée USB 3.0 et un bouton de sauvegarde sur la face avant. Nous allons aborder le second plus en détail.

Caractéristiques techniques

Avec une vitesse d’écriture de 95,52 Mo/sec et une vitesse de lecture de 111,38 Mo/sec, le disque dur se trouve au milieu du champ. La vitesse d’écriture pourrait être plus rapide, la vitesse de lecture est très décente.

L’ADATA DashDrive Elite HE720 est livré avec un petit logiciel de sauvegarde qui peut être installé sur le PC pour créer une sauvegarde du disque dur pratiquement en appuyant sur un bouton. Quelles données sont prises en compte et comment peuvent être définies dans l’interface du logiciel. Très pratique, comme nous le constatons, pour sauvegarder brièvement des données sensibles sans avoir à cliquer sur l’explorateur.

Le câble USB est assez court (environ 20 cm), ce qui est normal pour les disques durs de 2,5 pouces.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 25.01 MB / sec
  • Vitesse de lecture : 32,16 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 95,53 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 111,38 Mo / sec

Disque dur externe ADATA DashDrive Elite HE720

Conclusion

Ce disque dur chic de l’ADATA a réussi à nous convaincre à presque tous les égards. La vitesse d’écriture pouvait être un peu plus rapide, mais la vitesse de lecture était très bonne. Le travail et la conception ne laissent rien à désirer. Le modèle extrêmement plat tient même dans une poche de pantalon. Le rapport prix/performance de ce disque dur est également correct à notre avis. En soustrayant le petit point négatif de la vitesse d’écriture et l’odeur forte de l’étui, on obtient une note de 4,5 étoiles. Ainsi, nous faisons une recommandation claire d’achat.

ADATA DashDrive Elite HE720 500GB Disque Dur...
53 Commentaires
ADATA DashDrive Elite HE720 500GB Disque Dur...
  • ADATA DashDrive Elite HE720 500GB. Capacité disque dur: 500 Go
  • Taille du disque dur: 2.5". Version USB: 3.0 (3.1 Gen 1). Couleur du produit: Titane