Test disque dur externe ADATA DashDrive HD710

  • ADATA Dashdrive Durable Series Disque dur externe 2,5 Pouces USB 3.0 4 To Black Pro
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu Protégé par une construction durable à trois couches Technologie exclusive de détection de vibrations Shock Capuchon de port ergonomique étanche à l'eau Gestion propre des câbles

Avec le DashDrive HD710, le fabricant ADATA est dans une niche. Le HD710 est un disque dur dit d’extérieur, son champ d’application se situe plutôt à l’extérieur ou dans des zones où le disque dur peut tomber ou est exposé au contact direct de l’eau. L’ADATA nous a fourni la version jaune de 1 To du HD710, un Toshiba MQ01ABD100 a été installé ici.

Disque dur externe ADATA DashDrive HD710

Champ d’application

  • ADATA DashDrive HD710
  • Câble de données USB
  • guide de démarrage rapide
ADATA HD710 Pro Disque Dur Externe 1000 Go, USB...
12 062 Commentaires
ADATA HD710 Pro Disque Dur Externe 1000 Go, USB...
  • Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu
  • Protégé par une construction durable à trois couches
  • Technologie exclusive de détection de vibrations Shock
  • Capuchon de port ergonomique étanche à l'eau
  • Gestion propre des câbles

Traitement / conception

La couleur du HD710 attire immédiatement l’attention. Outre le jaune, il est également disponible en bleu et en noir. Fondamentalement, la palette de couleurs semble très fraîche, le disque dur se démarque clairement de la forme et de la palette de couleurs normales. Le disque dur est, à l’exception de la partie centrale, entièrement recouvert d’un manchon en caoutchouc pour amortir les coups et les chocs. Le port USB est couvert par un petit rabat en caoutchouc pour le protéger au moins superficiellement du sable et de l’eau. Le câble est fixé au disque dur par une sorte de mécanisme de clip, de sorte qu’il peut être transporté très confortablement avec le disque dur. Un sac supplémentaire n’est pas nécessaire ici. La finition des bords du disque dur est très propre, et il n’y a pas de quoi se plaindre sur le plan optique. Nous aimons aussi beaucoup le design, la couleur et la forme s’adaptent très bien au champ d’application du disque dur et lui donnent une touche rugueuse.

Si le disque dur est connecté et actif, cela est indiqué par une petite LED bleue. Celui-ci se trouve au milieu de l’affaire. Le grand avantage, c’est que la LED ne brille que très faiblement, ce qui ne gêne pas le travail. C’est également un avantage évident lorsque l’on utilise le HD710 comme disque dur multimédia, car il n’y a pas de clignotement gênant lorsque l’on regarde un film, par exemple.

Caractéristiques techniques

Comme déjà mentionné ci-dessus, un Toshiba MQ01ABD100 a été intégré à notre dispositif de test. Il fonctionne avec 5400 RPM et dispose d’un cache de 8MB. Le HD710 n’est actuellement disponible qu’avec 1 To. On ne sait pas encore si des modèles plus grands seront également disponibles à l’avenir. Le transfert de données se fait via le port USB 3.0, qui est également compatible avec l’USB 2.0.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter ici, car le disque dur est clairement axé sur la protection des données. Toutefois, cela ne signifie pas que la technologie a été réduite, dans l’ensemble le disque dur a fait une très bonne performance, comme le montrent les résultats suivants des tests de référence.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 28,93 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 34,77 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 118,51 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 120,91 Mo / sec

Disque dur externe ADATA DashDrive HD710

Conclusion

Si vous avez besoin de données mobiles et surtout dans de véritables zones extérieures, l’ADATA HD710 est le choix idéal. Nous avons fait tomber le disque dur plusieurs fois de différentes hauteurs lors du test, mais il a quand même fonctionné sans problème. Même une chute d’environ 5 mètres ! La hauteur n’a pas interrompu la fonctionnalité. Pour tester la protection contre l’eau, nous avons mis le disque dur dans un seau rempli d’eau pendant 5 minutes. Résultat : même après ce test, le disque dur a fonctionné sans problème. Nous pouvons donc confirmer les déclarations du fabricant « Shockproof » ainsi que « Waterproof » tout au long de la ligne. Par exemple, si vous tournez beaucoup de films en extérieur et que vous devez les sauvegarder en cours de route, le HD710 est fait pour vous. De notre part donc une recommandation d’achat claire !

ADATA HD710 Pro Disque Dur Externe 1000 Go, USB...
12 062 Commentaires
ADATA HD710 Pro Disque Dur Externe 1000 Go, USB...
  • Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu
  • Protégé par une construction durable à trois couches
  • Technologie exclusive de détection de vibrations Shock
  • Capuchon de port ergonomique étanche à l'eau
  • Gestion propre des câbles