Test disque dur externe ADATA DashDrive HV620

  • WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et 2.0 Transferts de données rapides Amélioration performances de votre PC Grande capacité Qualité et fiabilité WD
  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13

L’ADATA DashDrive HV620 est livré dans une toute petite boîte. Le fabricant ADATA fait de la publicité sur la boîte avec le SuperSpeed USB 3.0, comment le disque dur s’est comporté dans le test, vous pouvez le découvrir ci-dessous. Un Toshiba MQ01ABB200 avec 2TB a été installé dans notre appareil de test. Le disque dur est disponible en noir et en argent.

Disque dur externe ADATA DashDrive HV620

Champ d’application

  • ADATA DashDrive HV620
  • Câble de données USB
  • guide de démarrage rapide

Un supplément au mode d’emploi en .pdf n’a pas été inclus ici

ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
905 Commentaires
ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
  • Transfert de données ultra rapide avec USB 3.0 (rétrocompatible USB 2.0)
  • Seulement 11,5 mm ultra fine design
  • Une meilleure lèvre le long de la bordure pour éviter de rayer la surface
  • Souligner votre fine et elegante apparence globale
  • Indicateur LED pour le übertragungsstatus

Traitement / conception

Ce qui est immédiatement perceptible lorsque vous le prenez dans votre main, c’est que le disque dur est très petit. En général, les disques durs de 2,5 pouces ne sont pas très grands, mais le DashDrive HV620 est beaucoup plus petit que certains de ses concurrents. Le disque dur tient donc confortablement dans votre poche, un avantage évident. Alors qu’un plastique mat est utilisé sur les côtés du disque dur, le dessus du disque dur est brillant. Toutefois, cela présente le léger inconvénient que les empreintes digitales sont très facilement reconnaissables et que le disque dur doit donc être effacé lorsqu’il est utilisé fréquemment. Bien sûr, l’aluminium est beaucoup plus lourd que le plastique, mais il a aussi l’air beaucoup plus précieux.

Dès que le disque dur est connecté par un câble USB, la LED bleue sur la face supérieure du disque dur commence à s’allumer. L’éclairage est légèrement atténué par la LED, de sorte que la lumière ne dérange pas du tout et que le disque dur peut aussi très bien être connecté comme un disque dur à des téléviseurs ou autres appareils terminaux.

Caractéristiques techniques

Comme déjà mentionné ci-dessus, un Toshiba MQ01ABB200 a été intégré à notre dispositif de test. Cependant, il ne tourne qu’à 5400 tours/minute, ce qui se remarque aussi facilement dans le temps d’accès. Le DashDrive HV620 a encore besoin d’être optimisé ici en installant un disque dur à 7200 tours/minute. Un taux de transfert plus rapide serait également possible avec un cache plus grand (appareil de test avec 8 Mo de cache).

En général, le câble s’avère toujours un peu plus petit avec les disques durs de 2,5 pouces, mais à notre avis, environ 20 centimètres sont déjà un peu courts. Si la distance jusqu’au prochain port USB est plus grande, vous devriez utiliser une rallonge USB.

Avec une vitesse d’écriture de 106,31 Mo/sec et une vitesse de lecture de 113,37 Mo/sec, le DashDrive HV620 dépasse même la valeur de 90 Mo en lecture/écriture indiquée par le fabricant.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 23,71 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 31,61 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 106,31 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 113,37 Mo / sec

Disque dur externe ADATA DashDrive HV620

Conclusion

L’aspect visuel ainsi que la taille de l’ADATA DashDrive HV620 sont convaincants sur toute sa longueur. La coupe de la poche du pantalon est idéale pour transporter le disque dur confortablement sur la route. Les taux de transfert du disque dur sont également convaincants ; ici, le disque dur dépasse même de loin les spécifications du fabricant. Si vous recherchez un disque dur petit et rapide, vous serez certainement satisfait du DashDrive HV620. De notre part donc une recommandation d’achat claire !

ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
905 Commentaires
ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
  • Transfert de données ultra rapide avec USB 3.0 (rétrocompatible USB 2.0)
  • Seulement 11,5 mm ultra fine design
  • Une meilleure lèvre le long de la bordure pour éviter de rayer la surface
  • Souligner votre fine et elegante apparence globale
  • Indicateur LED pour le übertragungsstatus
  • Seagate 1TB Expansion Amazon Special Edition USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4 (STGX1000400)
    Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque externe permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement détecté sans qu'aucun logiciel ne soit requis. Compatibilité Mac: Compatible avec reformatage Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni Transfert rapide des fichiers avec USB 3.0 (rétro compatible avec USB 2.0) Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans
  • ADATA HD710 Pro Disque Dur Externe 5000 Go Noir
    Étanchéité IP68 et protection contre la poussière pour garantir l'intégrité des données Résistance aux chocs de qualité militaire pour une protection complète des données Construction triple couche avancée et matériaux en silicone pour une excellente absorption des chocs Interface USB 3.0 SuperSpeed et rétrocompatible avec USB 2.1 Design robuste et sportif pour un style de vie actif