Test disque dur externe Buffalo DriveStation DDR

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • WD_Black P10 2To - Disque dur portable externe gaming pour un accès mobile à votre bibliothèque de jeux, fonctionne sur console et PC
    Jusqu'à 5 to pouvant contenir jusqu'à 125 jeux, vous pouvez ainsi enregistrer vos vieux favoris tout en gardant de l’espace pour de nouveaux titres. Format portable et durable offrant un accès rapide à votre bibliothèque de jeux, où que vous soyez. Disque dur hautes performances pour optimiser votre expérience de jeu sur console ou sur PC et gérer votre jeu. Conçu spécialement pour les joueurs, sur la base de la qualité et de la fiabilité de wd_black, pour vous permettre de jouer sans limites.

Le Buffalo DriveStation DDR est un appareil très spécial. Alors que les disques durs externes normaux n’ont qu’un tampon de 32 Mo maximum, le DriveStation DDR est livré avec 1 Go de cache. Cela permet de transférer très rapidement des quantités particulièrement importantes de données entre les différents supports. Si la fonction de cache DRAM est activée, Buffalo promet des taux d’écriture allant jusqu’à 400 Mo/s et des taux de lecture allant jusqu’à 300 Mo/s.

Disque dur externe Buffalo DriveStation DDR

Si nous pouvons confirmer cette déclaration, vous pouvez lire dans les lignes suivantes notre examen du DDR de la Buffalo DriveStation.

Champ d’application

  • Buffalo DriveStation DDR HD-GD2.0U3-EU
  • Câble de données USB
  • Adaptateur électrique pour le Royaume-Uni
  • Instructions d’utilisation
  • Livret de garantie

Traitement / conception

Optiquement, le disque dur semble très simple. Normalement, il est placé verticalement, tous les raccords se trouvent au dos. Un petit accent rouge est placé sur le dessus, correspondant aux couleurs de Buffalo (rouge et noir). Une LED d’alimentation ainsi qu’une LED pour le mode de fonctionnement sont situées à l’avant. Ils s’allument en blanc ou en bleu et signalent par un clignotement que le disque dur fonctionne.

Sur la face inférieure, il y a 4 petits plots en caoutchouc, de sorte que le disque dur trouve une bonne tenue même sur des surfaces lisses.

La finition de tous les bords est bonne, seule la fixation des parois extérieures latérales n’était pas parfaite à 100 %, et un léger tremblement a pu être détecté par un léger tapotement.

Caractéristiques techniques

Un Seagate Barracuda ST2000DM001-9YN164 avec une mémoire de 2 To a été installé dans notre appareil de test. Dont 1,81 TB sont actuellement disponibles. Grâce à la mémoire flash intégrée de 1 Go, basée sur une RAM DDR3 de 1 Go, des taux de transfert nettement plus élevés peuvent être atteints, car de plus grandes quantités de données peuvent être mises en mémoire tampon dans le cache. Le Buffalo DriveStation DDR est le premier disque dur externe au monde dans lequel cette technologie est utilisée.

Le disque dur intégré de Seagate Barracude a une vitesse de fonctionnement de 7200 tours/minute, de sorte que le maximum est également utilisé ici.

Après avoir connecté le disque dur à notre dispositif de test, l’installation automatique du pilote a rapidement eu lieu sous Windows 7, quelques secondes plus tard seulement, le disque dur était prêt à l’emploi.

Le disque dur passe automatiquement en mode basse consommation lorsqu’il n’a pas été utilisé pendant une longue période grâce à l’éco-fonction intégrée. Lorsque le disque dur est réutilisé, il se réveille automatiquement. Avec une température de fonctionnement d’environ 40 degrés, le DriveStation est toujours dans les limites, et le niveau de bruit était également correct dans tous les cas. Ceux qui n’ont pas le disque dur juste à côté ne le remarqueront pas acoustiquement.

Mais passons maintenant à la partie la plus importante du disque dur, la vitesse de fonctionnement. En raison de la très grande taille du cache, les taux de transfert sont nettement plus élevés que ceux des autres disques durs USB 3.0.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 339,07 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 231,90 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 30.09 MB / sec
  • Vitesse de lecture : 34,50 Mo/sec

Disque dur externe Buffalo DriveStation DDR

Conclusion

Outre l’aspect simple, que nous aimons beaucoup, la particularité, à savoir le cache de 1 Go du disque dur, était particulièrement convaincante. L’ensemble est tout simplement harmonieux ici, tant sur le plan visuel que technique. Avec un prix actuel d’environ 150 euros pour la version de 2 To, le disque dur est bien sûr légèrement supérieur aux autres disques durs USB 3.0 de même taille de stockage, mais il offre également l’avantage d’un taux de transfert plus rapide. Comme un disque dur externe de 2 To est disponible à partir d’environ 75 euros, nous devons accorder une légère déduction dans le rapport prix/performance, mais nous recommandons quand même le Buffalo DriveStation DDR. Ceux qui doivent fréquemment copier de grandes quantités de données apprécieront particulièrement la vitesse de travail.

  • WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et 2.0 Transferts de données rapides Amélioration performances de votre PC Grande capacité Qualité et fiabilité WD
  • Seagate Expansion Portable, 5 To, Disque dur externe HDD, USB 3.0 pour PC portable et Mac et services Rescue valables 2 ans (STEA5000402)
    Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4 Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Transfert de données rapide avec un port USB 3.0, compatible USB 2.0, ajout massif de stockage instantané installer une solution de stockage élégante pour toutes vos photos, musique, vidéos et documents, Plug-n-Play Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse Deux ans (EMEA) Trois ans (APAC)