Test disque dur externe Buffalo DriveStation DDR

  • ADATA HD710 Pro Disque Dur Externe 1000 Go, USB 3.2 Gen1, Jaune, IP68 de Protection Contre la poussière et l'eau, Disque Dur Externe pour PC/Mac/PS4/XBOX/PS5, Résistant aux Chocs
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu: Le HD710 Pro est testé pendant 60 minutes dans 2 mètres d'eau - ce qui est plus que les exigences IEC IPX8 ! Protégé par une construction durable à trois couches: Nous l'avons testé selon la norme de Armée US MIL-STD-810G 516.6, ce qui signifie qu'il peut facilement supporter des chutes de 1,5 mètre. Technologie exclusive de détection de vibrations Shock: Il est revêtu de trois couches principales, faites en silicone robuste, à travers un tampon absorbant les chocs, la coque en plastique résistante qui est la plus proche du disque lui-même et le maintient fermement en place. Utiliser avec votre console de jeux: Le HD710 Pro peut être connecté à des consoles de jeux et utilisé en tant que stockage de sauvegarde pour les jeux qui ne sont pas en cours d’utilisation. Gestion propre des câbles: Le lecteur dispose d'une rainure astucieuse qui entoure sa coque, servant de rangement pratique pour le câble USB amovible.
  • WD 2To My Passport Rouge - Disque dur externe portable avec logiciels de gestion et de sauvegarde et protection par mot de passe, compatible PC, Xbox et PS4
    Le disque dur My Passport est une solution de stockage portable fiable. Son boîtier élégant tient dans la paume de la main et vous permet de stocker, d'organiser et de partager vos photos, vos vidéos, votre musique et vos documents Format compact. Compact et pratique, il est proposé dans une gamme de couleurs vives. Sauvegarde Le disque est équipé d’un logiciel de sauvegarde pour ne plus risquer de perdre vos créations (photos, vidéos, morceaux de musique et documents) du quotidien. Vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques adaptées à votre planning La protection par mot de passe et le chiffrement matériel AES 256 bits, intégrés au disque dur My Passport. protègent le contenu de votre vie numérique. Il vous suffit d'installer notre logiciel et définir votre mot de passe pour activer la protection par mot de passe Simplicité. La solution de stockage portable My Passport est prête à l'emploi, tous les câbles nécessaires étant inclus. De plus, la technologie USB SuperSpeed (5 Gbit/s) vous permet de commencer rapidement à tout sauvegarder pour poursuivre votre route. Fiabilité à toute épreuve. Il est impossible de savoir ce qui vous attend. C'est pourquoi WD fabrique des disques durs répondant à des exigences strictes en termes de durabilité et de fiabilité à long terme. De plus, ce disque est couvert par une garantie limitée de 3 ans Ce produit respecte les normes de compatibilité de Google. Chromebook et le badge "Works With Chromebook" sont des marques de Google LLC

Le Buffalo DriveStation DDR est un appareil très spécial. Alors que les disques durs externes normaux n’ont qu’un tampon de 32 Mo maximum, le DriveStation DDR est livré avec 1 Go de cache. Cela permet de transférer très rapidement des quantités particulièrement importantes de données entre les différents supports. Si la fonction de cache DRAM est activée, Buffalo promet des taux d’écriture allant jusqu’à 400 Mo/s et des taux de lecture allant jusqu’à 300 Mo/s.

Disque dur externe Buffalo DriveStation DDR

Si nous pouvons confirmer cette déclaration, vous pouvez lire dans les lignes suivantes notre examen du DDR de la Buffalo DriveStation.

Champ d’application

  • Buffalo DriveStation DDR HD-GD2.0U3-EU
  • Câble de données USB
  • Adaptateur électrique pour le Royaume-Uni
  • Instructions d’utilisation
  • Livret de garantie

Traitement / conception

Optiquement, le disque dur semble très simple. Normalement, il est placé verticalement, tous les raccords se trouvent au dos. Un petit accent rouge est placé sur le dessus, correspondant aux couleurs de Buffalo (rouge et noir). Une LED d’alimentation ainsi qu’une LED pour le mode de fonctionnement sont situées à l’avant. Ils s’allument en blanc ou en bleu et signalent par un clignotement que le disque dur fonctionne.

Sur la face inférieure, il y a 4 petits plots en caoutchouc, de sorte que le disque dur trouve une bonne tenue même sur des surfaces lisses.

La finition de tous les bords est bonne, seule la fixation des parois extérieures latérales n’était pas parfaite à 100 %, et un léger tremblement a pu être détecté par un léger tapotement.

Caractéristiques techniques

Un Seagate Barracuda ST2000DM001-9YN164 avec une mémoire de 2 To a été installé dans notre appareil de test. Dont 1,81 TB sont actuellement disponibles. Grâce à la mémoire flash intégrée de 1 Go, basée sur une RAM DDR3 de 1 Go, des taux de transfert nettement plus élevés peuvent être atteints, car de plus grandes quantités de données peuvent être mises en mémoire tampon dans le cache. Le Buffalo DriveStation DDR est le premier disque dur externe au monde dans lequel cette technologie est utilisée.

Le disque dur intégré de Seagate Barracude a une vitesse de fonctionnement de 7200 tours/minute, de sorte que le maximum est également utilisé ici.

Après avoir connecté le disque dur à notre dispositif de test, l’installation automatique du pilote a rapidement eu lieu sous Windows 7, quelques secondes plus tard seulement, le disque dur était prêt à l’emploi.

Le disque dur passe automatiquement en mode basse consommation lorsqu’il n’a pas été utilisé pendant une longue période grâce à l’éco-fonction intégrée. Lorsque le disque dur est réutilisé, il se réveille automatiquement. Avec une température de fonctionnement d’environ 40 degrés, le DriveStation est toujours dans les limites, et le niveau de bruit était également correct dans tous les cas. Ceux qui n’ont pas le disque dur juste à côté ne le remarqueront pas acoustiquement.

Mais passons maintenant à la partie la plus importante du disque dur, la vitesse de fonctionnement. En raison de la très grande taille du cache, les taux de transfert sont nettement plus élevés que ceux des autres disques durs USB 3.0.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 339,07 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 231,90 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 30.09 MB / sec
  • Vitesse de lecture : 34,50 Mo/sec

Disque dur externe Buffalo DriveStation DDR

Conclusion

Outre l’aspect simple, que nous aimons beaucoup, la particularité, à savoir le cache de 1 Go du disque dur, était particulièrement convaincante. L’ensemble est tout simplement harmonieux ici, tant sur le plan visuel que technique. Avec un prix actuel d’environ 150 euros pour la version de 2 To, le disque dur est bien sûr légèrement supérieur aux autres disques durs USB 3.0 de même taille de stockage, mais il offre également l’avantage d’un taux de transfert plus rapide. Comme un disque dur externe de 2 To est disponible à partir d’environ 75 euros, nous devons accorder une légère déduction dans le rapport prix/performance, mais nous recommandons quand même le Buffalo DriveStation DDR. Ceux qui doivent fréquemment copier de grandes quantités de données apprécieront particulièrement la vitesse de travail.

  • Disque Dur Externe 2 TB Type C/USB 3.1 Disque Dur Externe Portable Haute Vitesse 2000 go pour PC, Ordinateurs Portables, téléphones cellulaires, etc