Test disque dur externe Buffalo MiniStation Air 2

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • Seagate Game Drive for PS4, 2 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 et PS5 (STGD2000200)
    Augmentation facile du stockage de jeux pour votre PS4 - jusqu'à 2 To pour vous permettre d'installer plus de 100 de vos jeux préférés. Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer partout, même sur les consoles de vos amis Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim and PS4 Pro. Configuration simple en moins de 3 minutes, guidée par la console Installation simple, il vous suffit de brancher le Game Drive sur votre console.

Avec la MiniStation Air 2, le fabricant Buffalo a maintenant lancé le successeur de la Ministation Air. Par rapport à son prédécesseur, la durée de vie de la batterie a été augmentée et l’utilisation de l’application a été améliorée. Le disque dur est disponible avec 500 GB, ainsi qu’une mémoire de 1 TB. Vous pouvez lire dans les lignes suivantes comment le disque dur a fonctionné lors de notre test.

Disque dur externe Buffalo MiniStation Air 2

Avec la MiniStation Air 2, le fabricant Buffalo a maintenant lancé le successeur de la Ministation Air. Par rapport à son prédécesseur, la durée de vie de la batterie a été augmentée et l’utilisation de l’application a été améliorée. Le disque dur est disponible avec 500 GB, ainsi qu’une mémoire de 1 TB. Vous pouvez lire dans les lignes suivantes comment le disque dur a fonctionné lors de notre test.

Buffalo MiniStation Air 2 WIFI 1 To Disque...
  • Disque dur MiniStation Air 2 WiFi 1 To
  • Fabriqué en Chine
  • pro-series, sécurité Spec Royaume-Uni
  • Total Pack Taille : 1
  • Fabriqué selon les normes les plus élevées

Champ d’application

  • Buffalo MiniStation Air 2
  • Câble de données USB
  • Fiche d’alimentation
  • Adaptateur électrique britannique
  • Brève notice d’utilisation
  • Livret de garantie

Traitement / conception

Déjà sur l’emballage, le design semblable à celui de la pomme attire l’attention. Le tiers supérieur du disque dur est caoutchouté gris mat, le tiers inférieur est légèrement argenté et brillant. Les courbes rappellent la forme de l’iPhone. Même après le déballage, la première impression de tenir un très beau disque dur dans la main se confirme. La Buffalo MiniStation Air 2 semble très précieuse en raison de son poids élevé et laisse donc une bonne première impression. Les bords sont bien finis, et une légère couche de caoutchouc sur la face inférieure protège le disque dur contre le glissement.

Le bouton d’alimentation est situé sur le côté supérieur, et il y a deux LEDs pour l’état de charge et l’état actuel du Wifi juste en dessous.
Au dos, à côté du bouton Wlan se trouvent les connexions pour le câble de données ainsi que la fiche d’alimentation.
La connexion pour le câble USB à utiliser comme banque d’énergie se trouve sur le côté droit.
Configuration en tant que disque dur Wlan pour iPhone/iPad/Android
Pour utiliser la Buffalo MiniStation Air2 comme disque dur Wlan, elle doit d’abord être configurée. Comme l’utilisation avec l’appareil mobile devrait être intéressante pour la plupart des utilisateurs, nous voulons expliquer brièvement la configuration.

Téléchargez d’abord l’application appropriée pour votre appareil Android ou iOS. Il suffit de rechercher « Ministation Air2 » dans l’AppStore ou le Google Play Store. Après avoir installé l’application, vous devez activer le module wlan de votre disque dur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton gris de mise en marche et maintenez-le enfoncé pendant environ 3 secondes. Activez ensuite le Wlan en appuyant à nouveau sur le bouton gris. Cela peut prendre de 3 à 5 secondes. Il est important que le disque dur ne soit pas connecté à l’ordinateur par un câble de données, sinon il ne peut pas être activé.

Ensuite, le smartphone doit être connecté au wifi de la Buffalo MiniStation Air 2. Vous trouverez la clé de connexion à l’arrière du disque dur.

Ensuite, vous pouvez lancer l’application. La connexion au disque dur se fait automatiquement. Les données peuvent désormais être copiées depuis et vers le disque dur sans aucun problème.

L’application a très bien fonctionné pour nous dès le début. Les fichiers peuvent être marqués par une courte pression et transférés sur le disque dur en cliquant sur le bouton de téléchargement. Cela a fonctionné sans problème pendant le chargement et le téléchargement.

Utiliser comme Powerbank

Qui ne le sait pas : vous êtes sur la route et la batterie du téléphone portable est presque vide. La Buffalo MiniStation Air 2 peut être utile à cet égard ou peut être utilisée de manière flexible et donc également comme une banque d’énergie en cas d’urgence. Pour cela, le Smartphone peut être simplement connecté au disque dur via USB pour charger la batterie du Smartphone. Une batterie de 3050 mAh a été installée, ce qui garantit également que le disque dur peut être utilisé sur la route sans prise de courant. Elle dure environ 12 heures et convient donc aussi à un travail plus long.

Caractéristiques techniques

Un HGST HTS545050A7E380 de 500 Go a été installé dans notre modèle d’essai. Le disque dur a une vitesse de rotation de 5400 tours/minute et une mémoire tampon de 8 Mo. Le disque dur de Hitachi, qui provient du Travelstar Z5K500, est la deuxième génération des seuls disques durs plats de 7 mm de diamètre et de 2,5 pouces. En raison de l’assemblage avec un seul disque, le disque dur est nettement plus économe en énergie et plus robuste que les disques durs classiques.

La particularité de la Buffalo MiniStation Air2 est clairement la fonctionnalité Wlan, qui permet une connexion à un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette. La fonctionnalité Wlan peut être activée indépendamment du Wlan de la maison, de sorte que le transfert de données sans fil est possible même en déplacement.

Les vidéos et les photos peuvent également être facilement transférées du disque dur vers un PC ou un appareil mobile, de sorte que même une soirée cinéma ne pose aucun problème avec la MiniStation Air 2 de Buffalo.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 99,80 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 104,44 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 25,86 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 31,06 Mo / sec

Disque dur externe Buffalo MiniStation Air 2

Conclusion

La MiniStation Buffalo Air 2 fait plaisir ! La connexion par câble de données ainsi que l’installation et l’utilisation du disque dur en mode wlan fonctionnent sans problème grâce au guide de démarrage rapide inclus. Le transfert de photos et de vidéos s’est déroulé sans problème, même la diffusion en continu de fichiers plus volumineux n’a posé aucun problème. C’est pourquoi nous vous donnons le score complet et une recommandation d’achat claire !

Buffalo MiniStation Air 2 WIFI 1 To Disque...
  • Disque dur MiniStation Air 2 WiFi 1 To
  • Fabriqué en Chine
  • pro-series, sécurité Spec Royaume-Uni
  • Total Pack Taille : 1
  • Fabriqué selon les normes les plus élevées
  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres