Test disque dur externe Buffalo MiniStation Slim

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB410EK3AA)
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse
  • WD Elements Disque dur portable externe 1 To USB 3.0
    Type de RAM pour système : ddr3_sdram Fabriqué en Chine Dimensions de l'emballage de l'article ( L x B x H) en cm : 11.05 x 1.5 x 8.2 Couleur: Noir

Le fabricant Buffalo Technology a eu la gentillesse de nous fournir la MiniStation Slim portable avec une mémoire de 500 Go pour les tests. Le disque dur de 2,5 pouces est équipé d’une mémoire tampon de 16 Mo et d’une vitesse de rotation de 5 400 tr/min. La première impression du disque dur est également très bonne visuellement – nous avons reçu le modèle dans un boîtier en aluminium noir mat. Ce qu’elle peut réellement faire et si elle vaut la peine d’être achetée ? Nous allons l’examiner de plus près.

Buffalo MiniStation Slim

Champ d’application

  • Buffalo MiniStation Slim HD-PUSU3
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Guide de démarrage rapide

Traitement / conception

Comme mentionné au début, la MiniStation Slim est emballée dans un simple corps en aluminium avec une surface mate. Un cadre en plastique plat et continu est utilisé sur les côtés. Sur le côté court, on trouve la sortie USB 3.0 ainsi qu’une petite LED blanche d’état. La MiniStation Slim est également à la hauteur de son nom. Elle est très plate avec 9 millimètres et, avec un poids de 140 grammes, elle est également très légère. Le disque dur silencieux est disponible en noir, rouge et argent. Tous ces aspects parlent absolument pour le petit disque dur de Buffalo.

Caractéristiques techniques

Un disque dur de 500 Go de Seagate (ST500LT012-9WS142) est intégré à l’intérieur de notre dispositif de test. Le disque dur silencieux de 2,5 pouces avec 5 400 tours/minute et une mémoire tampon de 16 Mo a très bien fonctionné lors de notre test, ce qui se reflète également dans les vitesses de lecture/écriture. Ainsi, la vitesse d’écriture dans notre test était de 106,7 Mo/s et la vitesse de lecture était également dans une fourchette très décente avec 105 Mo/s. Ces valeurs se réfèrent à une connexion via USB 3.0. La MiniStation Slim est compatible avec tous les systèmes d’exploitation actuels, y compris les anciens systèmes Windows jusqu’à Windows 8, ainsi qu’avec l’Apple OSX.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 106,7 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 105 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,8 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 32,2 Mo/sec

Buffalo MiniStation Slim

Conclusion

Nous avons été extrêmement satisfaits de la MiniStation Slim de Buffalo. Il a donné des résultats de test très satisfaisants pour sa taille. La vitesse d’écriture et de lecture pourrait clairement marquer des points dans le cadre du fonctionnement de l’USB 3.0. Nous avons beaucoup aimé l’aspect très simple et plat d’un corps en aluminium. Le goût est certainement un sujet de débat, c’est pourquoi le disque dur est également disponible en trois couleurs différentes (noir, rouge, argent). Il est légèrement supérieur à la moyenne pour le modèle de 500 Go, à environ 70 euros, mais on parle ici de 10 euros. En raison des bons taux des indices de référence, ainsi que du design, que nous aimons beaucoup, nous donnons une recommandation d’achat claire pour la MiniStation Slim de Buffalo.