Test disque dur externe chiliGREEN ILO-M

  • Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe, Noir, 1TB
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse
  • WD_Black P10 2To - Disque dur portable externe gaming pour un accès mobile à votre bibliothèque de jeux, fonctionne sur console et PC
    Jusqu'à 5 to pouvant contenir jusqu'à 125 jeux, vous pouvez ainsi enregistrer vos vieux favoris tout en gardant de l’espace pour de nouveaux titres. Format portable et durable offrant un accès rapide à votre bibliothèque de jeux, où que vous soyez. Disque dur hautes performances pour optimiser votre expérience de jeu sur console ou sur PC et gérer votre jeu. Conçu spécialement pour les joueurs, sur la base de la qualité et de la fiabilité de wd_black, pour vous permettre de jouer sans limites.

Comme d’habitude, le chiliGREEN ILO-M se présente dans un emballage vert poison. Le disque dur de 2,5 pouces n’a bien sûr pas besoin d’une alimentation supplémentaire et est entièrement alimenté par le port USB. Dans notre copie d’essai, qui nous a été aimablement fournie par chiliGREEN, se trouvait une Hitachi Travelstar HTS541010A9E680 avec une mémoire de 1 To. Il dispose d’un cache de 8MB et tourne à 5400 tours/minute. Une bonne base pour le test suivant.

Disque dur externe chiliGREEN ILO-M

Champ d’application

  • CHILGREEN ILO-M
  • Câble de données USB
  • Sac pour disque dur

Nous avons trouvé le sac comme complément très positif. Ainsi, la surface du disque dur n’est pas éraflée pendant le transport et le disque dur peut être transporté en toute sécurité.

Traitement / conception

Le traitement du disque dur est très bon à première vue. Le boîtier est un mélange d’aluminium brillant et mat ainsi que d’éléments en plastique sur les côtés de la tête. Le disque dur tient bien dans la main et est très bien traité dans tous les coins. Dans l’ensemble, le chiliGREEN ILO-M donne un sentiment très précieux, notamment en raison de son poids un peu plus élevé, mais qui peut être considéré comme positif.

Si le disque dur fonctionne, cela est indiqué par une LED verte très brillante. Le seul petit point de critique est le port USB, qui n’a voulu se connecter au port USB du câble de données qu’après une pression ferme.

Équipement technique

Comme nous l’avons déjà mentionné au début, un Hitachi Travelstar HTS541010A9E680 avec 5400 tours/minute et 8 Mo de cache a été intégré à notre appareil de test. Avec une vitesse d’écriture de 107,15 Mo/sec et une vitesse de lecture de 106,75 Mo/sec, le disque dur se trouve dans le milieu supérieur. Toutefois, en raison du prix relativement bas, le taux de transfert est pleinement justifié et donc satisfaisant.

Un autre point positif à mentionner est que le disque dur dispose d’une sorte de mode de pause automatique. S’il n’y a pas d’accès pendant un certain temps, le disque dur s’éteint automatiquement. Si le disque dur est à nouveau consulté, il est immédiatement réactivé. Dans notre test, cette réactivation s’est faite très rapidement et sans retard notable. Une fonction bienvenue, surtout pour les utilisateurs qui font attention à leur consommation d’énergie !

Le câble USB s’avère être assez long avec une longueur d’environ 70 centimètres, ce que nous avons également remarqué de manière très positive. Ainsi, le disque dur n’a pas besoin d’être placé à proximité du port USB et peut même trouver de la place sur le bureau.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,91 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 32,26 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 107,15 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 106,75 Mo / sec

Disque dur externe chiliGREEN ILO-M

Conclusion

Le traitement du chiliGREEN ILO-M a été définitivement convaincant. Le sac en tant que petit extra donne un petit point bonus. Ceux qui prêtent attention aux dispositifs finaux d’économie d’énergie apprécieront particulièrement le mode d’économie d’énergie automatique du disque dur. Le taux de transfert est plutôt moyen pour l’USB 3.0, mais dans l’ensemble, il présente un très bon rapport qualité-prix. De notre part, il s’agit donc d’une recommandation claire.

  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres
  • SanDisk Extreme Portable SSD 1TB - Disque SSD externe jusqu'à 550Mo/s en lecture
    Les transferts à vitesse élevée, jusqu'à 550 Mo/s, vous permettent de déplacer vos photos et vidéos haute résolution rapidement Robuste, résistant à l'eau et à la poussière (indice IP55) Cœur de SSD résistant aux chocs pour une plus grande durabilité Compact et portable Pour les utilisateurs de PC et Mac