Test disque dur externe chiliGREEN ILO-MW

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB410EK3AA)
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse

Le disque dur WLAN chiliGREEN ILO-MW est un disque dur WLAN mobile de 2,5 pouces. Les disques durs WLAN se caractérisent par le fait que l’accès est possible via une connexion USB ainsi que via un hotspot WLAN intégré. Cela le rend également utilisable pour les appareils compatibles WLAN comme les smartphones et les tablettes. Le disque dur est disponible dans les capacités de stockage 500GB et 1TB. Pour notre test, chiliGREEN nous a fourni le modèle 1TB, dans lequel est intégré un disque dur Toshiba MQ01ABD100 100. Le disque dur externe est équipé d’une interface USB 3.0.

Disque dur externe chiliGREEN ILO-MW

Champ d’application

  • Disque dur chiliGREEN ILO-MW WLAN
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Adaptateur secteur (pour charger la batterie interne)
  • Instructions d’utilisation
Chiligreen Ilo-W-LAN MW Disque Dur 1 TB USB 3.0
  • Disque dur externe avec fonction Wi-Fi
  • IEE 802.11b/g/n sans fil (jusqu'à 150 Mbps)
  • Batterie Li-polymère batterie : 4h d'autonomie
  • WPA2, USB 3.0
  • Câble USB et bloc d'alimentation inclus

Traitement / conception

L’ILO-MW de chiliGREEN a une surface caoutchoutée noire, qui tient bien dans la main et tient aussi sur les pentes. La face inférieure est également pourvue de pieds caoutchoutés, qui absorbent les vibrations causées par le fonctionnement du disque dur. Cependant, ni de fortes vibrations ni de bruits de fonctionnement n’ont été entendus lors de notre test, même sous forte charge.

Le disque dur est équipé de trois voyants d’état, qui indiquent le fonctionnement du disque dur, ainsi que la charge de la batterie interne, le WLAN activé, respectivement la connexion USB et la connexion Internet. Tout cela dans des LED très discrètes et de petite taille sur la face supérieure, qui s’allument en bleu, en blanc ou pas du tout, selon le statut. Sur le côté, il y a un interrupteur marche/arrêt pour utiliser le disque dur WLAN en mode batterie. La qualité du travail fait une impression générale très élevée. Il est quelque peu sensible aux rayures en raison de ses faces supérieure et inférieure caoutchoutées et mates. Ainsi, il ne faut pas nécessairement transporter le disque dur sans protection avec d’autres objets dans le sac à dos si l’on veut l’utiliser sur la route.

Équipement technique

Au début, il a déjà été mentionné que ce disque dur est équipé d’une interface USB 3.0. En outre, le disque dur est équipé de son propre hotspot WLAN et permet ainsi l’accès simultané à plusieurs appareils tels que les PC, les smartphones et les tablettes. Une application gratuite pour iOS et Android est disponible pour le disque dur (AirStream). Pour Android, le manuel décrit où télécharger l’application, pour les appareils iOS non. Mais vous pouvez le trouver sous le même nom dans l’Appstore. Malheureusement, l’utilisation de l’application n’est pas décrite dans le manuel. La mémoire interne d’un smartphone ou d’une tablette peut facilement être étendue. De plus, l’ILO-MW est équipé d’une batterie interne, ce qui le rend utilisable sur la route sans ordinateur ni électricité. L’autonomie de la batterie est d’environ 4 heures. La batterie de l’ILO-MW peut être chargée soit par la connexion USB à un ordinateur, soit par le bloc d’alimentation fourni. Lors du test, le disque dur a réagi très rapidement et extrêmement silencieusement après la connexion.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,86 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 32,44 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 106,95 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 118,78 Mo / sec

Disque dur externe chiliGREEN ILO-MW

Conclusion

Le chiliGREEN ILO-MW a très bien réussi le test avec l’interface USB 3.0. L’accès WLAN nous a causé quelques problèmes. Nous avons eu quelques problèmes pour écrire des données en mode WLAN sur le disque dur. Dans l’ensemble, on peut dire que ce mode de connexion n’est pas très bien décrit. Avec l’application gratuite, l’accès via le smartphone (un iPhone5 dans le test) a été relativement peu problématique. Si vous savez comment utiliser le disque dur correctement, c’est aussi très amusant. Même si nous n’avons trouvé aucune information sur la façon d’utiliser l’application dans le cadre de la livraison. La durée de vie de la batterie de ce disque dur WLAN est fixée à 4 heures, ce qui est un peu faible. Les modèles comparables durent plus longtemps (5-6 heures). En gros, nous avons aimé le ILO-MW dans le test et nous pouvons le recommander sans hésitation. Un peu de connaissances spécialisées pour se familiariser avec l’opération devrait être disponible. Vous pouvez nous demander si vous avez des problèmes avec l’appareil.

Chiligreen Ilo-W-LAN MW Disque Dur 1 TB USB 3.0
  • Disque dur externe avec fonction Wi-Fi
  • IEE 802.11b/g/n sans fil (jusqu'à 150 Mbps)
  • Batterie Li-polymère batterie : 4h d'autonomie
  • WPA2, USB 3.0
  • Câble USB et bloc d'alimentation inclus