Test disque dur externe DataLocker DL3

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et 2.0 Transferts de données rapides Amélioration performances de votre PC Grande capacité Qualité et fiabilité WD

Le DL3 de DataLocker est un disque dur de 2,5 pouces qui crypte les données sur 256 bits. Ce disque dur externe peut donc contenir des données sensibles qui ne sont accessibles que par le mot de passe personnel. Sans le mot de passe, il est impossible d’accéder au disque dur. Le DataLocker 3 est équipé de la norme USB 3.0 et d’une mémoire de 500 GB. Nous avons examiné de plus près le modèle qui nous a été fourni par Datalocker.

Disque dur externe DataLocker DL3

Champ d’application

  • DataLocker 3
  • Câble de données USB
  • Manuel
  • Pare-chocs en caoutchouc
DataLocker 3 FE (FIPS Edition) Disque Dur 500 Go...
  • Aucun logiciel ni pilote
  • Prend en charge les mots de passe alpha et numérique.
  • Cryptage 2 passages : le premier passage est le mode 256 bits AES XTS ; le deuxième passe est...
  • Mode de sécurité auto-destructeur (réduit le piratage de force brutale).
  • Clavier aléatoire (atténuation des empreintes digitales).

Traitement / conception

L’écran tactile rétroéclairé intégré du DataLocker 3 le rend légèrement plus haut que les autres modèles. L’affichage du disque dur de haute qualité n’est pas de haute résolution, mais il remplit parfaitement sa fonction. En outre, le disque dur est légèrement plus lourd que les autres disques durs, ce qui n’est pas très perceptible. Quand nous avons vu l’image du produit, le disque dur nous a fait un peu peur au niveau de la conception. Sans le pare-chocs, qui peut être facilement fixé au disque dur, ce dernier a l’air très haut de gamme.

Une fois le disque dur connecté, la connexion peut être initiée via l’écran en appuyant sur le bouton de démarrage. Le disque dur émet un signal sonore silencieux lors de l’utilisation de l’écran. Dans l’étape suivante, un code composé de chiffres et de lettres peut être saisi via l’écran. La disposition des caractères et des chiffres varie à chaque démarrage du disque dur, de sorte qu’aucune conclusion ne peut être tirée quant à une éventuelle combinaison sur la base des empreintes digitales. L’écran s’éteint après un certain temps, de sorte que seul un voyant orange allongé sur la face supérieure signale le fonctionnement du disque dur. Si des données sont écrites ou lues, cette lumière clignote.

Comme nous l’avons déjà mentionné, un pare-chocs noir est inclus dans la livraison, ce qui n’améliore pas vraiment l’aspect optique du DataLocker 3, mais à notre avis, il offre une très bonne protection si l’appareil venait à tomber de la table.

Équipement technique

Le disque dur de 2,5 pouces a atteint des vitesses d’écriture et de lecture inférieures à 100 Mo/sec lors de notre test, ce qui n’est pas si rapide pour une interface USB 3.0. Une vitesse d’écriture maximale de 95,87 Mo/sec et une vitesse de lecture de 95,19 Mo/sec ont été atteintes sur notre port USB 3.0. D’autres disques durs de 2,5 pouces peuvent même atteindre la marque de 120 Mo/sec. Cependant, il est clair que ce disque dur n’est pas axé sur la vitesse, mais sur la sécurité. Les données sur le disque dur sont cryptées en 256 bits AES et donc presque inaccessibles aux intrus. Tant que le disque dur est fourni avec la broche des réglages d’usine, l’écran vous indiquera de changer cette broche, ce que nous avons remarqué positivement. Un module RFID est également disponible pour le DataLocker. L’outil RFID est une protection qui permet de déverrouiller le disque dur uniquement avec une clé correspondante. La clé est une petite puce ou une carte qui se trouve sur l’appareil. Cela permet une double protection : la RFID et le code PIN en même temps.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 25,23 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 32,82 Mo/sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 95,87 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 95,19 Mo / sec

Disque dur externe DataLocker DL3

Conclusion

Même si le DataLocker 3 n’était pas exactement convaincant par sa vitesse, il était absolument convaincant en termes de sécurité. Il est de construction compacte, légèrement plus haut que les autres (2 cm de haut), a l’air de très grande qualité avec son boîtier en aluminium et est très facile à utiliser. En outre, un pare-chocs est fourni, qui peut protéger le disque dur contre les chutes lorsqu’il est sur la route. En tant que disque dur mobile pour les données sensibles, nous pouvons donc recommander l’achat de DataLocker 3.

 

DataLocker 3 FE (FIPS Edition) Disque Dur 500 Go...
  • Aucun logiciel ni pilote
  • Prend en charge les mots de passe alpha et numérique.
  • Cryptage 2 passages : le premier passage est le mode 256 bits AES XTS ; le deuxième passe est...
  • Mode de sécurité auto-destructeur (réduit le piratage de force brutale).
  • Clavier aléatoire (atténuation des empreintes digitales).
  • Seagate Expansion Portable, 5 To, Disque dur externe HDD, USB 3.0 pour PC portable et Mac et services Rescue valables 2 ans (STEA5000402)
    Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4 Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Transfert de données rapide avec un port USB 3.0, compatible USB 2.0, ajout massif de stockage instantané installer une solution de stockage élégante pour toutes vos photos, musique, vidéos et documents, Plug-n-Play Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse Deux ans (EMEA) Trois ans (APAC)
  • Station d'accueil du Disque Dur, FIDECO Aluminium USB 3.0 2 Baies à Dock avec 3 Ports hub pour SATA de 2,5/3,5 Pouces SSD/HDD jusqu'à 2X 10TB,Clonage Hors Ligne
    Supporter multiple driver jusqu’à 10TB: Cette station d’accueil pour disque dur a la capacité maximale de 2x 10TB, compatible parfaitement avec SATA I/ II /III disque dur de 2.5 et 3.5 pouces, simultanément elle soutient UASP. Clone hors ligne: notre station d’accueil pour disque dur soutient le clone hors ligne, pas besoin de driver, installer facilement; la technologie clonale la plus recente, le support d’ordinateur n’est pas nécessaire. La station d’accueil et usb 3.0 Hub Ethernet et le port de rechargeur USB Transmission rapide: USB 3.0 station d’accueil pour disque dur, interface SATA interne, cela nous permet de connecter deux 2.5 pouces SATA HDD/SSD et celle de 3.5 pouces. La vitesse de transmission arrive jusqu’à 5Gbps. Compatibilité: Notre USB 3.0 station d’accueil pour disque dur est propre aux ordinateurs portable, Windows2000/XP/Vista/7/8/10,Mac OS 9.1/ 10.8.4 ci-dessus, la seulement chose qu’il faut assurer: la connexion est SATA. Service de vente excelle: la crédibilité et la qualité sont notre suprématie, donc nous vous offrons une garantie gratuite de 18 mois pour votre 100% satisfaction!