Test disque dur externe DataLocker DL3

  • Philips USB 2.0 32GB - Snow Edition Grey, Lot de 3
    Capacité de stockage de 32 Go - Stockage suffisant pour plus de 9 100 photos ou 5 600 fichiers MP3 Transfert de données à haut débit USB 2.0 - Grâce à sa vitesse de transfert élevée, vous pouvez lire et écrire tous vos fichiers préférés, tels que vos photos et votre musique. Il suffit de le brancher pour sauvegarder et partager vos données. Son boîtier blanc laqué élégant s'harmonise parfaitement avec votre style de vie personnel et professionnel. Capacité de stockage au format de poche pour emporter vos musiques, vos vidéos et vos photos préférées partout avec vous. Un voyant lumineux vous indique lorsque le disque est branché et actif. Elle clignote plus rapidement lorsque les fichiers sont copiés depuis ou vers la mémoire.
  • SanDisk Ultra Flair 128 Go Clé USB 3.0, dotée d'un corps épuré en métal durable et d'une vitesse de lecture maximale de 150 Mo/s - Noire
    Des performances USB 3.0 et des vitesses élevées atteignant 150 Mo/s Transférez un film entier en moins de 30 secondes Transférez sur la clé jusqu'à 15 fois vite qu'avec une clé USB 2.0 standard La clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair est rétrocompatible, vous pouvez donc l'insérer dans n'importe quel port USB 3.0

Le DL3 de DataLocker est un disque dur de 2,5 pouces qui crypte les données sur 256 bits. Ce disque dur externe peut donc contenir des données sensibles qui ne sont accessibles que par le mot de passe personnel. Sans le mot de passe, il est impossible d’accéder au disque dur. Le DataLocker 3 est équipé de la norme USB 3.0 et d’une mémoire de 500 GB. Nous avons examiné de plus près le modèle qui nous a été fourni par Datalocker.

Disque dur externe DataLocker DL3

Champ d’application

  • DataLocker 3
  • Câble de données USB
  • Manuel
  • Pare-chocs en caoutchouc
DataLocker 3 FE (FIPS Edition) Disque Dur 500 Go...
  • Aucun logiciel ni pilote
  • Prend en charge les mots de passe alpha et numérique.
  • Cryptage 2 passages : le premier passage est le mode 256 bits AES XTS ; le deuxième passe est...
  • Mode de sécurité auto-destructeur (réduit le piratage de force brutale).
  • Clavier aléatoire (atténuation des empreintes digitales).

Traitement / conception

L’écran tactile rétroéclairé intégré du DataLocker 3 le rend légèrement plus haut que les autres modèles. L’affichage du disque dur de haute qualité n’est pas de haute résolution, mais il remplit parfaitement sa fonction. En outre, le disque dur est légèrement plus lourd que les autres disques durs, ce qui n’est pas très perceptible. Quand nous avons vu l’image du produit, le disque dur nous a fait un peu peur au niveau de la conception. Sans le pare-chocs, qui peut être facilement fixé au disque dur, ce dernier a l’air très haut de gamme.

Une fois le disque dur connecté, la connexion peut être initiée via l’écran en appuyant sur le bouton de démarrage. Le disque dur émet un signal sonore silencieux lors de l’utilisation de l’écran. Dans l’étape suivante, un code composé de chiffres et de lettres peut être saisi via l’écran. La disposition des caractères et des chiffres varie à chaque démarrage du disque dur, de sorte qu’aucune conclusion ne peut être tirée quant à une éventuelle combinaison sur la base des empreintes digitales. L’écran s’éteint après un certain temps, de sorte que seul un voyant orange allongé sur la face supérieure signale le fonctionnement du disque dur. Si des données sont écrites ou lues, cette lumière clignote.

Comme nous l’avons déjà mentionné, un pare-chocs noir est inclus dans la livraison, ce qui n’améliore pas vraiment l’aspect optique du DataLocker 3, mais à notre avis, il offre une très bonne protection si l’appareil venait à tomber de la table.

Équipement technique

Le disque dur de 2,5 pouces a atteint des vitesses d’écriture et de lecture inférieures à 100 Mo/sec lors de notre test, ce qui n’est pas si rapide pour une interface USB 3.0. Une vitesse d’écriture maximale de 95,87 Mo/sec et une vitesse de lecture de 95,19 Mo/sec ont été atteintes sur notre port USB 3.0. D’autres disques durs de 2,5 pouces peuvent même atteindre la marque de 120 Mo/sec. Cependant, il est clair que ce disque dur n’est pas axé sur la vitesse, mais sur la sécurité. Les données sur le disque dur sont cryptées en 256 bits AES et donc presque inaccessibles aux intrus. Tant que le disque dur est fourni avec la broche des réglages d’usine, l’écran vous indiquera de changer cette broche, ce que nous avons remarqué positivement. Un module RFID est également disponible pour le DataLocker. L’outil RFID est une protection qui permet de déverrouiller le disque dur uniquement avec une clé correspondante. La clé est une petite puce ou une carte qui se trouve sur l’appareil. Cela permet une double protection : la RFID et le code PIN en même temps.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 25,23 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 32,82 Mo/sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 95,87 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 95,19 Mo / sec

Disque dur externe DataLocker DL3

Conclusion

Même si le DataLocker 3 n’était pas exactement convaincant par sa vitesse, il était absolument convaincant en termes de sécurité. Il est de construction compacte, légèrement plus haut que les autres (2 cm de haut), a l’air de très grande qualité avec son boîtier en aluminium et est très facile à utiliser. En outre, un pare-chocs est fourni, qui peut protéger le disque dur contre les chutes lorsqu’il est sur la route. En tant que disque dur mobile pour les données sensibles, nous pouvons donc recommander l’achat de DataLocker 3.

 

DataLocker 3 FE (FIPS Edition) Disque Dur 500 Go...
  • Aucun logiciel ni pilote
  • Prend en charge les mots de passe alpha et numérique.
  • Cryptage 2 passages : le premier passage est le mode 256 bits AES XTS ; le deuxième passe est...
  • Mode de sécurité auto-destructeur (réduit le piratage de force brutale).
  • Clavier aléatoire (atténuation des empreintes digitales).
  • SanDisk Extreme PRO 128 Go : clé USB 3.2 gen 1 SSD avec vitesses de lecture jusqu'à 420 Mo/s et vitesses d'écriture jusqu'à 380 Mo/s
    Des performances ultra-rapides à l'état solide dans un lecteur flash USB 3.2 gen 1. Compatibilité : USB 3.1, USB 3.0 et USB 2.0 Lire des vitesses allant jusqu'à 420 Mo / s. Température de fonctionnement: 32 ° - 95 ° F (0 ° - 35 ° C) Écrivez des vitesses allant jusqu'à 380 Mo / s - transférez un film complet de 4K en moins de 15 secondes ou 1000 photos en moins de 25 secondes Conception sophistiquée avec boîtier métallique durable en aluminium Cryptage sécurisé du fichier et protection par mot de passe avec le logiciel SanDisk Secure Access inclus Température de stockage : -10 °C à 70 °C
  • SanDisk Extreme PRO 1 To NVMe SSD disque externe, USB-C, jusqu'à 2 000 Mo/s, robuste et étanche, boucle mousqueton
    Gagnez du temps pour stocker et transférer les données avec la puissante performance SSD NVMe atteignant des vitesses de 2 000 Mo/s en lecture et 2 000 Mo/s en écriture Un boîtier en aluminium forgé sert de dissipateur thermique pour fournir des vitesses durables plus élevées dans un disque portable suffisamment robuste pour résister à toutes les aventures. Voyagez l'esprit tranquille avec une garantie limitée de 5 ans (voir le site Web officiel de SanDisk) et un boîtier associant l'aluminium forgé et le silicone qui offre un design haut de gamme et une meilleure protection Une protection aux chutes jusqu'à deux mètres, une résistance à l'eau et la poussière IP55 et une boucle mousqueton pour transporter votre disque en toute sécurité vous offrent la tranquillité d'esprit pour parcourir le monde Il aide à préserver la confidentialité du contenu grâce à la protection par mot de passe incluse comprenant un cryptage matériel AES 256 bits (la protection par mot de passe utilise un cryptage AES 128 bits et est prise en charge par Windows 8, Windows 10 et macOS v10.9+ (téléchargement d'un logiciel requis pour Mac, voir le site Web officiel de SanDisk))