Test disque dur externe Digittrade RS256 SSD

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • WD_Black D10 8To - Disque dur externe gaming en 7 200 tr/min avec refroidissement actif pour stocker votre collection de jeux massive
    Jusqu'à 8 to pour l'enregistrement et la constitution d'une collection de jeux sur console ou PC de 200 jeux. Stockage supplémentaire pour saisir et enregistrer vos meilleures captures d'écran de jeux. Jusqu'à 250 mo/s et 7200 rpm avec une technologie de refroidissement active qui vous permettent de rester dans la course. Avec deux ports de Charge 7, 5 W USB de type A permettant de charger votre jeu et ses accessoires. Conçu spécialement pour les joueurs, sur la base de la qualité et de la fiabilité de wd_black. Connecteur: Micro B

Le Digittrade RS256 SSD est un disque dur mobile de 2,5 pouces qui établit des normes en matière de sécurité des données. Le disque dur ne peut être utilisé qu’avec une clé RFID et est disponible avec un disque dur et un lecteur SSD. La capacité de stockage va de 120 Go à 2 To. Digittrade nous a fourni le plus petit modèle avec 120 Go et un disque dur SSD pour le test. La sécurité des données est examinée de plus près par nous.

Disque dur externe Digittrade RS256 SSD

Champ d’application

  • Digittrade RS256 120GB SSD Sécurité
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Câble d’alimentation USB (pour USB 2.0)
  • Sac de protection (étui rigide)
  • 2x clés RFID
  • Manuel d’utilisation
Digittrade RS256 1000 Go Argent
  • Sécurité RFID
  • Boîtier en aluminium robuste, intégré protecteurs en silicone anti-choc, USB 3.0/USB 2.0
  • bootable disque indépendant des exigences du système, pris en charge par Windows, Linux et...
  • 3 ans de du fabricant, comprend le logiciel Acronis Quick Backup
  • Contenu de la livraison : digittrade rs256 disque dur de sécurité, 2 x clés RFID, câble...

Traitement / conception

Le RS256 de Digittrade se présente dans un simple corps en aluminium avec un écran miroir sur le dessus. Le travail semble de très haute qualité. Le disque dur externe est lui aussi léger. Ce qui nous a un peu surpris, c’est le câble USB 3.0 bleu. Le choix des couleurs n’est pas très bien adapté au disque dur, d’autant plus qu’un câble d’alimentation supplémentaire – qui est connecté à un autre port USB de l’ordinateur – est livré en noir pour les anciens appareils USB. Mais l’objectif du disque dur de sécurité est également différent.

Si l’on connecte le disque dur, rien ne se passe pour l’instant, car il est muni d’un interrupteur marche/arrêt. Si vous appuyez sur cette touche, une LED rouge s’allume à l’avant et un bip sonore unique se fait entendre, qui est accompagné d’un petit cadenas rouge sur l’écran miroir. Cela nous indique que le disque dur est branché sur l’alimentation mais qu’il est verrouillé jusqu’à ce qu’il soit déverrouillé avec l’une des deux clés RFID. Cette clé est maintenue sur le disque dur, un autre bip se fait entendre et un cadenas vert ouvert s’affiche. Maintenant, le disque dur installe automatiquement les logiciels nécessaires à l’accès sur notre ordinateur (ce sont les pilotes USB standard – pas de pilotes spécifiques de sécurité).

Sur la face inférieure, le disque dur est équipé de petits pieds en caoutchouc afin qu’il ait une prise ferme sur la table et qu’aucun bruit de vibration ne soit généré. En principe, le SSD n’est pas audible pendant le fonctionnement.

Sur le côté et sur la face inférieure, le disque dur est également muni d’un sceau qui indique si le dossier a déjà été ouvert.

Le disque dur est livré avec un étui dans lequel il peut être facilement rangé, y compris le câble USB. Il protège également de manière fiable contre les chocs et les coups, comme nous avons pu le déterminer lors du test.

Caractéristiques techniques

L’interface USB 3.0 et le SSD intégré ont déjà été mentionnés. Le plus intéressant sur le Digittrade RS256 est l’aspect sécurité. L’accès n’est possible qu’avec une clé RFID. RFID signifie « Radio Frequency Identification » (identification par radiofréquence) et fonctionne par le biais d’ondes électromagnétiques. La petite clé sert donc de transpondeur et tient théoriquement sur un trousseau de clés. Cet accès, ou activation, s’effectue via un cryptage de 128 bits selon la norme AES (Advanced Encryption Standard).

Le disque dur lui-même est, comme son nom l’indique, crypté en 256 bits. La norme AES est également utilisée ici, de sorte que le disque dur est approuvé pour les documents gouvernementaux avec le plus haut niveau de secret aux États-Unis en raison de sa norme de sécurité élevée. En outre, selon le fabricant, le module de cryptage est conforme aux directives FIPS 197.

Perte de clés RFID

Si une clé est perdue ou défectueuse, il est urgent de sauvegarder immédiatement les données du RS256 sur un autre support de données. Dès que les deux clés sont inutilisables, il n’est plus possible d’accéder aux données. Si c’est le cas, elle peut cependant être envoyée à Digittrade pour installer deux nouvelles clés RFID. Cependant, les anciennes données ne sont plus accessibles.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,59 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 32,97 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 110,9 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 106,7 Mo / sec

Disque dur externe Digittrade RS256 SSD

Conclusion

Le Digittrade RS256 avec commande SSD a fait une très bonne impression lors de notre test. Il est très bien fabriqué et s’adapte parfaitement à un ordinateur Apple avec son boîtier en aluminium. Si vous tenez à vos données, vous serez très bien conseillé avec ce disque dur. Si vous voulez ou devez stocker vos données sensibles en toute sécurité et facilement sur un disque dur portable, vous êtes au bon endroit. D’autant plus que le marché des disques durs de sécurité est très peu peuplé. Pour les entreprises ou les institutions publiques, nous pouvons clairement recommander ce disque dur. Les consommateurs privés sont plus susceptibles de se demander trois fois si l’achat en vaut vraiment la peine.

Digittrade RS256 1000 Go Argent
  • Sécurité RFID
  • Boîtier en aluminium robuste, intégré protecteurs en silicone anti-choc, USB 3.0/USB 2.0
  • bootable disque indépendant des exigences du système, pris en charge par Windows, Linux et...
  • 3 ans de du fabricant, comprend le logiciel Acronis Quick Backup
  • Contenu de la livraison : digittrade rs256 disque dur de sécurité, 2 x clés RFID, câble...
  • WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et 2.0 Transferts de données rapides Amélioration performances de votre PC Grande capacité Qualité et fiabilité WD
  • WD Blue SN550 500GB M.2 PCIe NVME SSD, avec vitesse de lecture jusqu'à 2,400 Mo/s
    La NVMe devient accessible au grand public avec une puissante solution de stockage économique ajoutant à la fiabilité d'un disque SSD. Bénéficiez d'une vitesse de lecture séquentielle stupéfiante pouvant atteindre 2 400 mo/s afin Améliorez votre productivité, peu importe ce que vous faites ou créez. Créez des PC à la fois compacts et puissants avec un disque SSD NVMe fin et à face unique m.2 2280 PCIe Gén. 3 x4. Matériel NVMe évolutif, architecture accélérée pour de hautes performances et faible consommation d'énergie. Contrôleur et micrologiciel conçus par Western Digital associés à notre toute dernière technologie 3D NAND pour des performances constantes et optimisées. Performances d'écriture séquentielle: 1750 Mo/s