Test disque dur externe G-Technology G-Drive ev SSD

  • G-Technology - G-DRIVE ev RaW SSD - Disque SSD
    Disque dur SSD avec interface USB 3.0 robuste et autonome. Léger et portable - 35% plus léger que son prédécesseur Résiste à une chute de 2m grâce à son étui de protection inclus inclus. Transferts jusqu'à 425 Mo/s via USB 3.0 Capacités de 500 Go, 1 To et 2 To disponibles
  • Disque SSD portable G-DRIVE G-Technology de 1 To jusqu'à 560 Mo/s, stockage portable, résistant aux chutes, aux chocs et à l'eau
    Une conception robuste, résistante aux chocs et aux vibrations, pour protéger vos fichiers pendant vos déplacements Vous travaillez sur le terrain ? Le disque est conçu pour les terrains escarpés, avec un indice IP67 résistant à l’eau et à la poussière Le disque peut même gérer les fichiers vidéo et photo volumineux ; enregistrer, modifier et archiver rapidement grâce à des vitesses de transfert allant jusqu'à 560 Mo/s Son port USB-C polyvalent avec une interface USB 3.2 Gén. 2 signifie qu'il est compatible avec les périphériques de dernière génération et plus anciens utilisant au moins Mac OS 10.10+. Windows 10, 8.1, 7 (par le biais d'un reformatage) Garantie limitée de cinq ans pour assurer votre tranquillité d'esprit

Avec le petit G-Drive ev SSD, G-Technology a lancé sur le marché un autre disque dur externe ultra rapide qui est également compatible avec le G-Dock ev. Les fanatiques de la G-Technologie seront ravis. Nous n’avons pas le G-Dock disponible pour les tests, nous nous concentrerons donc sur l’utilisation et les faits du petit disque dur USB 3.0 en fonctionnement « normal » en tant que disque dur externe et portable. On nous a fourni le modèle de 512 Mo et on nous a promis des taux de transfert de 400 Mo/sec. On peut donc être curieux.

Disque dur externe G-Technology G-Drive ev SSD

Champ d’application

  • G-Technology G-Drive ev SSD
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Guide de démarrage rapide

Traitement / conception

Nous avons déjà eu l’occasion de tester deux appareils G-Technology et nous sommes également satisfaits de l’excellente qualité de fabrication du G-Drive ev SSD. Non seulement il a l’aspect de l’aluminium, mais il est aussi en aluminium. L’ensemble n’est pas mince, mais robuste, sans coins ni bords, un peu orienté vers l’aspect d’un G4 Mac. Dans l’ensemble, c’est très simple et, comme vous pouvez le voir sur les photos, cela s’adapte aussi très bien à un MacBook.

Le motif des trous sur les côtés rappelle quelque peu celui d’un radiateur, mais les trous ne sont là qu’à des fins décoratives, mais ne sont pas continus. Ce look est une caractéristique distinctive des appareils G-Technology en aluminium. Il y a un petit voyant d’état blanc sur le devant court, qui signale la connexion avec une lumière continue faible et le fonctionnement avec un clignotement plus fort. Sur le côté opposé se trouve l’entrée/sortie USB 3.0, ainsi qu’une fente qui peut être ouverte pour exposer le port SATA. Il peut être utilisé si vous souhaitez connecter le G-Drive au G-Dock ev.

Un câble de données USB 3.0 blanc est fourni avec le G-Dock ev – correspondant à l’équipement – ce qui suffit pour un bureau d’une longueur d’environ 30 cm. Les dimensions du boîtier sont également similaires à celles d’un disque dur ordinaire de 2,5 pouces (13 cm x 8 cm x 1,5 cm) – mais ce n’est pas un modèle mince en raison de la hauteur de 1,5 cm.

Caractéristiques techniques

Le groupe cible est clairement les utilisateurs de Mac. Le disque dur est donc formaté pour les Mac (HFS+). Pour pouvoir utiliser le disque dur avec un ordinateur Windows, il doit être reformaté. C’est assez facile et est décrit dans notre guide. Avec une vitesse d’écriture et de lecture de plus de 400 Mo/sec, c’est un véritable turbo.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 415,9 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 421,6 Mo/sec

Disque dur externe G-Technology G-Drive ev SSD

Conclusion

Nous avons beaucoup apprécié le disque dur. Il est également très esthétique et offre un taux de transfert de plus de 400 Mo/sec. Ce sont de vraies valeurs turbo. En ce sens, un très bon disque dur externe ne serait pas le prix à payer. Vous payez plus de 400 euros pour le modèle de 512 Go. L’utilisateur privé doit vraiment se demander si la vitesse en vaut la peine. Avec 512 Go, le disque dur est également relativement petit en termes de capacité de stockage. Pour les utilisateurs avancés parmi vous (photo, vidéo, animation 3D), le G-Drive ev SSD est certainement une option, nous n’avons pas encore eu un disque dur de la taille du test qui a atteint une telle vitesse. Pour les professionnels, qui peuvent se permettre cet achat, nous recommandons donc de l’acheter. Un taux de transfert turbo et un design génial et intemporel ont tout simplement leur prix.