Test disque dur externe Intenso Memory 2 Move

  • Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur externe, Noir, 1TB
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse
  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres

L’Intenso Memory 2 Move est l’un des disques durs mobiles WLAN. Le disque dur de 2,5 pouces est équipé d’une batterie intégrée et d’un hotspot WLAN. Le Memory 2 Move est donc accessible sans fil depuis la route dans le hotspot. Le grand avantage des disques durs WLAN est que le disque dur peut également être accessible avec un smartphone ou une tablette – avec l’application gratuite correspondante. Nous avons examiné de plus près le modèle de 500 Go qu’Intenso nous a fourni.

Disque dur externe Intenso Memory 2 Move

Champ d’application

  • Memory 2 Move
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Adaptateur d’alimentation USB
  • CD du conducteur
  • Manuel d’utilisation
Intenso Memory 2 Move Disque Dur Externe 2,5' 1 to...
207 Commentaires
Intenso Memory 2 Move Disque Dur Externe 2,5" 1 to...
  • 6,35cm (2,5 pouces) disque dur mobile USB 3.0 avec fonction Wi-Fi , Lecteur de carte SD...

Traitement / conception

Le Memory 2 Move est disponible en blanc et en noir. Nous avons testé le modèle noir. Ce que nous avons personnellement remarqué en premier lieu, c’est que le disque dur est plus petit en réalité qu’il n’y paraît sur les photos – très positif ! Malgré la batterie intégrée, elle n’est pas lourde (250g). Le traitement de l’affaire fait également une très bonne impression. Il est simplement maintenu en noir, avec quelques voyants d’état sous forme de petites icônes indiquant le fonctionnement et l’activité du hotspot WLAN. Il y a également un interrupteur sur le côté court. Il a fonctionné très agréablement et silencieusement pendant le test. L’autonomie de la batterie du Memory 2 Move est de 6 heures – c’est une durée de fonctionnement acceptable. Mais cela dépend aussi de la façon dont le disque dur est utilisé. Si plusieurs appareils accèdent aux données ou diffusent des films en continu en même temps, l’autonomie de la batterie peut être considérablement réduite. La batterie est chargée soit par un port USB de l’ordinateur, soit sur la prise de courant avec l’adaptateur fourni.

Caractéristiques techniques

Comme nous l’avons déjà mentionné, le disque dur de 2,5 pouces utilisé lors du test était doté d’une capacité de stockage de 500 Go et d’une vitesse de rotation de 5 400 tr/min. Grâce à l’interface USB 3.0, les données peuvent être transférées rapidement, même sans connexion WLAN. Les vitesses de transfert atteintes sont indiquées dans les critères de référence ci-dessous.

Mise en place du hotspot WLAN
Pour configurer le hotspot WLAN, un logiciel pilote fourni avec le périphérique doit être installé. Le logiciel est disponible pour Windows et Mac. Il a été installé après quelques clics, ce qui a lancé l’installation. Le disque dur est doublement protégé par un mot de passe en mode WLAN. Le hotspot WLAN est protégé par un mot de passe lors de l’installation. Une norme de sécurité WPA2 est disponible ici, dans l’étape suivante, un mot de passe est défini pour l’interface utilisateur. Si vous souhaitez vous connecter au disque dur avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette à l’avenir, vous devez d’abord vous connecter au réseau WLAN et entrer le mot de passe de l’interface utilisateur à l’étape deux. Jusqu’à 5 appareils peuvent accéder simultanément au disque dur et envoyer ou écrire des données.

Le Memory 2 Move est également compatible avec le NAS et peut donc également être intégré à un réseau existant. Ainsi, le disque dur dispose d’une connexion réseau, mais le WLAN peut également être intégré à un autre. Cela est particulièrement utile pour les iPads ou les iPhones, car si les appareils sont connectés à un réseau WLAN, aucune autre connexion à l’internet n’est possible à moins que le réseau WLAN lui-même ne soit connecté à l’internet. Cela signifie que vous ne pourrez pas accéder à votre disque dur avec un iPad lorsque vous êtes sur la route et surfer sur Internet en même temps. C’est certainement un petit inconvénient, mais il touche essentiellement tous les disques durs WLAN.

Accès via Wlan

Si la connexion se fait via une application ou un logiciel, le taux de transfert est agréablement rapide. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir de chiffres exacts à ce sujet. Nous avons installé l’application gratuite sur un iPhone 5 (également disponible pour les appareils Android), mais nous n’avons pas trouvé la convivialité de l’application particulièrement évidente. Il y a certainement encore des possibilités d’amélioration. Mais grâce au manuel disponible en ligne, les fonctionnalités de l’application sont rapidement comprises et l’on peut facilement s’y déplacer, transférer des photos sur le disque dur, les diffuser en continu ou les charger du disque dur vers l’iPhone. Après une mise à jour du firmware, le disque dur devrait également être compatible DLNA, ce qui permettrait à une SmartTV d’accéder au disque dur. Nous n’avons pas testé cela.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 22,2 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 29,5 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 98,6 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 116 Mo/sec

Disque dur externe Intenso Memory 2 Move

Le mouvement Intenso Memory 2 a fait bonne impression lors de notre test. La variante de 500 Go coûte environ 80 euros, ce qui est un très bon rapport qualité-prix pour un disque dur WLAN de cette qualité. Le fabricant allemand Intenso a créé ici un très bel et petit appareil, qui est bon marché à l’achat. D’autres tailles de mémoire sont également disponibles. La sélection de disques durs WLAN n’est pas particulièrement grande, c’est certainement l’une des meilleures. Nous n’avons pas beaucoup aimé l’application iOS. Il a fallu s’y habituer, mais il n’est toujours pas très convivial. À notre avis, il pourrait être amélioré ici. Les taux de transfert via l’USB 3.0 étaient corrects, mais pourraient être meilleurs. Mais cela peut également être lié au fait qu’un disque dur à faible consommation d’énergie a été choisi pour le fonctionnement sur batterie, ce qui ne permet pas nécessairement d’obtenir des performances optimales en termes de taux de transfert. Ceux qui recherchent un disque dur WLAN bon marché et de très bonne qualité sont en tout cas très bien conseillés avec l’Intenso Memory 2 Move. Nous prononçons notre recommandation d’achat !

Intenso Memory 2 Move Disque Dur Externe 2,5' 1 to...
207 Commentaires
Intenso Memory 2 Move Disque Dur Externe 2,5" 1 to...
  • 6,35cm (2,5 pouces) disque dur mobile USB 3.0 avec fonction Wi-Fi , Lecteur de carte SD...
  • Seagate Basic, 2 To, Disque Dur Externe 2, 5", USB 3.0, PC portable, Gris (STJL2000400)
    Seagate Basic est un disque dur portable compact et léger, idéal pour les déplacements Transférez rapidement des fichiers d'un simple glisser-déposer Ce disque dur externe pour les ordinateurs Windows comprend un câble USB 3.0 plug-and-play (reformatage pour Mac) Transférez rapidement des fichiers grce à l'USB 3.0 qui est rétro compatible avec l'USB 2.0 Compatibilité Windows
  • Intenso 6031516 Disque dur externe 3,5" 8 To USB 3.0
    Disque dur externe 3.5" (8,9cm), boitier plastique, FAT32, Plug & Play, 5400 T/min, Ecran LED Taux de transfert maximum : Lecture (85MB/s), Ecriture (75MB/s) Système requis : MS Windows XP/Vista/7/8/10 ou MAC OS 10.6 ou supérieur/ Linux 2.4x Disque dur externe Memory Center Intenso 8TO, adaptateur (12V - 1.5A), câble USB 3.0 (Compatible avec versions précédentes) Prêt pour une utilisation immédiate sans installation. Port USB 3.0 Super Speed (Compatible USB 2.0). Alimentation via adaptateur.