Test disque dur externe Intenso Memory Center

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres

Avec le centre de mémoire Intenso, nous allons prendre un disque dur externe avec un espace de stockage décent. Nous avons un taux de 3 TB ici. Le disque dur de 3,5 pouces pèse 950 grammes et est destiné à un usage stationnaire. Avec un cache de 32 Mo et 5400 tours par minute, le disque dur SATA Western Digital WDC WD40EZRX-00SPEB0 a, du moins en théorie, les bonnes conditions pour une vitesse solide à l’intérieur. Nous avons examiné de plus près si cela pouvait être prouvé dans le cadre du test.

Disque dur externe Intenso Memory Center

Champ d’application

  • Station mémoire Intenso
  • Câble USB 3.0 – USB de type A à B – externe
  • Unité d’alimentation électrique
  • Instructions d’utilisation
Intenso Memory Center Disque dur externe 3,5'' 4...
4 611 Commentaires
Intenso Memory Center Disque dur externe 3,5'' 4...
  • Intenso 3.5" Memory Center 4TB. Capacité disque dur: 4000 Go
  • Disque dur
  • taille: 3.5". Connecteur USB: USB Type-A
  • Version USB: 3.0 (3.1 Gen 1). Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min
  • Vitesse de lecture: 85 Mo/s

Traitement / conception

Le boîtier en aluminium recouvert de laque de piano est simple et élégant. Les coins sont ronds et il n’y a pas besoin de fioritures. Il n’y a pas non plus de vis visibles. Malheureusement, la surface lisse et brillante est sujette aux empreintes digitales et aux éraflures. Le label Intenso est imprimé en blanc sur la surface noire. Il y a un interrupteur marche/arrêt sur la paroi latérale inférieure. Fait inhabituel, l’interrupteur à bascule s’abaisse pour mettre l’appareil en marche. De plus, l’arrêt automatique intégré rend l’utilisation presque superflue. À côté, il y a le port USB 3.0 et la connexion pour l’alimentation électrique externe. Le feu de fonctionnement est situé à l’autre extrémité. La lampe LED est encastrée à plat dans le boîtier et brille à travers une fente étroite. Il y a quatre petits plots en caoutchouc sur la face inférieure, qui assurent un support sûr. Les fentes d’aération se trouvent également sur la face inférieure. Ces derniers s’avèrent assez peu nombreux et leur nombre est très faible. Les problèmes de développement de la chaleur sont donc prévisibles.

Caractéristiques techniques

Selon le fabricant, le disque dur est adapté aux systèmes d’exploitation Apple MacOS X 10.x et Microsoft Windows Vista / XP / 7. Nous l’avons testé avec Windows 7 et Apple MacOS. Dans les deux cas, le centre de mémoire Intenso a été reconnu immédiatement. Pour un disque dur de 3 TB, le cache de 32 MB est suffisant. Les 5400 tours par minute (RPM) ne sont pas la meilleure norme, mais ils sont également raisonnables. Selon la fiche technique, on peut s’attendre à un taux de transfert de données maximal de 85 Mo/s en lecture et de 75 Mo/s en écriture. Nos lectures sont de 88,5 Mo/s en écriture via un hub USB 3.0 et de 157,0 Mo/s en lecture. En liaison avec un hub UNSB 2.0, le taux de transfert de données est nettement inférieur. Le câble inclus est compatible avec la descente.

Résultats des tests

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 88,5 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 157.0 MB / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 29,2 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 34,2 Mo / sec

Divers

Comme prévu, le développement de la chaleur est assez élevé. Après quelques heures à pleine charge, nous avons pu mesurer une température de fonctionnement de près de 40 °C. C’est une bonne idée de mettre la plaque sur une petite augmentation pour obtenir une meilleure circulation de l’air. Malgré le câble USB 3.0, une alimentation électrique externe est nécessaire. Malheureusement, l’alimentation électrique est si importante qu’il n’est pas possible de brancher une autre fiche dans une prise à deux broches en même temps. Le centre de mémoire Intenso a une dimension de 120 x 189 x 34 mm. Il existe déjà des disques durs externes aux performances similaires, mais de taille plus réduite. Il peut également convaincre grâce à un faible bruit de fonctionnement. Même la lumière discrète des LED n’est en rien dérangeante. Il offre donc de bonnes conditions pour une utilisation dans un centre de médias.

Disque dur externe Intenso Memory Center

Conclusion

La vitesse du disque dur externe est absolument suffisante pour un usage quotidien. Le transfert rapide des données permet de transférer même de grandes quantités de données en peu de temps. Nous trouvons la conception simple très bonne pour une utilisation dans la salle de séjour à la maison. Il s’adapte parfaitement aux composants Hi-Fi modernes. Convaincre, c’est sans aucun doute le prix à payer. Au moment des essais, il y avait déjà des offres à 3 cents par Go. Si vous recherchez un disque dur externe peu coûteux pour une utilisation fixe, vous serez certainement bien servi avec le Centre de mémoire Intenso.

Intenso Memory Center Disque dur externe 3,5'' 4...
4 611 Commentaires
Intenso Memory Center Disque dur externe 3,5'' 4...
  • Intenso 3.5" Memory Center 4TB. Capacité disque dur: 4000 Go
  • Disque dur
  • taille: 3.5". Connecteur USB: USB Type-A
  • Version USB: 3.0 (3.1 Gen 1). Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min
  • Vitesse de lecture: 85 Mo/s
  • Intenso Memory Center disque dur externe 8000 Go Noir
    Disque dur externe 3.5" (8,9cm), boitier plastique, FAT32, Plug & Play, 5400 T/min, Ecran LED Taux de transfert maximum : Lecture (85MB/s), Ecriture (75MB/s) Système requis : MS Windows XP/Vista/7/8/10 ou MAC OS 10.6 ou supérieur/ Linux 2.4x Disque dur externe Memory Center Intenso 8TO, adaptateur (12V - 1.5A), câble USB 3.0 (Compatible avec versions précédentes) Prêt pour une utilisation immédiate sans installation. Port USB 3.0 Super Speed (Compatible USB 2.0). Alimentation via adaptateur.