Test disque dur externe Intenso Memory Space

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres

L’espace mémoire Intenso est disponible depuis un certain temps déjà, mais nous ne voulons pas vous cacher notre opinion sur cet appareil. Dans ce qui suit, nous avons donc examiné de plus près l’Espace Mémoire et nous nous sommes penchés à la fois sur le travail et sur les faits techniques. Nous avons testé la version noire avec une mémoire de 500 Go, disponible en noir et en argent ainsi que dans les tailles 500 Go et 1 To.

Disque dur externe Intenso Memory Space

Champ d’application

  • Espace mémoire Intenso
  • Câble de données USB
  • Instructions d’utilisation

Traitement / conception

L’emballage de l’espace mémoire Intenso est quelque peu inhabituel. Alors que d’autres fabricants utilisent des boîtes en carton assez grandes, l’Espace Mémoire était emballé dans un petit boîtier en plastique transparent. Ainsi, le disque dur, y compris l’emballage, est assez pratique, ce qui facilite le transport. Ceux qui veulent donner le disque dur doivent également se réjouir de sa petite taille lorsqu’ils l’emballent.

Le disque dur est entièrement en plastique, avec une LED bleu/vert frappante intégrée sur la face supérieure. Si le disque dur est connecté, la LED est constamment allumée. Pendant un processus de travail, la LED clignote régulièrement. Les dimensions de la fente étaient toutes égales, nous ne pouvions pas détecter les restes de plastique, même saillants. Le câble de données a pu être inséré et retiré sans problème et sans pression. Avec une longueur d’environ 40 cm, le câble USB est nettement plus long que certains autres disques durs (la moyenne est d’environ 30 cm), ce qui offre une plus grande liberté de mouvement lors de la connexion du disque dur.

Caractéristiques techniques

Un Seagate Momentus SATA II (ST500LM012) de 500 Go a été utilisé dans notre rapport de test. Le disque dur a une mémoire tampon de 16 Mo et une vitesse de rotation de 5 400 tours/minute. Une autre particularité du disque dur est la LED. Si l’espace mémoire est connecté à un port USB 3.0, la LED est bleue, tandis que la connexion à un port USB 2.0 active une LED verte.

Avec une valeur maximale de 107,40 Mo/sec en écriture et de 109,85 Mo/sec en lecture, l’espace mémoire Intenso se situe au milieu des disques durs externes avec USB 3.0.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 107,40 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 109,85 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,91 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 32,92 Mo / sec

Disque dur externe Intenso Memory Space

Conclusion

L’espace mémoire Intenso est à la hauteur de ses valeurs par rapport aux autres disques durs. La bonne qualité de fabrication ainsi que le bon rapport prix/performance parlent en faveur de l’achat du disque dur. Personnellement, j’aurais préféré un alubody, mais c’est probablement plus une question de goût. Le disque dur a réagi rapidement lors du test et a pu être installé sans problème sous Windows 7. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’acheter l’espace mémoire Intenso.

  • Intenso Memory Center disque dur externe 8000 Go Noir
    Disque dur externe 3.5" (8,9cm), boitier plastique, FAT32, Plug & Play, 5400 T/min, Ecran LED Taux de transfert maximum : Lecture (85MB/s), Ecriture (75MB/s) Système requis : MS Windows XP/Vista/7/8/10 ou MAC OS 10.6 ou supérieur/ Linux 2.4x Disque dur externe Memory Center Intenso 8TO, adaptateur (12V - 1.5A), câble USB 3.0 (Compatible avec versions précédentes) Prêt pour une utilisation immédiate sans installation. Port USB 3.0 Super Speed (Compatible USB 2.0). Alimentation via adaptateur.