Test disque dur externe Intenso Memory Station

  • Seagate BarraCuda, 5 To, Disque dur interne HDD – 2,5" SATA 6 Gbit/s 5 400 tr/min, 128 Mo de mémoire cache, pour PC portable (ST5000LM000)
    Stockez davantage de données, traitez-les plus rapidement et le tout en étant assuré, avec la gamme BarraCuda, de disposer d'un disque dur interne d'une fiabilité à toute épreuve Réalisez des projets, manipulez des applications et effectuez plusieurs tâches comme un pro avec de nombreuses capacités disponibles. Le disque dur SATA incontournable pour pratiquement toutes les applications sur PC, de la musique à la vidéo en passant par la retouche de photos ou les jeux sur PC Vous pouvez utiliser en toute sérénité ce disque dur interne, fruit de 20 années d'innovation Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse Dimensions: 100,35 x 69,85 x 15 mm
  • Intenso Memory Drive Disque Dur Externe 2000 Go Noir
    Intenso Disque dur externe HDD 2.5 Usb 3.0

L’Intenso Memory Station est un disque dur externe au standard USB 2.0. Le disque dur de 2,5 pouces a un boîtier compact et à l’intérieur se trouve un disque dur Toshiba MK1059GSM au travail. Cela fonctionne avec 5400 révolutions par minute. Le cache contient 8 Mo. Nous avons testé la variante avec une mémoire de 1 TB pour notre examen.

Disque dur externe Intenso Memory Station

Champ d’application

  • Station mémoire Intenso
  • Câble Y USB 2.0
  • un manuel complet

Traitement / conception

Dans le style Intenso typique, le disque dur est très noble dans son apparence. Le boîtier en plastique a été recouvert de laque pour piano sur la face avant et vous pouvez choisir entre une version noire et une version blanche. Nous avons la plaque noire en main et après l’avoir touchée pour la première fois, on peut y voir des empreintes digitales. La surface est également très sensible aux rayures. Il est donc préférable de toujours le transporter dans une valise. Le témoin lumineux est discret et encastré à plat sur le devant. Le lettrage Intensio est blanc sur notre plaque d’essai. Sur la plaque blanche, il est gris. Il n’y a pas de vis à voir. Le dos était en plastique mat. Il n’y a pas de crampons en caoutchouc.

Équipement technique

Dans le test, nous avons vérifié la compatibilité avec Windows 7 et Apple MacOS X 10.x. Le disque a été reconnu par les deux appareils sans aucun problème. Comme prévu pour un disque dur externe avec interface USB 2.0, le taux de transfert des données est gérable. La vitesse de lecture est actuellement de 33 Mo/s et la vitesse d’écriture de 35,5 Mo/s. Si le concentrateur USB est trop faible, il est nécessaire de brancher le deuxième connecteur USB pour assurer une alimentation électrique suffisante. Avec nos appareils, cela n’aurait pas été absolument nécessaire. Donc, si vous n’avez pas assez de créneaux libres, cela peut fonctionner sans. Les temps d’accès sont rapides dans les deux sens.

Résultats des tests

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 35,5 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 33.0 MB / sec

Divers

Avec des dimensions de 127 x 78 x 13 mm et un poids de 190 grammes, le disque dur est compact et pas trop lourd. Il est très silencieux, même en plein fonctionnement. La lumière LED vraiment brillante est un peu dérangeante. Le câble USB en Y inclus est assez rigide et a une longueur de 40 cm. Mais comme il n’est pas absolument nécessaire d’utiliser le câble en Y pour l’alimentation électrique, celui-ci peut être remplacé par un câble plus long et plus souple. La faible consommation d’énergie est remarquable. La consommation électrique à pleine capacité est de 2,5 watts. Notre disque dur de 1 To avait une capacité libre de 950 Go départ usine.

Disque dur externe Intenso Memory Station

Conclusion

Pour un disque dur externe USB 2.0, l’Intenso Memory Station peut convaincre par des valeurs solides. Même si le taux de transfert de données d’environ 33 Mo/s ne permet pas exactement de gagner des courses, la performance est suffisante pour transférer de petites quantités de données. Quelques films ou photos sont transférés de A à B dans un délai raisonnable. Le travail est de haute qualité et il est particulièrement agréable que le disque soit très silencieux. Il peut donc servir de dispositif de stockage de données pour le centre multimédia domestique. Au moment des tests, le prix par Go était de 5 cents. Ce qui fait de ce disque dur un choix abordable. Si vous ne voulez pas transférer de grandes quantités de données en peu de temps, vous pouvez faire une vraie affaire ici.

  • Intenso Memory Center Disque dur externe 3,5'' 4 To Noir 6031512
    Intenso 3.5" Memory Center 4TB. Capacité disque dur: 4000 Go Disque dur taille: 3.5". Connecteur USB: USB Type-A Version USB: 3.0 (3.1 Gen 1). Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min Vitesse de lecture: 85 Mo/s Vitesse d'écriture: 75 Mo/s. Couleur du produit: Noir
  • Best Price Square Drive, 2.5" Portable 1TB, Intenso 6002560 by Intenso