Test disque dur externe Iomega ScreenPlay HD

  • TOP CHARGEUR * Adaptateur Secteur Alimentation Chargeur 12V pour Disque Dur Iomega GDHDU GDHDU2
    EXPÉDITION DEPUIS LA FRANCE AVEC SUIVI Longueur du câble: 110cm Marque: TopChargeur Neuf
  • TOP CHARGEUR * Adaptateur Secteur Alimentation Chargeur 12V pour Disque Dur Iomega Screenplay HD
    EXPÉDITION DEPUIS LA FRANCE AVEC SUIVI Longueur du câble: 110cm Marque: TopChargeur Neuf

Ce modèle est un appareil recommandé dans la catégorie de produits « 2-en-1 ». Car avec le ScreenPlay HD, on obtient non seulement un disque dur de 500 Go au format 3,5 pouces, mais aussi un lecteur multimédia confortable. Ainsi, on économise l’achat d’un appareil supplémentaire si l’on veut archiver et visionner des photos, des vidéos et de la musique sur un système de home cinéma. En même temps, le Iomega impressionne par ses nombreuses options de connexion et sa télécommande qui vous permet de le contrôler depuis votre canapé. C’est aussi une excellente solution de sauvegarde pour ces souvenirs importants. Entre-temps, Iomega appartient au célèbre groupe Lenovo, qui a encore amélioré la qualité déjà bonne. Notre test montre si cet appareil répond également à la norme élevée.

Disque dur externe Iomega ScreenPlay HD

Champ d’application

  • Iomega ScreenPlay HD
  • Télécommande
  • Unité d’alimentation électrique
Iomega 34196 ScreenPlay HD Disque dur multimédia...
12 Commentaires
Iomega 34196 ScreenPlay HD Disque dur multimédia...
  • Description du produit: Iomega - 34196 - ScreenPlay HD
  • Type de produit: Disque dur multimédia
  • Capacité: 500GB
  • Processeur de catégorie: Pentium 350 MHz ou supérieur
  • Système de fichiers pris en charge: NTFS (par défaut), FAT32

Traitement / conception

La conception de cet hybride de disque dur externe et de lecteur multimédia attire immédiatement l’attention. L’extérieur est clairement futuriste, avec ses courbes frappantes, ses gros boutons et ses grands pieds. Ainsi, le lecteur s’adapte au mieux aux pièces au design moderne. La façade du Iomega ScreenPlay HD rappelle un peu le boîtier d’un modulateur de PC, qui est également souligné par les grandes fentes d’aération. Bien que le boîtier soit entièrement en plastique, il a l’air stable. Le développement de chaleur est également maintenu dans des limites pendant le fonctionnement, ce qui n’est pas toujours le cas avec les modèles en plastique. Nous avons particulièrement apprécié la télécommande au format carte de contrôle. D’ailleurs, il peut être stocké directement sur le ScreenPlay HD. Ceux qui ont égaré le pousseur sans fil peuvent également effectuer une commande rudimentaire directement via les boutons du lecteur multimédia. On peut, entre autres, sélectionner lecture / pause, avance et retour. Au niveau des interfaces, Iomega fournit le HDMI pour la sortie d’images HD, en composantes, composite et même scart pour les anciens téléviseurs. Dommage : vous pouvez connecter le disque dur au PC par USB, mais vous ne pouvez pas utiliser les clés USB comme supports de données externes.

Équipement technique

Une capacité de stockage de 500 Go est considérable et permet de stocker de nombreuses photos, vidéos et morceaux de musique. Ce fonctionnement pratiquement silencieux est particulièrement avantageux lorsqu’il est utilisé dans la chambre à coucher – ou si vous avez les oreilles sensibles. La résolution maximale de l’image est de 720p ou 1080i, certains pourraient ne pas pouvoir utiliser le mode 1080p. Les formats de fichiers courants sont pris en charge. Pour la vidéo, il s’agit de WMV, MPEG-1, MPEG2 et MPEG4. La musique, en revanche, peut être au format MP3, AAC ou WAV non compressé. Classe : Le processus Dolby Audio de haute qualité est également pris en charge. Les photos ne sont lues qu’en JPG, mais ce n’est pas trop mal, car c’est la norme la plus courante.

Divers

Sur les photos du produit, le Iomega ScreenPlay HD fait une impression massive, mais c’est décevant. Après déballage, vous remarquerez que l’appareil est relativement léger, avec seulement 912 grammes, et qu’il est également très compact, mesurant de 58 à 19,6 à 12,7 centimètres. De plus, le disque dur est reconnu par tous les systèmes d’exploitation courants à partir de Windows 2000 / Windows XP. La connexion se fait via la norme de transfert USB 2.0. La navigation dans les menus est parfois lourde, une navigation plus simple sur le disque dur aurait été souhaitable.

Disque dur externe Iomega ScreenPlay HD

Conclusion

Si vous voulez économiser de l’espace, la combinaison d’un disque dur externe et d’un lecteur multimédia est exactement ce qu’il vous faut. Le Iomega ScreenPlay HD offre cette commodité et fait beaucoup de choses bien quand il s’agit de fonctionnalités. Hormis quelques défauts mineurs, tels que le logiciel et la résolution, l’appareil peut convaincre dans la vie de tous les jours. Mais si vous voulez utiliser les données de votre clé USB, vous devez faire le détour par l’ordinateur. Avec ce modèle, vous pouvez étendre votre système de home cinéma à un prix raisonnable et également sauvegarder des fichiers importants. La télécommande est également réussie, elle est très compacte et peut être rangée n’importe où. La vitesse du disque dur est également correcte, les vidéos sont chargées et lues rapidement.

Iomega 34196 ScreenPlay HD Disque dur multimédia...
12 Commentaires
Iomega 34196 ScreenPlay HD Disque dur multimédia...
  • Description du produit: Iomega - 34196 - ScreenPlay HD
  • Type de produit: Disque dur multimédia
  • Capacité: 500GB
  • Processeur de catégorie: Pentium 350 MHz ou supérieur
  • Système de fichiers pris en charge: NTFS (par défaut), FAT32
  • Iomega ScreenPlay Director Disque dur multimédia Tuner TNT USB 2.0/AV 2 To
    Changement à Chaud Type de connecteur: usb_2.0 Ethernet HDMI