Test disque dur externe Seagate Expansion Portable

  • Seagate Expansion Portable, 4 To, Disque dur externe HDD, USB 3.0 pour PC portable et Mac et services Rescue valables 2 ans (STEA4000400)
    Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4 Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Transfert de données rapide avec un port USB 3.0, compatible USB 2.0, ajout massif de stockage instantané installer une solution de stockage élégante pour toutes vos photos, musique, vidéos et documents, Plug-n-Play Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse Deux ans (EMEA) Trois ans (APAC)
  • Seagate Game Drive pour Xbox, 2 To, Disque dur externe portable HDD, USB 3.0, Blanc, conçu pour Xbox One, abonnement d'un mois à Xbox Game Pass (STEA2000417)
    Stockez plus de 50 jeux Xbox One avec une capacité de 2 To La configuration plug-and-play vous permet de jouer en quelques secondes et facilite le transfert de jeu Sa taille compacte et l'absence de câble d'alimentation le rendent parfait pour votre salon ou pour emmener chez un ami Game Pass de 1 mois offert Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans

Avec le Seagate Expansion Portable, le fabricant promet un stockage de données simple et immédiat. Selon Seagate, jusqu’à 320 000 photos doivent être stockées sur le disque dur. Les lignes suivantes expliquent comment le disque dur a fonctionné dans notre test.

Commençons par l’emballage. Seagate a répertorié ici toutes les informations importantes, telles que la taille de la mémoire, la période de garantie et les conditions de compatibilité. Cependant, les données sur la vitesse de lecture/écriture sont totalement absentes. Le disque dur est emballé dans un plateau en carton solide, un emballage plastique supplémentaire le protège des rayures et de la poussière.

Disque dur externe Seagate Expansion Portable

Champ d’application

  • Expansion de Seagate Portable
  • Câble de données USB
  • Livret de garantie
  • guide de démarrage rapide
Seagate Expansion Portable, 1 To, Disque dur...
32 289 Commentaires
Seagate Expansion Portable, 1 To, Disque dur...
  • Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4
  • Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par...
  • Transfert de données rapide avec un port USB 3.0, compatible USB 2.0, ajout massif de stockage...
  • installer une solution de stockage élégante pour toutes vos photos, musique, vidéos et...
  • Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse...

Traitement / conception

Optiquement, l’Expansion Portable est similaire au Slim Portable, qui est actuellement le disque dur externe le plus fin du marché avec ses 9,6 millimètres. Bien que l’Expansion Portable ne soit pas aussi mince (15 mm), il est également très pratique et peu encombrant.

Le boîtier du disque dur de 2,5 pouces est entièrement noir, sur la face supérieure « Seagate » est imprimé en petites lettres blanches, les bords et les colonnes sont traités proprement, il n’y a pas de quoi se plaindre. Le câble de données peut également être facilement branché sur le connecteur correspondant, et la fabrication est ici aussi propre. Mais ce que l’on remarque immédiatement quand on le prend en main pour la première fois, c’est que le disque dur a l’air très léger. Cela est sûrement dû aussi au boîtier en plastique, qui donne au disque dur un aspect un peu moins soigné.

En raison de la surface lisse du plastique, le disque dur glisse très facilement sur des surfaces planes comme par exemple un bureau. Des plots en caoutchouc pour une meilleure adhérence n’ont malheureusement pas été utilisés ici.

Une petite LED bleue sur la face supérieure indique si le disque dur fonctionne actuellement. Bien que la LED soit très brillante, elle n’a pas d’effet perturbateur en raison de sa taille.

Caractéristiques techniques

Dans notre appareil de test, un Seagate ST500LT012-9WS142 a été installé. Ce disque dur de 2,5 pouces fonctionne à une vitesse de 5400 tours/minute et dispose d’une mémoire tampon de 16 Mo. Il a donc un avantage décisif sur de nombreux autres disques durs de 2,5 pouces, puisqu’ils ne disposent que d’une mémoire tampon de 8 Mo. L’Expansion Portable est disponible avec une mémoire de 500 GB et 1 TB.

Le disque dur est livré départ usine au format NTFS, qui devrait s’appliquer à la plupart des utilisateurs. L’installation du pilote a fonctionné sans aucun problème sur notre appareil de test, il n’a fallu que quelques secondes pour que Windows 7 trouve et installe le pilote approprié. Ensuite, nous pourrions immédiatement commencer à utiliser le disque.

Le développement de la chaleur du disque dur a été maintenu dans des limites avec une moyenne de 28 degrés. Le disque dur est également très silencieux en fonctionnement, de sorte qu’il n’était pas vraiment perceptible. Le câble USB s’avère être relativement court, d’environ 30 centimètres, de sorte que le disque dur doit toujours être utilisé à proximité de l’appareil concerné pendant le fonctionnement.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 99,87 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 98,87 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 26.10 MB / sec
  • Vitesse de lecture : 32,77 Mo / sec

Disque dur externe Seagate Expansion Portable

Conclusion

Le Seagate Expansion Portable fait bonne impression visuellement, mais n’est pas aussi performant que certains de ses concurrents. Pour le même prix, il existe déjà des disques durs nettement plus performants, mais si l’aspect visuel est également très important pour vous, vous pourriez être satisfait de la Portable Expansion.

Seagate Expansion Portable, 1 To, Disque dur...
32 289 Commentaires
Seagate Expansion Portable, 1 To, Disque dur...
  • Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4
  • Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par...
  • Transfert de données rapide avec un port USB 3.0, compatible USB 2.0, ajout massif de stockage...
  • installer une solution de stockage élégante pour toutes vos photos, musique, vidéos et...
  • Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse...
  • Seagate Expansion Desktop 10 To, Disque dur externe HDD, USB 3.0 pour PC portable et Mac, et services Rescue valables 2 ans (STEB10000400)
    Stockez photos, films, musique et autres fichiers pour les années à venir grâce à une immense capacité de stockage pour PC de bureau Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows, ce disque USB externe permet des sauvegardes aisées par simple glisser-déposer Sa configuration est un vrai jeu d'enfant ! Il vous suffit de le connecter à votre PC Windows pour qu'il soit automatiquement détecté sans qu'aucun logiciel ne soit requis Inclut un câble USB 3.0 de 46 cm et un adaptateur secteur 18 W Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse Deux ans (EMEA) Trois ans (APAC)
  • Rancco® Seagate Backup Plus Housse de protection HDD, disque dur externe Housse en silicone pour 2,5 "Seagate Backup Plus (Slim), Expansion, WD Elements 1T, Sony, Toshiba, etc
    Design léger et agréable, donnant à votre HDD un nouveau look Housse en silicone pour garder votre appareil en sécurité et protégé Boîtier élastique résistant aux gouttes pour WD, Seagate, TOSHIBA, Sony 2.5 " Boîtier élastique résistant à la goutte anti-tremblement pour 2,5 "disque dur portable Dimensions du produit: 11,5 * 8,5 * 2 (cm), assurez-vous que votre disque dur est plus petit que cette taille avant de commander Paquet: Boîtier de disque dur de silicone de 3 paquets dans le paquet (noir, rouge, Skyblue)