Test disque dur externe Seagate Wireless Plus

  • Seagate Backup Plus Hub, 8 To, Disque dur externe de bureau HDD, USB 3.0, pour PC et Mac, 2 ports USB, abonnement de 2 mois à Adobe CC pour la Photo et services Rescue valables 2 ans (STEL8000200)
    Stockez et consultez vos données pour les années à venir dans un disque USB d'une capacité considérable de 8 To Disque dur externe pour Mac et Windows, doté de deux ports USB 3.0 pour recharger les appareils mobiles et transférer des fichiers stockés sur des appareils photo et des clés USB Ce disque est parfaitement compatible avec Windows et Mac, il suffit d'installer le pilote NTFS pour Mac fourni Bénéficiez d'un abonnement gratuit de deux mois à la formule Adobe Creative Cloud pour la photo, et accédez à des applications de montage photo et vidéo exceptionnelles Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse
  • Seagate Portable Amazon Special Edition, 2 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables 2 ans (STGX2000400)
    Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque externe permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement détecté sans qu'aucun logiciel ne soit requis. Compatibilité Mac: Compatible avec reformatage Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni Transfert rapide des fichiers avec USB 3.0 (rétrocompatible avec USB 2.0) Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans

Le classique parmi les disques durs WLAN, si l’on peut appeler cette génération encore jeune de disques durs externes, est certainement le Seagate Wireless Plus. Un solide disque dur de 2,5 pouces est intégré dans un boîtier qui contient une batterie et un hotspot WLAN. Avec l’Intenso Memory 2 Move, le Wireless Plus est l’un des premiers disques durs WLAN mobiles sur le marché. La nouveauté depuis mai 2014 est qu’en plus de la version 1 To du Seagate Wireless Plus, il existe désormais une version 500 Go et 2 To sur le marché. Nous avons le dispositif de 1TB dans le test.

Disque dur externe Seagate Wireless Plus

Champ d’application

  • Seagate Wireless Plus
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Câble de chargement USB
  • Adaptateur d’alimentation USB
  • Brèves instructions
  • Manuel d’utilisation
Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
77 Commentaires
Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
  • Changement à Chaud
  • Autoalimenté
  • Type de connecteur: usb 3.0

Traitement / conception

Le disque dur WLAN mobile (256 g), compact (L : 12,7 cm, l : 8,9 cm, P : 2 cm) et d’apparence un peu lourde, est très simple. Le poids est dû à la batterie interne et est absolument moyen par rapport aux autres disques durs WLAN. Le boîtier en plastique d’apparence très robuste est maintenu dans un effet gris métallique sur la face supérieure, le reste en noir. La face inférieure est recouverte d’un revêtement en caoutchouc, ce qui permet au disque dur de tenir fermement en surface. Un peu irritant est la fente assez grande, qui se trouve derrière un rabat qui peut être enlevé. Le câble USB 3.0 est ici connecté par un adaptateur. Cela permet de gagner de la place sur le boîtier si vous souhaitez utiliser le disque dur en mode WLAN lorsque vous êtes en déplacement. Un petit voyant d’état sur la face supérieure signale l’opération. Lorsque des données sont lues ou écrites, le voyant orange passe au vert sans clignotement notable. Sur le côté, il y a un interrupteur pour le fonctionnement du WLAN, qui laisse simultanément un autre voyant d’état sur le côté supérieur, qui brille en bleu. De plus, il y a une petite entrée de l’autre côté pour charger la batterie intégrée du disque dur. Cela peut se faire via le port USB ou la prise de courant. Une charge de batterie devrait suffire pour environ 10 heures de fonctionnement continu, ce qui peut varier selon le type d’utilisation.

Caractéristiques techniques

Il s’agit d’un disque dur Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB en 2,5 pouces intégré. La capacité de stockage du Seagate Wireless Plus est de 1 To. Le disque dur tourne à 5 400 tr/min avec une mémoire tampon de 16 Mo. Ainsi, le Wireless Plus est absolument conforme à la norme actuelle. Un autre aspect très positif est que le disque dur peut communiquer avec des appareils compatibles DLNA comme les SmartTV et les consoles de jeux via une interface. Grâce à l’interface USB 3.0, la vitesse d’écriture de 110,0 Mo/s et la vitesse de lecture de 115,6 Mo/s étaient en moyenne rapides. La portée du WLAN est indiquée comme étant de 46 mètres. Ces valeurs ne sont atteintes que lorsqu’il n’y a pas de murs qui pourraient affaiblir la connexion. Cependant, il peut certainement être utilisé dans un bâtiment résidentiel. Il convient également de mentionner que le Wireless Plus est également compatible avec Kindle Fire en plus des appareils iOS et Android et propose donc une application correspondante dans l’App Store Amazon. Il est également compatible avec la diffusion et fonctionnera donc également avec une AppleTV afin de diffuser la collection de musique, par exemple.

Mise en place du hotspot WLAN

La connexion au Wireless Plus est très facile. Il suffit de l’allumer et, après vous être connecté au réseau WLAN « Seagate Wireless », vous pouvez déjà accéder à une interface web via une adresse IP ou « www.seagatewireless.com », qui vous permet de diffuser vous-même des photos, de la musique et des vidéos sur un iPhone. Tout cela sans l’utilisation d’une application. Néanmoins, l’application pour l’iPhone ou le système Android ou le logiciel pour l’ordinateur portable ou l’ordinateur (Windows ou Mac) est nécessaire si vous voulez écrire des données sur le disque dur via le WLAN. 802.11 b/g/n sont spécifiés comme normes WLAN supportées. 802.11 n est la norme que les smartphones actuels prennent en charge.

Accès via WLAN

Nous avons testé l’accès via le WLAN avec un iPhone 5. Comme indiqué ci-dessus, l’accès via IP est possible, mais l’accès via l’application (Seagate Media) est beaucoup plus confortable. L’application est très simple et s’explique d’elle-même. Lors de la première connexion, une visite est proposée qui explique l’application plus en détail. La connexion supplémentaire à un réseau local sans fil existant, avec laquelle le dispositif iOS peut surfer sur Internet en même temps, n’est pas à négliger, la configuration est sans doute peu compliquée. Il était même possible de diffuser de la musique en continu sur son propre lecteur sans aucun problème et sans temps d’attente, tout comme la visualisation d’une galerie de photos avec fonction de diaporama. On remarque que l’enthousiasme est vraiment grand. Nous avons maintenant été autorisés à tester plusieurs applications d’autres fabricants, mais celle-ci est de loin la meilleure.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,3 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 31,9 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 110 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 115,6 Mo/sec

Disque dur externe Seagate Wireless Plus

Conclusion

Le Seagate Wireless Plus fait certainement partie des disques durs WLAN un peu plus chers, mais lors du test, il a été tellement convaincant en termes de maniabilité et d’application gratuite qu’il vaut absolument son prix légèrement supérieur pour ce modèle de 1 To. Seule la façon un peu étrange de brancher le câble USB – à savoir via un adaptateur supplémentaire – nous a un peu irrité. Ce point négatif minimal nous empêche de donner cinq étoiles complètes. Parmi les disques durs WLAN testés, celui-ci est celui qui nous a le plus convaincus jusqu’à présent. C’est pourquoi nous donnons ici une recommandation d’achat complète.

Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
77 Commentaires
Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
  • Changement à Chaud
  • Autoalimenté
  • Type de connecteur: usb 3.0
  • Seagate Expansion Portable, 4 To, Disque dur externe HDD, USB 3.0 pour PC portable et Mac et services Rescue valables 2 ans (STEA4000400)
    Stockage additionnel idéal pour PC, Xbox One et PS4 Ce disque dur externe pour PC Windows permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Transfert de données rapide avec un port USB 3.0, compatible USB 2.0, ajout massif de stockage instantané installer une solution de stockage élégante pour toutes vos photos, musique, vidéos et documents, Plug-n-Play Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée d'un an incluse Deux ans (EMEA) Trois ans (APAC)
  • Seagate Game Drive 2 To, Disque dur externe portable HDD – Compatible avec PS4 (STGD2000200)
    Augmentation facile du stockage de jeux pour votre PS4 - jusqu'à 2 To pour vous permettre d'installer plus de 100 de vos jeux préférés. Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer partout, même sur les consoles de vos amis Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim and PS4 Pro. Configuration simple en moins de 3 minutes, guidée par la console Installation simple, il vous suffit de brancher le Game Drive sur votre console.