Test disque dur externe Seagate Wireless Plus

  • Seagate Basic, 1 To, Disque Dur Externe 2, 5", USB 3.0, PC portable, Gris (STJL1000400)
    Seagate Basic est un disque dur portable compact et léger, idéal pour les déplacements Transférez rapidement des fichiers d'un simple glisser-déposer Ce disque dur externe pour les ordinateurs Windows comprend un câble USB 3.0 plug-and-play (reformatage pour Mac) Transférez rapidement des fichiers grce à l'USB 3.0 qui est rétro compatible avec l'USB 2.0 Compatibilité Windows
  • SUNGUY Micro B Câble, Câble USB 3.0 Mâle A vers Micro B Câble pour Toshiba Western Digital My Passport Elements Canvio Disque Dur Externe WD Samsung Galaxy S5 (0.3m)
    ✅【Transfert de données à grande vitesse】La vitesse de transfert du câble SUNGUY Micro USB 3.0 est de 5 Gbps (640 Mo/s), les films HD peuvent être transférés en quelques secondes seulement. Et compatible avec l'USB 2.0 USB 1.0. Convient également pour charger le Samsung Galaxy S5 / Note3 / Note Pro12.2 ✅【Compatibilité universelle】Le câble pour disque dur SUNGUY USB A à micro B convient aux disques durs externes portables USB 3.0 tels que Toshiba, Canvio, Seagate et Western digital WD, Elements.Compatible avec Samsung Galaxy S5, Note 3, Note Pro 12.2, Tab Pro 12.2, appareil photo Pentax etc ✅【Connecteur plaqué or】Conçu avec un connecteur plaqué or, le câble SUNGUY USB A vers disque dur Micro B offre une clarté de signal optimale et un blindage pour minimiser les interférences ✅【Robuste et durable】Le câble tressé en nylon de qualité supérieure ajoute une durabilité supplémentaire et évite les enchevêtrements. Connecteurs moulés anti-traction pour la durabilité et bandes de frottement pour faciliter le branchement et le débranchement ✅【12 mois Warranty】Vous recevrez un câble Micro USB 3.0 de 0,3 m, un remplacement de 12 mois et une garantie de remboursement.

Le classique parmi les disques durs WLAN, si l’on peut appeler cette génération encore jeune de disques durs externes, est certainement le Seagate Wireless Plus. Un solide disque dur de 2,5 pouces est intégré dans un boîtier qui contient une batterie et un hotspot WLAN. Avec l’Intenso Memory 2 Move, le Wireless Plus est l’un des premiers disques durs WLAN mobiles sur le marché. La nouveauté depuis mai 2014 est qu’en plus de la version 1 To du Seagate Wireless Plus, il existe désormais une version 500 Go et 2 To sur le marché. Nous avons le dispositif de 1TB dans le test.

Disque dur externe Seagate Wireless Plus

Champ d’application

  • Seagate Wireless Plus
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Câble de chargement USB
  • Adaptateur d’alimentation USB
  • Brèves instructions
  • Manuel d’utilisation
Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
654 Commentaires
Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
  • Changement à Chaud
  • Autoalimenté
  • Type de connecteur: usb 3.0

Traitement / conception

Le disque dur WLAN mobile (256 g), compact (L : 12,7 cm, l : 8,9 cm, P : 2 cm) et d’apparence un peu lourde, est très simple. Le poids est dû à la batterie interne et est absolument moyen par rapport aux autres disques durs WLAN. Le boîtier en plastique d’apparence très robuste est maintenu dans un effet gris métallique sur la face supérieure, le reste en noir. La face inférieure est recouverte d’un revêtement en caoutchouc, ce qui permet au disque dur de tenir fermement en surface. Un peu irritant est la fente assez grande, qui se trouve derrière un rabat qui peut être enlevé. Le câble USB 3.0 est ici connecté par un adaptateur. Cela permet de gagner de la place sur le boîtier si vous souhaitez utiliser le disque dur en mode WLAN lorsque vous êtes en déplacement. Un petit voyant d’état sur la face supérieure signale l’opération. Lorsque des données sont lues ou écrites, le voyant orange passe au vert sans clignotement notable. Sur le côté, il y a un interrupteur pour le fonctionnement du WLAN, qui laisse simultanément un autre voyant d’état sur le côté supérieur, qui brille en bleu. De plus, il y a une petite entrée de l’autre côté pour charger la batterie intégrée du disque dur. Cela peut se faire via le port USB ou la prise de courant. Une charge de batterie devrait suffire pour environ 10 heures de fonctionnement continu, ce qui peut varier selon le type d’utilisation.

Caractéristiques techniques

Il s’agit d’un disque dur Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB en 2,5 pouces intégré. La capacité de stockage du Seagate Wireless Plus est de 1 To. Le disque dur tourne à 5 400 tr/min avec une mémoire tampon de 16 Mo. Ainsi, le Wireless Plus est absolument conforme à la norme actuelle. Un autre aspect très positif est que le disque dur peut communiquer avec des appareils compatibles DLNA comme les SmartTV et les consoles de jeux via une interface. Grâce à l’interface USB 3.0, la vitesse d’écriture de 110,0 Mo/s et la vitesse de lecture de 115,6 Mo/s étaient en moyenne rapides. La portée du WLAN est indiquée comme étant de 46 mètres. Ces valeurs ne sont atteintes que lorsqu’il n’y a pas de murs qui pourraient affaiblir la connexion. Cependant, il peut certainement être utilisé dans un bâtiment résidentiel. Il convient également de mentionner que le Wireless Plus est également compatible avec Kindle Fire en plus des appareils iOS et Android et propose donc une application correspondante dans l’App Store Amazon. Il est également compatible avec la diffusion et fonctionnera donc également avec une AppleTV afin de diffuser la collection de musique, par exemple.

Mise en place du hotspot WLAN

La connexion au Wireless Plus est très facile. Il suffit de l’allumer et, après vous être connecté au réseau WLAN « Seagate Wireless », vous pouvez déjà accéder à une interface web via une adresse IP ou « www.seagatewireless.com », qui vous permet de diffuser vous-même des photos, de la musique et des vidéos sur un iPhone. Tout cela sans l’utilisation d’une application. Néanmoins, l’application pour l’iPhone ou le système Android ou le logiciel pour l’ordinateur portable ou l’ordinateur (Windows ou Mac) est nécessaire si vous voulez écrire des données sur le disque dur via le WLAN. 802.11 b/g/n sont spécifiés comme normes WLAN supportées. 802.11 n est la norme que les smartphones actuels prennent en charge.

Accès via WLAN

Nous avons testé l’accès via le WLAN avec un iPhone 5. Comme indiqué ci-dessus, l’accès via IP est possible, mais l’accès via l’application (Seagate Media) est beaucoup plus confortable. L’application est très simple et s’explique d’elle-même. Lors de la première connexion, une visite est proposée qui explique l’application plus en détail. La connexion supplémentaire à un réseau local sans fil existant, avec laquelle le dispositif iOS peut surfer sur Internet en même temps, n’est pas à négliger, la configuration est sans doute peu compliquée. Il était même possible de diffuser de la musique en continu sur son propre lecteur sans aucun problème et sans temps d’attente, tout comme la visualisation d’une galerie de photos avec fonction de diaporama. On remarque que l’enthousiasme est vraiment grand. Nous avons maintenant été autorisés à tester plusieurs applications d’autres fabricants, mais celle-ci est de loin la meilleure.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,3 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 31,9 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 110 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 115,6 Mo/sec

Disque dur externe Seagate Wireless Plus

Conclusion

Le Seagate Wireless Plus fait certainement partie des disques durs WLAN un peu plus chers, mais lors du test, il a été tellement convaincant en termes de maniabilité et d’application gratuite qu’il vaut absolument son prix légèrement supérieur pour ce modèle de 1 To. Seule la façon un peu étrange de brancher le câble USB – à savoir via un adaptateur supplémentaire – nous a un peu irrité. Ce point négatif minimal nous empêche de donner cinq étoiles complètes. Parmi les disques durs WLAN testés, celui-ci est celui qui nous a le plus convaincus jusqu’à présent. C’est pourquoi nous donnons ici une recommandation d’achat complète.

Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
654 Commentaires
Seagate STCK1000200 Disque dur externe sans fil...
  • Changement à Chaud
  • Autoalimenté
  • Type de connecteur: usb 3.0
  • KUYiA Câble Micro B, 1FT A Mâle vers Micro B Disque Dur Cable, 5 Gbps Fil Synchronisation Compatible avec Toshiba Canvio, WD Western Digital My Passport Seagate External Hard Drive, Samsung S5/ Note 3
    【SUPER VITESSE SYNC】 Ce Micro USB 3.0 cable permet transférer les données à une vitesse 5 Gbps. Vous pouvez transférer films HD en quelques second. Plus besoin d'attendre gros fichier 【COMPATIBILITÉ LARGE】 Notre data Câble Micro B USB 3.0 est compatible avec les périphériques à port Micro-B tels que, Samsung Galaxy S5, Note 3 / Pro 12.2, Western Digital, LaCie, Maxtor, Seagate 【ULTRA DURABLE】 Des conducteurs en cuivre nu et un double blindage de notre cable USB 3.0 permettent d'éviter les dommages. Le câble micro B sans enchevêtrement assure une connexion stable 【BRANCHER ET UTILISER】 Aucun pilote requis pour le data transfer cable USB. Il suffit de brancher et jouer avec Toshiba Canvio, Samsung M3, My Passport, Disque dur externe, WD Elements, Adata 【ASSURANCE DE SUPPORT】 En tant que fabricant, nous accordons la plus grande importance à notre produit. C'est pourquoi nous fournissons un service clientèle amical avec notre 3.0 USB cable
  • Crucial CT1000X8SSD9 X8 1To Portable SSD – Vitesses atteignant 1050Mo/s – USB 3.2 – Lecteur d’état solide externe, USB-C, USB-A
    Des performances incroyables avec des vitesses de lecture atteignant 1050 Mo/s Compatible avec Windows, Mac, iPad Pro, Chromebook, Android, Linux, PS4, et Xbox One avec les connecteurs USB-C 3.2 Gen2 et USB-A Un produit élégant et durable, pourvu d’une coque en aluminium anodisé. Résistant aux chutes jusqu’à 2 mètre Résistant aux températures extrêmes, aux chocs et aux vibrations Un produit Micron, l’un des plus grands fabricants de stockage flash au monde