Test disque dur externe Toshiba Canvio Alu

  • Toshiba - Disque dur externe Canvio Basics 2019 Slims 2 To 2TB, HDTD320ES3EA
    Toshiba Canvio Slim 2 To Argent - Disque dur externe 2'1/2 USB 3.0
  • WD_Black P10 4To - Disque dur portable externe gaming pour un accès mobile à votre bibliothèque de jeux, fonctionne sur console et PC
    Jusqu'à 5 to pouvant contenir jusqu'à 125 jeux, vous pouvez ainsi enregistrer vos vieux favoris tout en gardant de l’espace pour de nouveaux titres. Format portable et durable offrant un accès rapide à votre bibliothèque de jeux, où que vous soyez. Disque dur hautes performances pour optimiser votre expérience de jeu sur console ou sur PC et gérer votre jeu. Conçu spécialement pour les joueurs, sur la base de la qualité et de la fiabilité de wd_black, pour vous permettre de jouer sans limites.

Toshiba nous montre un disque dur au design simple mais chic avec son disque dur Canvio Alu de 2,5 pouces bon marché. Nous avons testé le modèle 1 TB. Vous trouverez dans notre rapport de test ce à quoi vous pouvez vous attendre à un prix aussi bas. Toshiba propose ce disque dur pour 500 GB, 1 ou 2 TB.

Disque dur externe Toshiba Canvio Alu

Champ d’application

  • Disque dur Toshiba Canvio Alu 1TB
  • Câble USB 3.0
  • Manuel d’instructions et certificat de garantie
  • Logiciel NTI Backup Now EZ (préinstallé)
Toshiba Canvio Alu 2 to Disque Portables (6,4 cm...
6 Commentaires
Toshiba Canvio Alu 2 to Disque Portables (6,4 cm...
  • disque dur externe portable avec une capacité de 2 to
  • transfert ultra-rapide avec des vitesses USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • logiciel de sauvegarde automatique embarqué
  • Protection durable avec boîtier en aluminium lisse et solide
  • 500Go, 1To et 2To capacités

Traitement / conception

Le Canvio Alu est construit dans un simple boîtier en aluminium argenté, la connexion au bus USB 3.0 est généralement située sur le côté court. Un voyant de mode d’alimentation et de fonctionnement est situé sur la face supérieure du disque dur. Comme nous le savons déjà grâce à certains autres appareils de test, la LED d’état indique également si une connexion USB 2.0 (lueur blanche) ou USB 3.0 (lueur bleue) est utilisée. Pour les utilisateurs inexpérimentés, c’est certainement un petit indicateur rapide du type de connexion dont dispose le PC. Le Canvio Alu est disponible en noir, argent, bleu et rouge et se présente dans un emballage plastique stable à double paroi. Une option de stockage sous forme de petit sac n’est pas incluse comme d’habitude.

Le câble USB 3.0 de 40 cm de long a une finition stable et peut être plié en fonction de la situation. Les bruits de fonctionnement pendant le benchmark sont à peine audibles.

Le Canvio Alu n’a pas de revêtement en caoutchouc sur la face inférieure. Il s’agit pour nous d’un petit critère de déduction, car le danger que le disque dur glisse de la table sur des surfaces inégales est donné. En particulier avec les disques durs externes de 2,5 pouces, la probabilité qu’il repose sur une telle surface ou même qu’il soit utilisé sur la route est plus élevée.

Équipement technique

Le Canvio Alu testé est spécifié avec une mémoire de 1000 Go, fonctionne efficacement avec 931 Go et est spécifié par le fabricant avec un taux de transfert maximum de 5 Gbit/s. Avec un régime de 5400 tours/minute, le Toshiba MQ01ABD100 intégré en interne atteint une vitesse d’écriture de 107,80 Mo/sec et une vitesse de lecture de 110,24 Mo/sec et se trouve donc dans le milieu supérieur. Le cache de 8 Mo est standard.

Le logiciel de sauvegarde « NTI Backup Now EZ » est préinstallé sur le disque dur et permet la création d’une sauvegarde et d’une gestion avec des données dans le Cloud via une interface graphique simple.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 21,37 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 27,84 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 107,80 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 110,24 Mo / sec

Disque dur externe Toshiba Canvio Alu

Conclusion

Nous avons aimé le Canvio Alu dans le test. Le prix est particulièrement convaincant pour un disque dur de 2,5 pouces avec un boîtier en aluminium. Pour un peu moins de 65 €, vous obtenez un disque dur solide et peu coûteux avec suffisamment de mémoire pour l’utilisateur normal. Les performances du test étaient absolument correctes, c’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter le Toshiba Canvio Alu.

Toshiba Canvio Alu 2 to Disque Portables (6,4 cm...
6 Commentaires
Toshiba Canvio Alu 2 to Disque Portables (6,4 cm...
  • disque dur externe portable avec une capacité de 2 to
  • transfert ultra-rapide avec des vitesses USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • logiciel de sauvegarde automatique embarqué
  • Protection durable avec boîtier en aluminium lisse et solide
  • 500Go, 1To et 2To capacités
  • Toshiba Canvio Basics 1 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
    Transferts Très Rapides Fonction Plug-And-Play Boîtier Compact Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0 Système de fichiers: NTFS (MS Windows) *Le disque peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ afin d'être compatible avec le système Mac.
  • Toshiba Canvio Basics 2 To Disque dur externe portable (6,4 cm (2,5"), USB 3.0) Noir
    Transferts Très Rapides Fonction Plug-And-Play Boîtier Compact Configuration requise: Windows 10/Windows 8.1/Windows 8/Windows 7 Processeur à 750 MHz ou plus, disque dur système 10 Mo, mémoire système 256 Mo, un port disponible USB 3.0 ou USB 2.0 Système de fichiers: NTFS (MS Windows) *Le disque peut être reformaté vers le système de fichiers HFS+ afin d'être compatible avec le système Mac. Contenu de la boîte: Canvio Basics, Câble USB 3.0 micro-B, Guide de démarrage rapide, Manuel d'utilisation