Test disque dur externe Toshiba Canvio Connect II 2 TB

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • UGREEN USB C 3.1 Gen 2 Boîtier Disque Dur Externe 2.5 Pouces SATA III II I HDD SSD 7mm 9.5mm 6To Max 6Gbps UASP en Aluminium Câble USB C vers C Inclus
    [ Boîtier Externe USB C ] Le disque dur n'est pas inclus dans le colis. Conçu pour connecter votre 2,5 pouces SATA III/ II/ I disque dur à votre PC. Ce boîtier disque dur prend en charge le 2,5 pouces HDD SSD (l'épaisseur est de 7 mm à 9,5 mm) jusqu'à 6 To. Compatible avec le système Windows, Linux, Mac OS. Plug & Play, aucun pilote n'est nécessaire. [ Haute Vitesse à 6 Gbps ] Équipé du port USB C 3.1 Gen 2 (10 Gbps Max) et du dernier connecteur SATA III (6 Gbps Max), ce boîtier disque dur USB C a une vitesse de transfert maximal de 6 Gbps. Idéal pour vous bénéficier d'une vitesse plus rapide que le boîtier USB 3.0 traditionnel à seulement 5 Gbps. Prend en charge le protocole de transfert UASP, la fonction S.M.A.R.T. et TRIM. [ Facile à Installer ] Installation sans outil, très pratique de l'utiliser. D'abord, faites coulisser le couvercle vers l'arrière et poussez le disque dur à l'intérieur, ensuite refermez le couvercle. Enfin, connectez ce USB C boîtier externe SATA à votre PC via le câble USB C inclus. [ Résistant et Fiable ] La coque en aluminium est plus résistante aux usures et aux chocs, et elle offre une excellente dissipation de la chaleur. Ce boîtier disque dur externe est plus robuste et plus durable que les boîtiers en ABS. [ Conception Excellente ] L'éponge EVA permet de fixer bien le disque dur dans le boîtier et d'assurer une connexion stable. Supporte le mode veille automatique et passera en mode veille après 3 minutes d'inactivité pour économiser l'énergie. LED blanche allume toujours quand il est alimenté et scintille quand il marche bien.

Le Canvio II est une solution de données avec un aspect de style de vie. Vous pouvez déjà le reconnaître juste avant l’achat si vous pouvez choisir l’une des cinq couleurs (bleu, or, rouge, noir ou blanc). Le design ultraplat de ce disque dur externe compact est également très attrayant. De plus, le disque dur est très léger et donc un compagnon mobile très apprécié. Mais le Canvio II n’est pas du tout nécessaire, car il peut également mettre des données à la disposition d’autres appareils finaux en mode « cloud ». L’interface filaire est avancée sous la forme de l’USB 3.0. Nous avons examiné de près le modèle à 2 téraoctets, mais il existe aussi des versions à 1 To, 3 To et 500 Go.

Disque dur externe Toshiba Canvio Connect II 2 TB

Champ d’application

  • Toshiba Canvio Connect II 2 TB Mobile
  • Brèves instructions
  • Manuel d’utilisation
  • Carte de garantie
Toshiba Canvio Connect II 2TB Disque dur externe...
1 214 Commentaires
Toshiba Canvio Connect II 2TB Disque dur externe...
  • Disque dur externe portable avec une capacité de 2 To
  • Vitesse de transfert ultra-rapide avec USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Logiciel de sauvegarde automatique
  • Pilote NTFS pour Mac inclus

Traitement / conception

Le Toshiba Canvio Connect II 2 TB a été conçu avec style et se distingue par ses coins arrondis. La LED d’état de forme circulaire est un élément de design accrocheur et le matériau du boîtier utilisé est en plastique. Cependant, le plastique fait une impression robuste et n’a pas tendance à grincer. La lumière bleue est particulièrement efficace dans notre modèle blanc. Cependant, si vous trouvez le noir ou le blanc trop ennuyeux, vous pouvez passer au Bau, au rouge ou à l’or. D’une hauteur de seulement 2 centimètres, le disque dur est extrêmement plat, mais une longueur de 10,9 centimètres et une largeur de 7,8 centimètres sont toujours pratiques. Le disque dur tient bien dans la main et peut être rangé n’importe où grâce à son faible poids de 231 grammes. Un disque dur de 2,5 pouces fonctionne à l’intérieur. Une connexion USB 3.0 rapide est utilisée pour le transfert de données ; aucune autre interface n’est disponible. En pratique, nous aurions trouvé FireWire ou eSATA.

Équipement technique

Bien qu’une connexion dans le nuage soit possible, elle se fait par le détour d’un PC connecté. Malheureusement, le Toshiba Canvio Connect II 2 TB ne dispose pas de son propre matériel qui permet d’intégrer le disque dur de manière indépendante dans le réseau. Mais à un prix inférieur à 100 euros, on ne peut guère s’attendre à une telle chose. Le fabricant a aimablement fait don de 10 Go de mémoire dans le nuage afin que vous puissiez commencer à utiliser cette fonction immédiatement. Cependant, l’ordinateur connecté doit toujours être allumé ou au moins en mode veille. Le disque intégré fonctionne à 5 400 tours par minute. Comme d’habitude, ces spécimens ne sont pas les plus silencieux de leur espèce. Cependant, le bruit de fonctionnement du Toshiba ne peut pas encore être qualifié de dérangeant. Avec le logiciel de sauvegarde NTI® Backup Now EZ, le fabricant a inclus un bon programme qui vous permet de sauvegarder rapidement et facilement les données importantes. Un capteur de choc intégré offre une protection supplémentaire. D’ailleurs, l’appareil fonctionne également sans problème sur un Mac. Le pilote NTFS Mac préinstallé le rend possible.

Résultats des tests

  • Vitesse 119,8 Mo/s en écriture USB 3.0
  • Vitesse 120,6 Mo/s en lecture USB 3.0

Autres

Le fabricant lui-même spécifie le débit de transmission avec un maximum de 5 Gbit/s. La période de garantie est de 24 mois complets. Le boîtier du Toshiba Canvio Connect II a un design mat et n’est donc pas un aimant pour les empreintes digitales. Ainsi, l’aspect chic est préservé pendant longtemps. Même les rayures ne doivent pas être visibles trop rapidement.

Disque dur externe Toshiba Canvio Connect II 2 TB

Conclusion

Le Toshiba Canvio Connect II est une belle pièce de matériel pour les personnes qui apprécient le design. Néanmoins, le produit est extrêmement robuste et conçu de manière sûre. La fonction de sauvegarde vous permet de sauvegarder rapidement vos souvenirs personnels et vos données sensibles. Un autre point positif est la connexion au nuage, grâce à laquelle vous avez toujours vos films, votre musique et vos photos à portée de main. Il convient toutefois de noter que l’appareil doit toujours être alimenté et connecté à un PC. Nous aurions souhaité davantage d’interfaces sur le disque dur externe, sinon il n’y a guère de quoi se plaindre. Ainsi, nous pouvons recommander le Canvio Connect II.

Toshiba Canvio Connect II 2TB Disque dur externe...
1 214 Commentaires
Toshiba Canvio Connect II 2TB Disque dur externe...
  • Disque dur externe portable avec une capacité de 2 To
  • Vitesse de transfert ultra-rapide avec USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Logiciel de sauvegarde automatique
  • Pilote NTFS pour Mac inclus
  • TOSHIBA EUROPE Disque dur Externe Canvio Flex 1To Silver 2.5p
    HDTX110ESCAA
  • Samsung T7 MU-PC2T0R/WW | Disque SSD externe portable 2 To - USB 3.2 - Sécurisation par mot de passe - 1050 Mo/s
    Compatibilité multi-OS (Android, MacOS, Windows) Sécurisation des données par mot de passe Technologie NVMe pour des débits jusqu'à 1050 Mo/s Design léger et compact en aluminium USB type C - USB 3.2 Gen.2 (10 Gbps) Lecture séquentielle : jusqu'à 1 050 Mo/seconde Écriture séquentielle : Jusqu'à 1 000 Mo/sec (Les performances peuvent varier en fonction de l'environnement système, même avec une interface USB 3.2 avec prise en charge de l'UASP)