Test disque dur externe Toshiba Canvio Connect II

  • Toshiba Canvio Connect II 2TB Disque dur externe portable 2,5 pouces USB 3.0 - Rouge - HDTC820ER3AA
    Disque dur externe portable avec une capacité de 2 To Vitesse de transfert ultra-rapide avec USB 3.0 (compatible USB 2.0) Logiciel de sauvegarde automatique Pilote NTFS pour Mac inclus
  • UGREEN Câble USB 3.0 Mâle A vers Micro B Câble Disque Dur Compatible avec USB 3.0 Boîtier Disque Dur Western Digital My Passport Elements My Book Toshiba Canvio Basics Seagate Maxtor (2M)
    [ Sync Rapide & Charge ] Câble USB 3.0 Micro B est une bonne solution pour connecter les Disques durs externes, Téléphones, Appareils photos pour le transfert de donnés rapide et la charge fiable ( jusqu'à 5V/ 2A ). [ Super Vitesse ] Câble disque dur externe supporte un transfert de données jusqu'à 5Gbps, permet de transférer un ficher 1Go en 3s, 10 fois plus rapide que l'USB 2.0. Rétro-compatible avec USB 2.0 (480Mbps) / USB 1.1 (12Mbps). Idéal pour minimiser le temps d'attente, et vous pourriez profiter d'une transfert plus efficace. [ Transmission Stable ] Grâce au triple blindage qui réduit les interférences du signal, ce câble USB Micro B assure une transmission des données plus stable et plus rapide que les autres câbles USB. [ Robuste & Fiable ] Conçu pour résister à plus de 10 000+ insertions et 10 000+ flexions. Les connecteurs plaqués or 24K résistant à la corrosion assurent une longue durée de vie, ils s'adaptent parfaitement aux ports pour éviter la déconnexion intempestive. [ Forte Compatibilité ] Compatible avec tous les appareils Micro B, tels que Galaxy S5/ Note 3, Boîtier disque dur externe, Disque dur externe Western Digital My Passport/ Elements/ My Book, Toshiba Canvio Basics, Seagate Backup Plus, LaCie Rugged Mini/ Rugged/ Porsche Design, Maxtor, Hitachi Touro, appareil photo Nikon D800/ D800E/ D810, Canon EOS 5DS/ 5DSR etc.

Nous avons déjà examiné de plus près le modèle précédent et le Toshiba Canvio Connect pourrait nous convaincre sans aucun doute. Nous avons maintenant le Toshiba Canvio Connect II entre nos mains et, bien sûr, nous ne voulons pas vous le cacher. Nous avons testé la version 1 TB. Notre modèle est blanc. Le disque dur externe USB 3.0 de Toshiba fonctionne à une vitesse de 5400 tours/minute et dispose d’un cache de 8 Mo. Il est disponible en quatre tailles de stockage : 500 Go, 1 To, 2 To et 3 To. Cela signifie que la plus grande version a plus de place que sa petite sœur. Vous pouvez lire ce que le disque dur externe de Toshiba a d’autre à offrir dans notre revue détaillée.

Disque dur externe Toshiba Canvio Connect II

Champ d’application

  • Toshiba Canvio Connect II
  • Câble USB (compatible avec la descente)
  • Instructions d’installation
Toshiba Canvio Connect II 3TB Disque dur externe...
1 125 Commentaires
Toshiba Canvio Connect II 3TB Disque dur externe...
  • Disque dur externe portable avec une capacité de 3 To
  • Vitesse de transfert ultra-rapide avec USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Logiciel de sauvegarde automatique
  • Pilote NTFS pour Mac inclus

Traitement / conception

Le design est compact et élégant. Le boîtier est en plastique robuste et est recouvert d’une laque brillante. Le disque dur de 2,5 pouces a des coins arrondis et mesure 109 mm de largeur, 78 mm de longueur et 19,5 mm de profondeur. Il est ainsi facile à tenir en main et à transporter. La sélection de couleurs a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Le noir, le blanc, l’or satiné, le rouge et le bleu sont disponibles. Tous ont une surface brillante. Sur notre version blanche, les empreintes digitales ne sont visibles que lorsqu’elles sont maintenues à la lumière. Cependant, l’expérience nous permet de dire qu’au moins la version noire est très sensible aux impressions et aux salissures disgracieuses. Il ne pèse que 230 g, ce qui est tout à fait respectable. Le témoin lumineux est un petit anneau lumineux, qui est encastré à plat sur la face avant. Le logo de Toshiba y est également embossé en argent. Seul le port USB 3.0 se trouve sur le côté. La face inférieure est mate et comporte de petits pieds, ce qui permet de bien tenir la plaque. Il ne glisse pas, même sur une surface lisse.

Caractéristiques techniques

Notre modèle offre 1 To d’espace de stockage, ce qui est tout à fait suffisant pour stocker des vidéos, des photos et des documents. Ceux qui ont besoin de plus ou moins d’espace peuvent obtenir jusqu’à 3 TB ou opter pour la version de 500 Go. En plus du stockage sur le matériel, vous bénéficiez également d’un stockage en nuage de 10 Go. Une caractéristique pratique est la fonction Pogoplug. Cela permet de convertir l’ordinateur familial en un serveur en Cloud. Si le disque dur est connecté à un ordinateur et que celui-ci est intégré à un réseau Wi-Fi ou LAN, les données peuvent être consultées à tout moment et en tout lieu. Il n’est donc pas nécessaire de transporter le disque dur externe avec vous pour obtenir des informations à partir du disque. Bien sûr, le tout fonctionne selon le système éprouvé Plug n Play. Notre PC et notre Mac Windows ont tous deux immédiatement reconnu le Canvio Connect II. En termes de taux de transfert, le Connect II peut produire des valeurs solides. Notre test de référence indique 112,8 Mo/s pour l’écriture et 97,9 Mo/s pour la lecture.

Résultats des tests

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 112,83 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 97,9 Mo / sec

Divers

Le luminaire circulaire est d’un design frais et a un look cool. Il clignote lorsque la plaque fonctionne. Mais la lumière n’est pas trop forte. Même si vous regardez un film dans une pièce sombre, la lumière ne vous dérange pas. L’assiette est très silencieuse et ne chauffe presque pas. Même après des heures d’utilisation continue, il ne se réchauffe que légèrement. Le logiciel Pogoplug est facile à utiliser et s’explique de lui-même. La fabrication robuste donne l’impression que le disque dur pourrait résister sans problème à une chute, même minime.

Disque dur externe Toshiba Canvio Connect II

Conclusion

Le Toshiba Canvio Connect II est un disque dur externe moderne et puissant. Il est idéal pour un usage privé. Son beau design en fait un bon ajout au centre médiatique domestique. En outre, le transfert de données est rapide et même les données volumineuses peuvent être transférées sans problème. En termes de prix, le disque dur Toshiba appartient à la classe moyenne. Au moment de notre examen, le prix était de 3,5 cents par gigaoctet. Si vous recherchez un bon disque dur externe, portable et au design agréable, le Toshiba Canvio Connect II est certainement un bon choix.

Toshiba Canvio Connect II 3TB Disque dur externe...
1 125 Commentaires
Toshiba Canvio Connect II 3TB Disque dur externe...
  • Disque dur externe portable avec une capacité de 3 To
  • Vitesse de transfert ultra-rapide avec USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Logiciel de sauvegarde automatique
  • Pilote NTFS pour Mac inclus
  • Seagate Portable Amazon Special Edition, 5 To, USB 3.0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Xbox One et PlayStation 4, et services Rescue valables 2 ans (STGX5000400)
    Conçu pour fonctionner avec les ordinateurs Windows ou Mac, ce disque externe permet d'effectuer des sauvegardes en un clin d'œil, par glisser-déposer ! Pour installer le disque, connectez-le à votre ordinateur ; il sera automatiquement détecté sans qu'aucun logiciel ne soit requis. Compatibilité Mac: Compatible avec reformatage Ce disque USB offre la simplicité du plug-and-play grâce au câble USB 3.0 de 46 cm fourni Transfert rapide des fichiers avec USB 3.0 (rétro compatible avec USB 2.0) Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée de deux ans incluse et aux services Rescue Data Recovery Services valables deux ans
  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13