Test disque dur externe Trekstor DataStation maxi light

  • WD WDBKYJ0020BSL-WESN My Passport Ultra Disque Dur Portable USB-C pour Mac 2 To Argenté
    USB-C ready, USB 3.0 compatible USB-C ready et compatible USB 3.0 Style novateur avec boîtier en métal épuré WD Discovery vous permet d'importer depuis le Cloud et les réseaux sociaux Protection par mot de passe et dispositif de chiffrement matériel AES 256 bits
  • KFD Chargeur 12 V 2 A pour Trekstore Primebook C11 C13 Trekstore 2 en 1 Portable
    Les produits KFD sont certifiés TUV / Reach / CE / FCC / RoHS / UL ; remboursement dans les 30 jours et 36 mois de garantie Entrée : AC100-240 V (utilisation dans le monde entier), sortie CC : compatibilité 12 V 2 A (veuillez inspecter et découvrir les paramètres des spécifications sur lesquelles l'appareil doit travailler, puis rechercher des étiquettes ou symboles indiquant la tension et l'ampère). Avec prise européenne. Compatibilité: Laptop TREKSTOR PRIMEBOOK C13 C11 WIFI / Volks, Medion MD 60689 Akoya E2221T MD 60686 Schneider Primux Ioxbook 1402F 14,1 pouces (11,6 pouces) Veuillez confirmer avant votre achat.

La TrekStor DataStation maxi light 3.0 est livrée, comme d’habitude avec des disques durs de 3,5 pouces, dans un boîtier plus grand. Le disque dur est disponible dans les couleurs noir et argent et avec 1, 2 et 3 téraoctets de mémoire. Un Seagate ST1000DM003-9YN162 de 1 To a été installé dans notre appareil de test.

Disque dur externe Trekstor DataStation maxi light

Champ d’application

  • TrekStor DataStation maxi light 3.0
  • Unité d’alimentation électrique
  • Câble de données USB
  • Mode d’emploi (également disponible en .pdf)
TrekStor DataStation maxi light Disque dur externe...
15 Commentaires
TrekStor DataStation maxi light Disque dur externe...
  • Description du produit: TrekStor DataStation maxi light
  • Type de produit: Disque dur externe
  • Mémoire: 3 To
  • Interface: USB 3,0
  • Couleur: Noir

Traitement / conception

TrekStor nous a fourni une Datastation maxi light 3.0 noire pour notre test. Le boîtier est ici entièrement en aluminium, à l’exception de l’avant et de l’arrière du disque dur. Cela donne au disque dur un aspect de très haute qualité, mais bien sûr, cela affecte aussi le poids. Le disque dur est par ailleurs très simple, des coins arrondis, un petit lettrage avec le nom du modèle et une petite LED bleue complètent l’ensemble. Les coins arrondis permettent au disque dur de tenir très bien dans la main. Si le disque dur est en fonctionnement, il le signale en faisant clignoter la LED bleue. Un aspect positif ici est que le clignotement n’est pas trop rapide et n’apparaît donc pas gênant ou dérangeant.

Au dos du disque dur, se trouvent à la fois la connexion du câble de données et la connexion du bloc d’alimentation. Un autre aspect positif est que le disque dur est équipé d’un interrupteur marche/arrêt, de sorte qu’il peut simplement être éteint lorsqu’il n’est pas utilisé et ne consomme pas d’énergie.

Le connecteur Kensington-Lock n’est pas non plus courant. Il est ainsi possible de connecter le disque dur via un verrou Kensington pour prévenir le vol. Ceux qui travaillent avec leurs disques durs dans les lieux publics doivent tenir compte de cet aspect lorsqu’ils achètent un disque dur.

Équipement technique

En ce qui concerne l’équipement technique ou les valeurs techniques, le dispositif de test a été convaincant sur toute sa longueur. Au niveau du port USB 3.0, le TrekStor DataStation maxi light a atteint une valeur maximale de 204 Mo/sec pour la lecture et de 205 Mo/sec pour l’écriture. Mais bien sûr, il faut garder à l’esprit que la vitesse des grands modèles de 2 ou 3 To peut être un peu plus faible, car plus de mémoire est toujours au détriment de la vitesse de lecture et d’écriture. Grâce au disque dur intégré Seagate à 7200 tours/minute, le temps d’accès s’est avéré très court, il n’y a pas eu de retard notable dans notre test.

Le disque dur a atteint une valeur de température maximale de 33 degrés lors de notre test. Le niveau de volume pendant un processus de travail était agréablement bas ; le disque dur n’était déjà plus audible avec une musique calme. Par conséquent, rien ne s’oppose à ce qu’il soit utilisé comme disque dur médiatique.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 30,46 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 34,77 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 204,91 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 205.30 MB / sec

Disque dur externe Trekstor DataStation maxi light

Conclusion

Le rapport prix/performance de la TrekStor DataStation maxi light est très bon. En outre, les aspects techniques de notre dispositif de test ont été convaincants lors de l’essai. La possibilité de connecter une écluse Kensington a également permis d’obtenir des points bonus lors du test. C’est pourquoi nous donnons une recommandation d’achat claire pour la DataStation maxi light.

TrekStor DataStation maxi light Disque dur externe...
15 Commentaires
TrekStor DataStation maxi light Disque dur externe...
  • Description du produit: TrekStor DataStation maxi light
  • Type de produit: Disque dur externe
  • Mémoire: 3 To
  • Interface: USB 3,0
  • Couleur: Noir