Test disque dur externe TrekStor DataStation pocket pace

  • WD WDBKYJ0020BSL-WESN My Passport Ultra Disque Dur Portable USB-C pour Mac 2 To Argenté
    USB-C ready, USB 3.0 compatible USB-C ready et compatible USB 3.0 Style novateur avec boîtier en métal épuré WD Discovery vous permet d'importer depuis le Cloud et les réseaux sociaux Protection par mot de passe et dispositif de chiffrement matériel AES 256 bits
  • WD - My Book - Disque dur externe de bureau avec sauvegarde - 6 To
    Sauvegarde automatique avec le logiciel WD Backup inclus et compatible avec Time Machine Protection par mot de passe avec chiffrement matériel Design revisité Facile à utiliser Le logiciel de sauvegarde en nuage

Avec la DataStation pocket pace 3.0 en juin 2014, TrekStor a lancé un disque dur de 2,5 pouces qui répond aux normes actuelles. Nous avons examiné de plus près ce que le petit et simple disque dur externe peut faire dans notre test. À propos des premières données clés : il est disponible en 500 Go et 1 To et est bien sûr équipé de la norme USB 3.0, compatible avec la baisse.

Disque dur externe TrekStor DataStation pocket pace

Champ d’application

  • TrekStor DataStation rythme de poche
  • Câble de données USB
  • Manuel

Traitement / conception

Le boîtier du disque dur est en plastique noir mat. Le travail semble très précieux. Un petit logo TrekStor est intégré sur la face supérieure, ainsi qu’un voyant d’état bleu à la connexion USB 3.0, qui signale le fonctionnement du disque dur. Lorsqu’il est connecté à un port USB 2.0, le voyant d’état est vert. Il n’y a pas d’autre port USB 3.0 que le port USB 3.0.

Le disque dur qui fonctionne bien n’est pas pourvu d’un revêtement en caoutchouc sur la face inférieure, comme c’est le cas de nombreux autres disques durs de 2,5 pouces. Avec une longueur de 30 centimètres, le câble noir inclus est également assez long. Le disque dur lui-même a les dimensions suivantes : 78 mm x 14 mm x 127 mm (L x H x P), soit un peu plus que certains de ses concurrents, mais cela ne devrait pas poser de problème. Avec 180g, il a un poids moyen.

Caractéristiques techniques

Le disque dur intégré de Western Digital (WD) (WDC WD5000LPVX-00V0TT0) a une taille de mémoire tampon de 8 Mo et une vitesse de 5 400 tr/min. Ces deux valeurs pourraient être plus élevées, mais elles influenceraient le prix en conséquence. Dans notre test, une vitesse d’écriture assez moyenne de 98,7 Mo/sec et une bonne vitesse de lecture de 120,1 Mo/sec via le port USB 3.0 ont pu être atteintes. Le disque dur a été très silencieux lors du test et a également développé des températures à peine perceptibles (28 Celsius). Les tailles de mémoire de 500 Go et 1 To sont disponibles.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 98,7 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 120,1 Mo/sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 24,6 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 32,9 Mo/sec

Disque dur externe TrekStor DataStation pocket pace

Conclusion

Le disque de poche 3.0 de la DataStation TrekStor a fait bonne figure dans notre test. Les valeurs concernant la vitesse de lecture et d’écriture sont restées dans la moyenne pour un disque dur de 2,5 pouces. Nous avons beaucoup apprécié le bon fonctionnement et le faible développement de chaleur. L’aspect simple est aussi très bien. La DataStation pocket pace 3.0 se situe également dans le bas du classement en termes de prix, avec un peu plus de 50 euros pour la version de 500 Go. Nous recommandons donc un achat.