Test disque dur externe TrekStor DataStation pocket t.ub

  • WD - My Book - Disque dur externe de bureau avec sauvegarde - 6 To
    6TB WD SmartWare Pro local et le logiciel de sauvegarde en nuage
  • WD WDBKYJ0020BSL-WESN My Passport Ultra Disque Dur Portable USB-C pour Mac 2 To Argenté
    USB-C ready, USB 3.0 compatible USB-C ready et compatible USB 3.0 Style novateur avec boîtier en métal épuré WD Discovery vous permet d'importer depuis le Cloud et les réseaux sociaux Protection par mot de passe et dispositif de chiffrement matériel AES 256 bits

La lampe de poche TrekStor DataStation est emballée dans une petite boîte en carton écologique. Cela facilite le déballage et l’élimination de l’emballage. Tout d’abord, nous aimerions mentionner que l’appareil que nous avons testé possède une interface USB 2.0. Toutefois, une version plus récente avec USB 3.0 est déjà disponible sur le marché. Le dispositif de test USB 2.0 nous a été fourni par TrekStor pour le test.

Disque dur externe TrekStor DataStation pocket t.ub

Champ d’application

  •  TrekStor DataStation
  • Câble de données USB (USB 2.0)
  • Mode d’emploi (Disponible en .pdf)

Traitement / conception

Le DataStation Pocket Light se présente dans un boîtier noir en aluminium brossé, qui couvre l’ensemble du disque dur à l’exception de la face avant et de la face arrière. Le disque dur est ainsi maintenu très simple, sans coins ni bords, seule une petite désignation de type est attachée au boîtier en argent.

Le connecteur Mini-B-USB de notre modèle de test est situé avec une petite LED d’état bleue sur le côté court. Cette LED s’allume en permanence lorsque la connexion USB est établie.

Par rapport aux autres disques durs externes de 2,5 pouces, celui-ci semble un peu plus lourd que les autres. Une pesée a donné un poids de 159g sans emballage, ce qui le place tout à fait au milieu des disques durs de cette taille. Un facteur de poids est certainement la qualité de l’affaire. Mais les disques durs intégrés peuvent également provoquer des différences de poids. Le modèle USB 3.0 actuel pèse 204g avec le même boîtier.

Caractéristiques techniques

Le disque dur mobile de 2,5 pouces qui nous a été fourni par TrekStor est équipé d’une mémoire de 1 To et d’une interface USB 2.0. Un Samsung Spinpoint M8 ST1000LM024/HN-M101MBB a été installé ici. Un modèle plus récent avec une interface USB 3.0 est déjà disponible dans les magasins.

Comme déjà mentionné, le disque dur testé est équipé d’une interface USB 2.0, mais est déjà disponible dans les magasins avec l’USB 3.0. Le disque dur intégré a une capacité de stockage de 1TB. Le disque dur a réagi très rapidement et extrêmement silencieusement lors du test après connexion.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

Vitesse d’écriture : 30,53 Mo / sec
Vitesse de lecture : 34,81 Mo / sec

USB 3.0

Vitesse d’écriture : 42,33 Mo / sec
Vitesse de lecture : 41,80 Mo / sec

Disque dur externe TrekStor DataStation pocket t.ub

Conclusion

Le disque dur externe TrekStor DataStation a obtenu de très bonnes valeurs lors de notre test. Outre la qualité de la fabrication, le modèle d’essai nous a également fait une très bonne impression. Comme le modèle USB 3.0 est disponible au même prix que le modèle USB 2.0, nous recommandons d’acheter le premier. Ce qui nous amène à la fin de notre test. Nous pouvons recommander ce disque dur externe TrekStor 2,5 pouces car le rapport prix/performance est absolument correct. Nous soustrayons une étoile à la vitesse du modèle de test en raison de l’interface USB 2.0, que le modèle 3.0 actuel devrait compenser. Autre petit inconvénient : le câble USB s’avère être très court avec 20cm.