Test disque dur externe Verbatim Store ‘n’ Go Ultra Slim

  • Verbatim Store 'n' Go ALU Slim I 1 to I Argent I Disque Dur Externe I USB 3.2 GEN 1 I Disque Dur Externe en Aluminium I pour Windows & Mac OS X I Disque Dur Portable I Disque Dur USB Argenté
    SuperSpeed : la connexion USB 3.2 Gen 1 permet des vitesses de transfert de données allant jusqu'à 5 Gb/s, ce qui permet d'attendre longtemps pour le transfert de données Connexion USB-C : avec un câble Micro-B vers USB-A et un adaptateur USB-C, vous pouvez facilement connecter le disque dur externe à différents appareils tels que Mac, PC et ordinateurs portables Design fin : le boîtier fin et robuste au design brossé, avec seulement 9 mm d'épaisseur et un poids de seulement 150 g assure un look élégant du disque dur Style et capacité : le disque dur externe Store 'n' Go ALU Slim est disponible en argent, gris sidéral et doré* et en capacité de 1 To et 2 To - Aspect raffiné combiné à une grande capacité
  • Verbatim 53023 1To Store n Go USB 3.0 2.5" HDD Ext - Noir

Avec le Store ‘n’ Go Ultra Slim, le fabricant Verbatim a lancé un disque dur très petit et pratique. Le modèle est disponible en noir et en argent, mais la taille de la mémoire n’est que de 500 Go. Nous avons examiné de plus près le modèle noir dans la revue suivante.

Disque dur externe Verbatim Store ‘n’ Go Ultra Slim

Champ d’application

  • Verbatim Store ‘n’ Go Ultra Slim
  • Câble de données USB
  • Guide d’installation rapide

Logiciels fournis

  • Adobe Reader
  • Logiciel du bouton vert
  • Effaceur de disque dur
  • Formatteur VHD
  • Nero BackItUp & Burn Essentials

Traitement / conception

Il y a quelque chose à critiquer au début. L’emballage est un peu indiscipliné lorsqu’il s’agit de le déballer. À mains nues, c’est très difficile, il faut de toute façon des ciseaux. Malheureusement, le disque dur n’est pas aussi bien protégé contre les chutes dans l’emballage et n’est protégé que par une fine housse en plastique.

Mais passons maintenant à la conception du disque dur. Optiquement, c’est une réussite, même si la surface brillante est malheureusement un aimant à poussière. Les empreintes digitales peuvent aussi rapidement déranger ici. Les bords du Store ‘n’ Go Ultra Slim sont légèrement arrondis, il n’y a donc pas d’arêtes vives. Ils sont tous bien faits et ne dépassent pas. Avec une longueur de 11,5 cm, une largeur de 8 cm et une hauteur de 1 cm, le disque dur est très compact et peut être facilement rangé.

La face supérieure est entièrement en plastique brillant, tandis que le fond est un peu plus mat. Il y a également 4 petits pieds sur la face inférieure, qui devraient protéger le fond des éraflures. Des pieds en caoutchouc auraient été bien plus judicieux ici, cependant, pour protéger le disque dur contre les glissements sur des surfaces lisses.

À l’arrière, où le câble de données est également connecté, une petite LED bleue est intégrée, qui indique l’état du disque dur. La luminosité de la LED est réglée de manière à ce qu’elle soit à peine perceptible ou distrayante.

Mais ce qui peut être dérangeant, c’est le câble très court du disque dur. C’est assez court avec 25 cm.

Caractéristiques techniques

Le Verbatim Store ‘n’ Go Ultra Slim est équipé d’un HGST HTS545050A7E380. Le disque dur de Western Digital dispose d’une mémoire tampon de 8 Mo et fonctionne à une vitesse de rotation de 5400 tours/minute. Lors de notre test, le disque dur a atteint une température maximale de 33 degrés, ce qui se situe dans la plage verte pour les disques durs de 2,5 pouces.

Grâce au logiciel « Green Button », il est possible de mettre le disque dur en mode de veille automatique pendant les périodes de repos plus longues. Le disque dur se réveille automatiquement dès que l’ordinateur le compose à nouveau.

Le disque dur a été connecté sous Windows 7 sans aucun problème lors de notre test. Le disque dur a été reconnu immédiatement et a pu être utilisé quelques secondes après l‘installation automatique du pilote.

Alors que les taux de transfert sous l’USB 3.0 étaient très satisfaisants, les valeurs sous l’USB 2.0 n’étaient que moyennes.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

Vitesse d’écriture : 110,46 Mo / sec
Vitesse de lecture : 113,02 Mo / sec

USB 2.0

Vitesse d’écriture : 26.00 MB / sec
Vitesse de lecture : 33,52 Mo / sec

Disque dur externe Verbatim Store ‘n’ Go Ultra Slim

Conclusion

Le Verbatim Store ‘n’ Go Ultra Slim est très attractif dans son ensemble, seuls le câble court et l’emballage pas si optimal ont une petite déduction de points. Sinon, l’utilisateur obtient un bon disque dur externe pour son argent, qui convainc par un taux de transfert rapide et une apparence pratique. De notre part, il s’agit donc d’une recommandation d’achat claire.