Test disque dur externe WD Elements Desktop

  • WD 14To Elements Desktop Disque dur de bureau - USB 3.0
    Le disque dur de bureau USB 3.0 WD Elements offre un stockage complémentaire fiable et de grande capacité, un transfert rapide des données, ainsi qu'une connectivité universelle avec les appareils dotés d'interfaces USB 3.0 et USB 2.0. AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES DE VOTRE PC. La quasi-saturation de votre disque interne ralentit votre PC? Ne supprimez pas vos fichiers : libérez de l'espace sur votre disque en les transférant vers votre disque dur de bureau WD Elements. Vous donnerez ainsi un nouveau souffle à votre ordinateur GRANDE CAPACITÉ DANS UN DESIGN ÉPURÉ. Doté d'un boîtier épuré et offrant jusqu'à 20 To de capacité, le disque dur WD Elements est la solution idéale pour un stockage de bureau complémentaire pour vos photos, morceaux de musique, vidéos et fichiers importants. TAUX DE TRANSFER ÉLEVÉS. Connecté à un port USB 3.0, le disque dur de bureau WD Elements offre des taux de transfert élevés. SIMPLICITÉ DU PLUG-AND-PLAY. Le disque dur de bureau WD Elements est prêt à l'emploi avec les PC sous Windows 10 (ou plus récent) : il vous suffit de le connecter au port USB pour disposer instantanément d’une capacité de stockage supplémentaire. COMPATIBILITÉ USB 3.0 ET USB 2.0. Ce disque dur est compatible avec les nouveaux appareils USB 3.0 et rétrocompatible avec ceux équipés du format USB 2.0. LA QUALITÉ WD, DEDANS COMME DEHORS. Nous savons que vous attachez une grande importance à vos données. C'est pourquoi nous avons conçu ce disque dur avec des exigences strictes en termes de durabilité, de résistance aux chocs et de fiabilité à long terme. FORMATÉ POUR WINDOWS 10 (OU PLUS RÉCENT) Le disque dur de bureau WD Elements est formaté en NTFS. Compatible avec Windows 10 (ou plus récent), il peut être reformaté pour Mac.
  • Seagate Expansion Desktop, 12 To, Disque Dur Externe HDD, 3.5", USB 3.0, PC & Notebook, 2 Ans Services Rescue (STKP12000402)
    Disque dur de bureau facile à utiliser : il vous suffit de brancher l'adaptateur secteur et le câble USB Transferts de fichiers rapides grâce à l'USB 3.1 Sauvegarde instantanée par glisser-déposer Installation simplifiée grâce à la détection automatique des ordinateurs Windows et Mac (un reformatage peut être requis avec Time Machine) Gagnez durablement en tranquillité d'esprit grâce à la garantie limitée incluse et à Rescue Data Recovery Services pour la récupération des données

Comme son nom l’indique déjà, le Western Digital Elements Desktop est un disque dur externe à usage fixe. Notre version de test du disque dur de 3,5 pouces a une mémoire de 2 TB. C’est le modèle qui a précédé la série WD My Book. Equipé d’un port USB 3.0 et du disque dur WDBWLG0040HBK, il dispose d’un cache de 64 Mo et de 5400 tours/minute. Vous pouvez découvrir ci-dessous s’il peut faire aussi bien dans le test que son grand frère.

Disque dur externe WD Elements Desktop

Champ d’application

  • Bureau Western Digital Elements
  • Câble USB 3.0 (compatibilité descendante)
  • Unité d’alimentation électrique
  • Instructions d’installation
  • Le WD SmartWare Pro est inclus, mais seulement pour une période d’essai.
WD 4To Elements Desktop Disque dur de bureau - USB...
26 356 Commentaires
WD 4To Elements Desktop Disque dur de bureau - USB...
  • Le disque dur de bureau USB 3.0 WD Elements offre un stockage complémentaire fiable et de...
  • AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES DE VOTRE PC. La quasi-saturation de votre disque interne ralentit...
  • GRANDE CAPACITÉ DANS UN DESIGN ÉPURÉ. Doté d'un boîtier épuré et offrant jusqu'à 20 To...
  • TAUX DE TRANSFER ÉLEVÉS. Connecté à un port USB 3.0, le disque dur de bureau WD Elements...
  • SIMPLICITÉ DU PLUG-AND-PLAY. Le disque dur de bureau WD Elements est prêt à l'emploi avec...

Traitement / conception

Le bureau WD Elements se présente sous un design vertical typique de la série. Il repose sur quatre pieds en caoutchouc qui l’empêchent de glisser. Avec des dimensions de 13,5 x 4,8 x 16,6 cm, il se présente sous une forme élancée. Le boîtier de haute qualité est en aluminium et recouvert d’une laque de piano brillante. Cela donne au disque dur un aspect noble, mais le rend également sensible à la poussière, aux empreintes digitales et aux rayures. Une petite lumière LED a été ajoutée à l’avant, et le logo de la DEO ainsi que le nom de la série ont été imprimés en caractères blancs. Sur la face arrière, il y a de grandes fentes d’aération. Il y a un bouton pour allumer et éteindre. Comme l’appareil fonctionne avec un dispositif d’arrêt automatique intégré, cela est plutôt superflu. À côté, il y a le port USB 3.0 et la connexion pour l’alimentation électrique.

Caractéristiques techniques

La combinaison d’un disque de test à 5400 tours/minute, d’un cache de 64 Mo et d’un port USB 3.0 permet d’espérer des taux de transfert élevés. Et nous n’avons pas été déçus. La vitesse de lecture est de 126 Mo/s et la vitesse d’écriture de 138 Mo/s. Il s’agit sans aucun doute de valeurs de premier ordre qui sont tout à fait respectables. Les temps d’accès sont également rapides. Notre MacBook et l’ordinateur Windows 7 n’ont pas non plus eu de problèmes pour reconnaître l’appareil.

Résultats des tests

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 138 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 126 Mo / sec
  • Temps d’accès en écriture : 20,1 ms
  • Temps d’accès en lecture : 17,0 ms

Divers

Même à pleine charge, le Western Digital Elements Desktop est très silencieux. Pendant le fonctionnement, la petite lumière LED à l’avant clignote. Il est si lumineux qu’il rayonne du panneau vers l’arrière. Mais si le disque dur est placé correctement, cela n’est pas plus gênant. Les généreuses fentes d’aération assurent une très bonne circulation de l’air à l’intérieur. Ainsi, il ne chauffe pas de façon perceptible, même après une longue utilisation. L’adaptateur inclus est assez compact. Malheureusement, elle est encore trop grande pour pouvoir brancher une deuxième fiche sur une prise de courant juste à côté. Le câble est suffisamment long (1,5 mètre). Le câble USB mesure un bon mètre. Complètement imprévu, nous avons accidentellement renversé la plaque en cours d’utilisation. Elle n’est pas tombée de la table, mais a basculé sur le plateau. Il a merveilleusement survécu à ce test d’impact involontaire. Malheureusement, cela a également prouvé que la conception verticale est belle mais pas nécessairement pratique. Donc si vous utilisez le plateau dans votre champ de mouvement, vous devez être prudent. Bien entendu, les disques durs doivent toujours être manipulés avec précaution.

Disque dur externe WD Elements Desktop

Conclusion

À notre avis, le Western Digital Elements Desktop est le complément idéal du système multimédia domestique dans le salon. Il est beau, silencieux et offre un transfert de données rapide. Le modèle est disponible jusqu’à 5 TB. Le prix est également un argument convaincant. Au moment des tests, la GB n’était disponible qu’à 3,6 cents. En termes de sécurité des données, il est un peu en retard par rapport à My Book. Le cryptage matériel manque ici. Mais si vous stockez des vidéos et des photos pour le home cinéma, vous pouvez facilement vous passer de cette fonction. Un grand record pour une utilisation quotidienne !

WD 4To Elements Desktop Disque dur de bureau - USB...
26 356 Commentaires
WD 4To Elements Desktop Disque dur de bureau - USB...
  • Le disque dur de bureau USB 3.0 WD Elements offre un stockage complémentaire fiable et de...
  • AMÉLIOREZ LES PERFORMANCES DE VOTRE PC. La quasi-saturation de votre disque interne ralentit...
  • GRANDE CAPACITÉ DANS UN DESIGN ÉPURÉ. Doté d'un boîtier épuré et offrant jusqu'à 20 To...
  • TAUX DE TRANSFER ÉLEVÉS. Connecté à un port USB 3.0, le disque dur de bureau WD Elements...
  • SIMPLICITÉ DU PLUG-AND-PLAY. Le disque dur de bureau WD Elements est prêt à l'emploi avec...
  • ADATA Dashdrive Durable Series Disque dur externe 2,5 Pouces USB 3.0 2 To Black Pro
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu: Le HD710 Pro est testé pendant 60 minutes dans 2 mètres d'eau - ce qui est plus que les exigences IEC IPX8 ! Protégé par une construction durable à trois couches: Nous l'avons testé selon la norme de Armée US MIL-STD-810G 516.6, ce qui signifie qu'il peut facilement supporter des chutes de 1,5 mètre. Technologie exclusive de détection de vibrations Shock: Il est revêtu de trois couches principales, faites en silicone robuste, à travers un tampon absorbant les chocs, la coque en plastique résistante qui est la plus proche du disque lui-même et le maintient fermement en place. Utiliser avec votre console de jeux: Le HD710 Pro peut être connecté à des consoles de jeux et utilisé en tant que stockage de sauvegarde pour les jeux qui ne sont pas en cours d’utilisation. Gestion propre des câbles: Le lecteur dispose d'une rainure astucieuse qui entoure sa coque, servant de rangement pratique pour le câble USB amovible.
  • WD 36To My Book Duo - Disque dur externe avec logiciels de gestion du disque et de sauvegarde et protection par mot de passe, USB-C et cables USB-A, en Raid 0/1, JBOD
    Capacité de stockage massive avec sauvegarde système automatique RAID-0 prêt à l'emploi Disques WD Red optimisés RAID Compatible USB 3.1 Gén. 1 et USB 3.0 2 x ports hub USB 3.0