Test disque dur externe WD Elements Portable

  • WD Elements Disque dur externe portable USB 3.0 (certifié reconditionné)
    Un produit reconditionné, testé et certifié pour paraître et fonctionner comme un produit neuf. - Livré avec tous les accessoires nécessaires.
  • WD_Black D10 for Xbox 12To - Disque dur externe pour Xbox One en 7 200 tr/min avec refroidissement actif pour stocker votre collection de jeux massive
    12 To pour pouvoir enregistrer jusqu'à 300 jeux sur votre Xbox et vous créer une vaste collection Abonnement de 1 mois au Xbox Game Pass Ultimate inclus avec votre achat Disque doté d'une vitesse allant jusqu'à 250 Mo/s et d'une performance de 7200 tr/min avec une technologie de refroidissement actif Deux ports USB Type-A de 7,5 W pour recharger votre équipement et vos accessoires de jeu La qualité et la fiabilité WD_BLACK : un produit conçu spécialement pour les gamers

Nous avons testé un disque dur externe de 2,5 pouces du célèbre fabricant WD (Western Digital) avec le WD Elements Portable. Nous allons examiner de plus près ce que ce petit modèle de poche peut faire ici. Notre appareil de test est équipé d’une capacité de stockage de 500 Go, qui est la plus petite version – 1 To et 2 To sont également disponibles. Les données sont transférées via une connexion USB 3.0, qui est bien sûr également rétrocompatible avec l’USB 2.0.

Disque dur externe WD Elements Portable

Champ d’application

  • Éléments de DEO portables
  • Câble de données USB (USB 3.0)
  • Guide de démarrage rapide
  • Essai de WD Smartware Pro
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB...
22 452 Commentaires
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB...
  • Compatibilité USB 3.0 et 2.0
  • Transferts de données rapides
  • Amélioration performances de votre PC
  • Grande capacité
  • Qualité et fiabilité WD

Traitement / conception

Tout d’abord, il convient de mentionner que le disque dur est emballé dans une boîte en carton écologique comme le montre la photo ci-dessus. Le WD Elements Portable est livré avec un boîtier en plastique mat, les bords sont uniformément maintenus dans un plastique brillant. La face inférieure est munie de tampons en caoutchouc afin qu’elle tienne fermement sur les surfaces lisses. Sur le côté court se trouve l’entrée USB plate, ainsi qu’un petit voyant d’état blanc. Dans l’ensemble, le disque dur externe de WD a l’air très bien fabriqué et semble très précieux malgré le boîtier en plastique. Il est également très léger avec 236g, ce qui est également dû à l’étui.

Caractéristiques techniques

Voyons maintenant ce que le disque dur a à offrir « sous le capot ». Un disque dur de 2,5 pouces de WD lui-même est installé, la désignation exacte est WCD WD5000BMVW-11AJGS2. Avec un tampon de 8 MB et une vitesse de rotation de 5.400 RPM, il est équipé normalement. Il serait possible d’obtenir 16 Mo et 7 200 tours/minute, ce qui se refléterait alors également dans le prix. Dans notre test, nous l’avons testé deux fois sur notre port USB 3.0, car nous ne croyions pas vraiment à la vitesse inférieure à la moyenne, mais cela ne devrait pas la rendre plus rapide non plus. Avec une vitesse d’écriture d’un peu moins de 81 Mo/s et une vitesse de lecture de 83 Mo/s, elle est un peu plus lente que ses concurrents, qui se situent plutôt autour de 120 Mo/s.

WD Smartware Pro

Le disque dur contient également une version d’essai de 30 jours du logiciel WD Smartware Pro. Il s’agit d’un logiciel spécialement développé par WD pour aider à protéger et à sauvegarder les données de votre disque dur. Le logiciel est très flexible et peut créer des sauvegardes selon un calendrier précis lorsque le disque dur est connecté à l’ordinateur, ou dès que des modifications sont apportées. Il peut également se connecter à un compte de boîte de dépôt, de sorte que les données sont stockées dans le cloud.
Après l’expiration des 30 jours, il est possible d’acheter une licence standard pour trois ordinateurs, qui est actuellement disponible pour un prix unique de 19,90 € au lieu de 29,90 €.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 81 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 83 Mo/sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 25,7 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 33,4 Mo / sec

Disque dur externe WD Elements Portable

Conclusion

Le WD Elements Portable est un disque dur vraiment petit (11 x 8 cm) qui est également très léger et tient bien dans la main. Nous avons été un peu déçus par les taux de transfert via l’USB 3.0. Nous nous serions attendus à des taux supérieurs à 100 Mo/s, notamment parce que WD est un fabricant de disques durs, ce que la plupart des autres fournisseurs ne peuvent pas prétendre. Dans notre test, il y a eu quelques déductions de points pour cela, mais WD Elements Portable a si bien réussi dans d’autres catégories de test que le résultat global ici s’est terminé avec quatre étoiles pour « bon ». Nous pouvons donc toujours donner une recommandation d’achat avec la restriction que vous ne devez pas perdre de vue le taux de transfert.

WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB...
22 452 Commentaires
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB...
  • Compatibilité USB 3.0 et 2.0
  • Transferts de données rapides
  • Amélioration performances de votre PC
  • Grande capacité
  • Qualité et fiabilité WD
  • WD - WD Elements Desktop - Disque Dur de Bureau USB 3.0 - 10 To
    Transfert de données rapide Grande capacité de stockage supplémentaire Connectivité plug-and-play sur les PC Windows Qualité WD à l'intérieur comme à l'extérieur
  • WD - My Passport for Mac 2To - Disque dur externe portable pour Mac avec protection par mot de passe, compatible Time Machine
    Compatible avec Genius. Le stockage portable My Passport pour Mac fonctionne immédiatement avec les appareils Mac, ce qui vous permet de continuer votre périple sans vous arrêter. Glissez et déposez simplement des fichiers vers ou depuis ce stockage, ou configurez une routine de sauvegarde avec le logiciel Time Machine d’Apple pour protéger le contenu de votre vie numérique : photos, vidéos, musique et documents. Fonctionne à la perfection. Le disque My Passport pour Mac comprend des cbles USB-C et USB-A qui vous permettent d'enregistrer le contenu de demain avec les ordinateurs Mac d'aujourd'hui et d'hier. Verrouillé. Le chiffrement matériel aes 256 bits intégré au disque My Passport pour Mac avec protection par mot de passe permet de protéger le contenu de votre vie numérique. Activez simplement la protection par mot de passe et définissez votre propre mot de passe personnalisé à l'aide de WD Discovery. Compatible avec les réseaux sociaux. Le logiciel WD Discovery inclus vous permet de vous connecter aux services de stockage dans le cloud et aux réseaux sociaux les plus populaires tels que Facebook, Dropbox et Google Drive. Importez, organisez et partagez de façon Transparente vos photos, vidéos et documents sur le disque My Passport pour Mac pour sauvegarder votre vie sociale en ligne. Wd Discovery peut également gérer votre disque à l'aide de WD Drive utilities. Une confiance soutenue. Personne ne sait ce qui vous attend sur votre parcours. C'est pourquoi WD construit des disques répondant aux exigences les plus strictes en matière de durabilité et de fiabilité à long terme. Qui plus est, il est livré avec une garantie limitée de 3 ans.