Test disque dur externe Western Digital 3TB My Cloud

  • WD - My Passport for Mac 2To - Disque dur externe portable pour Mac avec protection par mot de passe, compatible Time Machine
    Compatible avec Genius. Le stockage portable My Passport pour Mac fonctionne immédiatement avec les appareils Mac, ce qui vous permet de continuer votre périple sans vous arrêter. Glissez et déposez simplement des fichiers vers ou depuis ce stockage, ou configurez une routine de sauvegarde avec le logiciel Time Machine d’Apple pour protéger le contenu de votre vie numérique : photos, vidéos, musique et documents. Fonctionne à la perfection. Le disque My Passport pour Mac comprend des cbles USB-C et USB-A qui vous permettent d'enregistrer le contenu de demain avec les ordinateurs Mac d'aujourd'hui et d'hier. Verrouillé. Le chiffrement matériel aes 256 bits intégré au disque My Passport pour Mac avec protection par mot de passe permet de protéger le contenu de votre vie numérique. Activez simplement la protection par mot de passe et définissez votre propre mot de passe personnalisé à l'aide de WD Discovery. Compatible avec les réseaux sociaux. Le logiciel WD Discovery inclus vous permet de vous connecter aux services de stockage dans le cloud et aux réseaux sociaux les plus populaires tels que Facebook, Dropbox et Google Drive. Importez, organisez et partagez de façon Transparente vos photos, vidéos et documents sur le disque My Passport pour Mac pour sauvegarder votre vie sociale en ligne. Wd Discovery peut également gérer votre disque à l'aide de WD Drive utilities. Une confiance soutenue. Personne ne sait ce qui vous attend sur votre parcours. C'est pourquoi WD construit des disques répondant aux exigences les plus strictes en matière de durabilité et de fiabilité à long terme. Qui plus est, il est livré avec une garantie limitée de 3 ans.
  • Western Digital WDBU6Y0020BBK Disque dur externe 2 TB USB 3.0
    Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F Taux de transfert rapides Améliorez la performance de votre PC en libérant de l'espace sur votre ordinateur Capacité massive dans un boîtier compact La qualité WD dedans et dehors Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d'exploitation Mac ou autres

Aujourd’hui, le stockage dans le nuage est omniprésent, mais on est souvent sceptique quant à la mesure dans laquelle les différents fournisseurs maintiennent la confidentialité des données personnelles parfois très sensibles. Si vous voulez plus de sécurité, vous devriez opter pour un nuage privé. Ce système suit la philosophie du stockage en ligne omniprésent et multi-dispositifs, mais il est entièrement entre les mains de l’utilisateur. Cela permet à l’utilisateur de déterminer l’accès, les facteurs de sécurité et l’espace de données. Nous avons examiné de plus près le My Cloud de Western Digital 3TB et avons révélé si la solution de cloud privé valait la peine d’être achetée. Outre l’abondante mémoire, cet appareil veut aussi marquer des points par son design, qui a l’air très classe et met clairement en valeur la pièce. L’époque où les disques durs NAS à l’aspect moche perturbaient l’ensemble est révolue.

Disque dur externe Western Digital 3TB My Cloud

Champ d’application

  • Western Digital 3TB My Cloud
  • Câble de réseau
  • Unité d’alimentation électrique
  • Guide de démarrage rapide
WD My Cloud Home Cloud Personnel 3To
3 409 Commentaires
WD My Cloud Home Cloud Personnel 3To
  • Produit très performant pour utilisateurs exigeants
  • Application de bureau My Cloud Home (système d'exploitation 64 bits requis): systèmes...

Traitement / conception

Western Digital a toujours été synonyme de bonne qualité, tant pour les lecteurs eux-mêmes que pour le boîtier. Dans le secteur des nuages privés, cette norme est maintenue, et le dossier s’avère extrêmement solide. La construction de la tour inspire confiance, même si aucun métal n’est utilisé. Tous les plastiques ne sont pas identiques, le boîtier est non seulement beau mais aussi solide. Le design blanc avec les applications argentées font du My Cloud de Western Digital 3TB un véritable accroche-regard. Les pieds évitent le contact direct avec le sol, et de nombreuses fentes d’aération assurent une bonne circulation de l’air. Loin de la connexion réseau nécessaire, le fabricant a également installé un port USB 3.0 rapide comme une flèche. Ainsi, même les photos peuvent être téléchargées directement sur le nuage à partir d’une clé USB ou d’un appareil mobile connecté. Il n’y a pas d’autres interfaces – mais il y a un dispositif antivol intégré. Avec un poids de 962 grammes, la tour est étonnamment compacte. Les dimensions de 17,1 x 13,9 x 4,9 centimètres sont également assez petites.

Caractéristiques techniques

Le My Cloud de Western Digital 3TB est équipé d’un processeur double cœur rapide et du système d’exploitation My Cloud OS 3, qui est compatible avec tous les appareils PC, Mac, iOS et Android. L’utilisation de l’application pour téléphone portable est intuitive et une sauvegarde automatique des données augmente encore le niveau de sécurité. L’application My Cloud a déjà remporté de nombreux prix, car elle peut être utilisée confortablement à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette et offre un accès rapide et facile aux fichiers multimédia. En termes d’espace de stockage, le My Cloud de 3 To de Western Digital est généreux, puisque notre modèle était déjà équipé de 3 téraoctets. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez choisir parmi des modèles allant jusqu’à 12 téraoctets. Même une double baie est possible. La communication dans l’Ethernet se fait dans la norme Gigabit rapide. Les protocoles de transmission utilisés sont CIFS/SMB, NFS, FTP, AFP, DLNA et UPnP.

Divers

Ce stockage dans le nuage – ou NAS – peut également être exploité sur des téléviseurs intelligents compatibles, loin des PC et des appareils mobiles. De cette façon, les médias peuvent également être diffusés en continu à la télévision. La synchronisation entre les différents appareils terminaux connectés au cloud permet de s’assurer que tous les appareils ont toujours les photos, la musique et les vidéos les plus importantes à portée de main. Ce disque dur est également une bonne idée pour partager des souvenirs avec des amis. Super : vous pouvez même installer des disques durs plus grands dans le boîtier.

Disque dur externe Western Digital 3TB My Cloud

Conclusion

Si vous ne voulez pas dépendre de fournisseurs de cloud externes, une solution comme Western Digital 3TB My Cloud est une excellente alternative. Le design attrayant et l’espace de stockage important sont des arguments importants, et les logiciels et les protocoles de transmission sont également corrects. Le modèle avec 3 téraoctets peut déjà être acheté pour moins de 150 euros. Vous disposez ici d’une bibliothèque presque infinie, qui enregistre des photos et des vidéos en haute résolution et vous permet également d’écouter votre propre musique. Le Western Digital 3TB My Cloud vaut également le prix d’achat pour une utilisation mobile. Son poids léger et sa taille compacte en font un bon compagnon.

WD My Cloud Home Cloud Personnel 3To
3 409 Commentaires
WD My Cloud Home Cloud Personnel 3To
  • Produit très performant pour utilisateurs exigeants
  • Application de bureau My Cloud Home (système d'exploitation 64 bits requis): systèmes...
  • WD My Cloud Home Cloud Personnel 2To
    Un seul et même emplacement pour stocker l'ensemble de vos photos, vidéos, musiques et fichiers Installation rapide et facile à partir de votre téléphone Sauvegarde automatique des photos et vidéos de votre téléphone & Sauvegarde de votre PC ou Mac Port USB pour importer des photos, vidéos et documents à partir de disques flash USB et de disques durs externes Partage facile du contenu de votre appareil My Cloud Home avec votre famille et vos amis Version mobile compatible avec iOS 9+ et Android 4.4+ Nécessite un routeur et une connexion à Internet