Test disque dur Toshiba STOR.E Basics

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 4To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB440EK3CA)
    Disques durs

Le STOR.E Basics de Toshiba est disponible dans les variantes 500GB, 1TB, 1,5TB ainsi que 2TB. Le prix particulièrement bas rend le disque dur très attractif pour de nombreux utilisateurs finaux. Actuellement, le modèle de 500 Go est disponible chez Amazon pour seulement 35 euros. Le rapport de test suivant vous permettra de savoir si cet investissement en vaut la peine.

Disque dur externe Toshiba STOR.E Basics

Le STOR.E est livré dans un emballage simple mais moderne. L’emballage promet une manipulation facile sans installation de logiciel supplémentaire. Mais c’est le cas de presque tous les disques durs modernes de 2,5 pouces. En outre, des informations sur la vitesse sont déjà fournies au dos du disque dur, mais elles ne permettent que peu de conclusions sur la vitesse réelle, car Toshiba ne se réfère qu’au nombre et au type de fichiers, mais pas à leur taille.

Champ d’application

  • STOR.E Basics Disque dur
  • Housse de protection à coussin d’air
  • Câble de données USB
  • Document de garantie
  • Mini manuel
  • Manuel de l’utilisateur (.pdf)

Traitement / conception

J’aime beaucoup l’aspect et la convivialité de STOR.E Basics ! Tous les bords sont extrêmement bien faits, on ne trouve pas ici de restes de plastique ou de bords saillants. La forme du STOR.E est carrée, mais avec des coins fortement arrondis. Cela donne au design une apparence très fluide et intemporelle et fait une bonne figure sur chaque bureau.

L’étui est en plastique noir, et le nom de Toshiba est incrusté dans le bas du haut, également en noir. Une petite LED sur la face supérieure indique si l’alimentation électrique est active ou si le disque dur fonctionne. Il y a quatre petits plots en caoutchouc sur le fond pour éviter de glisser sur les surfaces lisses. Grâce à l’étui en plastique, le STOR.E ne pèse que 146g (sans le câble), ce qui le rend facile à transporter dans une poche de pantalon.

A part cela, il n’y a rien à critiquer sur le plan optique, personnellement j’aime beaucoup le design !

Caractéristiques techniques

Après la connexion du disque dur, le pilote (sous Windows 7) est installé automatiquement et le disque dur peut être mis en service en quelques secondes. Le disque dur est formaté en NTFS à la livraison.

Un Toshiba MQ01UBD050 avec une vitesse de rotation de 5400 RPM est installé dans notre modèle. La taille de la mémoire tampon est de 8 Mo, l’équipement technique est donc absolument dans la norme pour un disque dur externe de 2,5 pouces. Le disque dur dispose d’une connexion USB 3.0, mais est également compatible avec l’USB 2.0.

Résultats des tests des critères de référence

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 116.10 MB / sec
  • Vitesse de lecture : 117,13 Mo / sec

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 26,81 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 30,36 Mo/sec

Disque dur externe Toshiba STOR.E Basics

Conclusion

Le Toshiba STOR.E Basics est un bon choix dans toutes les disciplines. Tant les performances que le prix font du disque dur une véritable recommandation ! On le voit aussi dans les revues Amazon, où le disque dur a déjà reçu 5 étoiles plus de 1 400 fois.

Donc si vous cherchez un bon disque dur USB 3.0, vous pouvez frapper ici sans hésiter. De notre part, une recommandation d’achat claire pour les STOR.E Basics.

  • Case Logic EHDC101B Housse de protection semi-rigide pour disque dur externe 2,5" Bleu
    Description du produit: Case Logic - EHDC101B Type de produit: Housse de protection semi rigide Format: 2,5 pouces Utilisation: Housse de protection semi rigide pour disque dur externe Couleur: Bleu Dimensions:13.5cm x 9cm x 1.5cm
  • Etui pour Disque Dur Externe 2,5", Toshiba / Western Digital / WD Elements /Seagate HDD Housse, Coque EVA Rigide Portable de Sac Protection Pochette Case (Balck)
    Ajustement parfait : Western Digital WD Elements/Toshiba/Seagate disque dur externe/coque personnalisée-coque d'espace interne structure 1:1, dimensions globales (longueur x largeur x hauteur): 15,0 × 10,5 × 5,0 cm. Les dimensions intérieures sont : 12,1x7,67x4,2 cm. VERSION AMÉLIORÉE : doublure en velours doux, conception spéciale antichoc en forme de pointe et sangles de fixation offrent une double protection pour votre équipement. La fermeture éclair s'ouvre sans pression, et il y a une poche en filet flexible à l'intérieur pour ranger vos autres accessoires. Matériau EVA PREMIUM : il est composé d'une coque dure en EVA durable, qui protège votre appareil des chocs et des chutes accidentels, et est imperméable, antichoc et anti-rayures. PRATIQUE ET ÉLÉGANT : des couleurs simples et généreuses, résistantes à la saleté, équipées d'un mousqueton, peuvent être facilement mises sur le sac à dos, vous emmener partout. ACHAT SANS RISQUE : couvert par une garantie de remboursement à 100 %, cet étui est assorti d'une garantie de 2 ans, il s'agit donc d'un achat totalement sans risque !