Test disque dur externe ADATA DashDrive HD650

  • ADATA Dashdrive Durable Series Disque dur externe 2,5 Pouces USB 3.0 4 To Black Pro
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu: Le HD710 Pro est testé pendant 60 minutes dans 2 mètres d'eau - ce qui est plus que les exigences IEC IPX8 ! Protégé par une construction durable à trois couches: Nous l'avons testé selon la norme de Armée US MIL-STD-810G 516.6, ce qui signifie qu'il peut facilement supporter des chutes de 1,5 mètre. Technologie exclusive de détection de vibrations Shock: Il est revêtu de trois couches principales, faites en silicone robuste, à travers un tampon absorbant les chocs, la coque en plastique résistante qui est la plus proche du disque lui-même et le maintient fermement en place. Utiliser avec votre console de jeux: Le HD710 Pro peut être connecté à des consoles de jeux et utilisé en tant que stockage de sauvegarde pour les jeux qui ne sont pas en cours d’utilisation. Gestion propre des câbles: Le lecteur dispose d'une rainure astucieuse qui entoure sa coque, servant de rangement pratique pour le câble USB amovible.

Avec le DashDrive HD650, l’ADATA vise le même groupe cible qu’avec le DashDrive HD710. Alors que le HD710 est un peu plus extrême et est protégé contre l’eau en plus des impacts durs, le HD650 est une sorte de « version légère » en comparaison. Ici, l’étui est également protégé contre les chocs et les coups par une peau spéciale en silicone. Vous pouvez découvrir le fonctionnement du disque dur dans notre test ci-dessous.

Disque dur externe ADATA DashDrive HD650

Champ d’application

  • ADATA DashDrive HD650
  • Câble de données USB
  • guide de démarrage rapide
ADATA DashDrive Durable HD650 Disque Dur Externe...
1 192 Commentaires
ADATA DashDrive Durable HD650 Disque Dur Externe...
  • Description du produit: ADATA DashDrive Durable HD650
  • Capacité disque dur: 1000 Go
  • Interface du disque dur: SATA
  • Disque dur. taille: 2.5"
  • Connectivité: Avec fil

Traitement / conception

Le traitement du disque dur est, comme c’est typique pour l’ADATA, très bon. Il n’y a pas de bords malpropres à voir, tous les coins s’emboîtent exactement les uns sur les autres. Le HD650 est disponible en rouge et en noir ; nous avons reçu un modèle noir pour le test. Le disque dur est protégé des coups et des chutes par un triple revêtement spécial en silicone. Cette « affaire » ne peut être supprimée ici. La partie du disque dur qui n’est pas recouverte par la surface en silicone est conservée dans une sorte d’aspect carbone. Le matériau est particulièrement résistant aux rayures et protège la surface contre les rayures disgracieuses.

Le seul inconvénient du revêtement en silicone est que la poussière et la saleté adhèrent plus facilement, ce qui donne au disque dur un aspect un peu sale et doit être essuyé. Cependant, comme le lieu d’utilisation du disque dur n’est pas nécessairement le bureau à domicile, cela ne devrait pas avoir beaucoup d’importance. Le rangement dans un sac à dos ou un sac à main ne pose aucun problème.

Sur les surfaces particulièrement lisses, le revêtement de silicone protège en outre le disque dur contre le glissement. Le câble USB est relativement court, environ 25 cm. Ce n’est certainement pas un problème sur la route, mais pour un usage domestique à votre bureau, le câble pourrait être plus long de quelques centimètres.

Une petite LED bleue presque invisible signale que le disque dur est en cours d’utilisation.

Caractéristiques techniques

Un Toshiba MQ01ABF050 a été intégré dans notre modèle de test. Ce très petit disque dur de 2,5 pouces et 500 Go a une très haute densité de données dans un espace très réduit, ce qui est très bénéfique pour le poids et la taille du HD650. Le disque dur fonctionne à 5400 tours par minute, la mémoire tampon du MQ01ABF050 est de 8 Mo. Le transfert de données se fait via SATA/300.

La similarité avec le HD710 est également présente dans les valeurs de test de la vitesse de lecture et d’écriture. Comme un modèle de disque dur presque identique de Toshiba est utilisé ici, les vitesses de lecture et d’écriture des deux disques durs sont approximativement les mêmes.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 29,25 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 34,90 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 116,96 Mo/sec
  • Vitesse de lecture : 118,51 Mo / sec

Disque dur externe ADATA DashDrive HD650

Conclusion

Le disque dur a fait une très bonne impression. Le DasDrive HD650 a survécu à une chute d’essai d’une hauteur d’environ 3 mètres sans être endommagé. Le disque dur présente également un très bon rapport qualité-prix grâce à un prix d’environ 60 euros. Le seul petit point négatif : un disque dur à 7200 tours/minute ainsi qu’une mémoire cache plus importante auraient pu faire ressortir un peu plus de vitesse. Donc, seulement 4,5 étoiles en termes de vitesse. Dans l’ensemble, le disque dur reçoit 5 étoiles, car l’aspect et le rapport qualité-prix sont très bons. De notre part, il s’agit donc d’une recommandation d’achat claire.

ADATA DashDrive Durable HD650 Disque Dur Externe...
1 192 Commentaires
ADATA DashDrive Durable HD650 Disque Dur Externe...
  • Description du produit: ADATA DashDrive Durable HD650
  • Capacité disque dur: 1000 Go
  • Interface du disque dur: SATA
  • Disque dur. taille: 2.5"
  • Connectivité: Avec fil