Test disque dur externe ADATA Dashdrive HV611

  • ADATA Dashdrive Durable Series Disque dur externe 2,5 Pouces USB 3.0 4 To Black Pro
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu: Le HD710 Pro est testé pendant 60 minutes dans 2 mètres d'eau - ce qui est plus que les exigences IEC IPX8 ! Protégé par une construction durable à trois couches: Nous l'avons testé selon la norme de Armée US MIL-STD-810G 516.6, ce qui signifie qu'il peut facilement supporter des chutes de 1,5 mètre. Technologie exclusive de détection de vibrations Shock: Il est revêtu de trois couches principales, faites en silicone robuste, à travers un tampon absorbant les chocs, la coque en plastique résistante qui est la plus proche du disque lui-même et le maintient fermement en place. Utiliser avec votre console de jeux: Le HD710 Pro peut être connecté à des consoles de jeux et utilisé en tant que stockage de sauvegarde pour les jeux qui ne sont pas en cours d’utilisation. Gestion propre des câbles: Le lecteur dispose d'une rainure astucieuse qui entoure sa coque, servant de rangement pratique pour le câble USB amovible.

Avec le DashDrive HV611 d’ADATA, les utilisateurs se voient offrir quelque chose d’exceptionnel sur le plan visuel dans tous les cas. Nous avons examiné de plus près ce que le disque dur de 2,5 pouces sous le capot peut offrir dans le test suivant. L’ADATA nous a aimablement fourni le modèle 1 TB en bleu pour le rapport de test.

Disque dur externe ADATA Dashdrive HV611

Champ d’application

  • ADATA DashDrive HV611
  • Câble de données USB
  • guide de démarrage rapide

En outre, le logiciel « HDDtoGO » est disponible en téléchargement, mais il n’est pas encore sur le disque dur, et doit être téléchargé séparément.

Dashdrive hv611 - Disque Dur Externe 1 to -...
2 Commentaires
Dashdrive hv611 - Disque Dur Externe 1 to -...
  • Description du produit: ADATA HV611 1TB
  • Capacité disque dur: 1000 Go
  • Interface du disque dur: USB 3.0
  • Disque dur. taille: 6,35 cm (2.5")
  • Connectivité: Avec fil

Traitement / conception

Le design plutôt inhabituel attire immédiatement l’attention. La surface est constituée optiquement de petites pièces de puzzle, qui sont encastrées dans le boîtier. Le connecteur est situé sur la face avant, au-dessus de laquelle une petite LED bleue a trouvé place. La lueur de la LED n’est pas dérangeante pendant un processus de travail et donc tout à fait correcte.

Sur le site web, on pouvait lire la phrase suivante : « Le boîtier modulaire « intelligent » offre un moyen nouveau et pratique de stocker le câble de données ». mais nous n’avons pas trouvé ici la nouvelle façon de stocker le câble de données. Au début, nous pensions que l’affaire pouvait être ouverte avec un pincement à un endroit, mais cela n’a pas été possible.

Malheureusement, notre appareil de test a grincé un peu quand nous l’avons ramassé, ce qui devrait être ennuyeux si vous le ramassez fréquemment. En dehors de cela, l’affaire a été finie avec soin et les lacunes s’adaptent de tous les côtés.

Le design du puzzle a également été adopté sur la face inférieure du DashDrive HV611, mais ici de petits plots en caoutchouc auraient été souhaitables pour des propriétés antidérapantes.

Caractéristiques techniques

Un disque dur Toshiba MQ01ABD100 de 1 To avec 5400 tours/minute et une mémoire tampon de 8 Mo a fonctionné dans notre appareil de test.

Nous avons pu déterminer une température maximale de 33 degrés pendant le test, qui se situe constamment dans la plage verte. Avec environ 116 Mo/s en écriture et 114 Mo/s en lecture, l’ADATA DashDrive HV611 se classe au milieu de la gamme des disques durs de 2,5 pouces disponibles.

Comme d’habitude, l’installation du pilote du disque dur s’effectue automatiquement sous Windows 7 et s’est terminée après quelques secondes seulement, de sorte que nous avons pu mettre le disque dur en service. Les temps d’accès étaient également à peine perceptibles, l’accès étant immédiat après avoir cliqué sur le lecteur dans Mon ordinateur.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 30,06 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 34,62 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 114,71 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 116,71 Mo / sec

Disque dur externe ADATA Dashdrive HV611

Conclusion

L’ADATA DashDrive HV611 est un bon disque dur. L’apparence est clairement une question de goût, mais le design ne plaira certainement pas à tout le monde. Cependant, l’ADATA offre ici suffisamment d’alternatives pour fournir à chaque utilisateur un appareil adapté. Le disque dur ne peut cependant pas tout à fait suivre le rapport qualité-prix. D’autres fabricants proposent ici des appareils moins chers avec les mêmes données en mémoire.

Dans l’ensemble, le HV611 est un disque dur solide comme le roc, qui est un peu plus cher que la concurrence, mais devrait être un bon choix pour la plupart des utilisateurs. Nous vous recommandons donc d’acheter chez nous !

Dashdrive hv611 - Disque Dur Externe 1 to -...
2 Commentaires
Dashdrive hv611 - Disque Dur Externe 1 to -...
  • Description du produit: ADATA HV611 1TB
  • Capacité disque dur: 1000 Go
  • Interface du disque dur: USB 3.0
  • Disque dur. taille: 6,35 cm (2.5")
  • Connectivité: Avec fil