Test disque dur externe ADATA DashDrive HV620

  • ADATA Dashdrive Durable Series Disque dur externe 2,5 Pouces USB 3.0 2 To Black Pro
    Au-delà de IP68 pour résister à l'inattendu: Le HD710 Pro est testé pendant 60 minutes dans 2 mètres d'eau - ce qui est plus que les exigences IEC IPX8 ! Protégé par une construction durable à trois couches: Nous l'avons testé selon la norme de Armée US MIL-STD-810G 516.6, ce qui signifie qu'il peut facilement supporter des chutes de 1,5 mètre. Technologie exclusive de détection de vibrations Shock: Il est revêtu de trois couches principales, faites en silicone robuste, à travers un tampon absorbant les chocs, la coque en plastique résistante qui est la plus proche du disque lui-même et le maintient fermement en place. Utiliser avec votre console de jeux: Le HD710 Pro peut être connecté à des consoles de jeux et utilisé en tant que stockage de sauvegarde pour les jeux qui ne sont pas en cours d’utilisation. Gestion propre des câbles: Le lecteur dispose d'une rainure astucieuse qui entoure sa coque, servant de rangement pratique pour le câble USB amovible.
  • ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go, Noir, avec Seulement 11,5mm de Profil, Important Espace de Stockage, Détecteurs de Chocs
    Avec seulement 11,5mm de profil, il est ultra-mince pour une élégance sobre et une portabilité supérieure, s'insérant facilement dans toute mallette ou sac à dos. Une lèvre relevée sur le bord du lecteur protège la surface des rayures lorsque le lecteur est posé à plat. Le HV620S peut être connecté à des consoles de jeux et utilisé en tant que stockage de sauvegarde pour les jeux qui ne sont pas en cours d’utilisation. Logiciel de sauvegarde intelligent de Backup ToGo: Backup ToGo dispose d’une fonction de sauvegarde dans le cloud, qui prend en charge la sauvegarde dans le cloud, sur des disques durs locaux, et même sur des appareils mobiles. Depuis les salles de réunion aux randonnées dans la nature, le HV620S ne se met jamais en travers du chemin et donne toujours du style à votre espace de stockage.

L’ADATA DashDrive HV620 est livré dans une toute petite boîte. Le fabricant ADATA fait de la publicité sur la boîte avec le SuperSpeed USB 3.0, comment le disque dur s’est comporté dans le test, vous pouvez le découvrir ci-dessous. Un Toshiba MQ01ABB200 avec 2TB a été installé dans notre appareil de test. Le disque dur est disponible en noir et en argent.

Disque dur externe ADATA DashDrive HV620

Champ d’application

  • ADATA DashDrive HV620
  • Câble de données USB
  • guide de démarrage rapide

Un supplément au mode d’emploi en .pdf n’a pas été inclus ici

ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
1 091 Commentaires

Traitement / conception

Ce qui est immédiatement perceptible lorsque vous le prenez dans votre main, c’est que le disque dur est très petit. En général, les disques durs de 2,5 pouces ne sont pas très grands, mais le DashDrive HV620 est beaucoup plus petit que certains de ses concurrents. Le disque dur tient donc confortablement dans votre poche, un avantage évident. Alors qu’un plastique mat est utilisé sur les côtés du disque dur, le dessus du disque dur est brillant. Toutefois, cela présente le léger inconvénient que les empreintes digitales sont très facilement reconnaissables et que le disque dur doit donc être effacé lorsqu’il est utilisé fréquemment. Bien sûr, l’aluminium est beaucoup plus lourd que le plastique, mais il a aussi l’air beaucoup plus précieux.

Dès que le disque dur est connecté par un câble USB, la LED bleue sur la face supérieure du disque dur commence à s’allumer. L’éclairage est légèrement atténué par la LED, de sorte que la lumière ne dérange pas du tout et que le disque dur peut aussi très bien être connecté comme un disque dur à des téléviseurs ou autres appareils terminaux.

Caractéristiques techniques

Comme déjà mentionné ci-dessus, un Toshiba MQ01ABB200 a été intégré à notre dispositif de test. Cependant, il ne tourne qu’à 5400 tours/minute, ce qui se remarque aussi facilement dans le temps d’accès. Le DashDrive HV620 a encore besoin d’être optimisé ici en installant un disque dur à 7200 tours/minute. Un taux de transfert plus rapide serait également possible avec un cache plus grand (appareil de test avec 8 Mo de cache).

En général, le câble s’avère toujours un peu plus petit avec les disques durs de 2,5 pouces, mais à notre avis, environ 20 centimètres sont déjà un peu courts. Si la distance jusqu’au prochain port USB est plus grande, vous devriez utiliser une rallonge USB.

Avec une vitesse d’écriture de 106,31 Mo/sec et une vitesse de lecture de 113,37 Mo/sec, le DashDrive HV620 dépasse même la valeur de 90 Mo en lecture/écriture indiquée par le fabricant.

Résultats des tests des critères de référence

USB 2.0

  • Vitesse d’écriture : 23,71 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 31,61 Mo / sec

USB 3.0

  • Vitesse d’écriture : 106,31 Mo / sec
  • Vitesse de lecture : 113,37 Mo / sec

Disque dur externe ADATA DashDrive HV620

Conclusion

L’aspect visuel ainsi que la taille de l’ADATA DashDrive HV620 sont convaincants sur toute sa longueur. La coupe de la poche du pantalon est idéale pour transporter le disque dur confortablement sur la route. Les taux de transfert du disque dur sont également convaincants ; ici, le disque dur dépasse même de loin les spécifications du fabricant. Si vous recherchez un disque dur petit et rapide, vous serez certainement satisfait du DashDrive HV620. De notre part donc une recommandation d’achat claire !

ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
1 091 Commentaires
  • ADATA HV620S Disque Dur Externe 1000 Go Bleu
    AHV620S-1TU31-CBL