Avec ILO, un disque dur de 3,5 pouces du fabricant chiliGREEN entre dans la course. Le fabricant autrichien veut satisfaire les besoins des utilisateurs, qui attachent une grande importance à un grand espace de stockage et à un bon rapport qualité-prix. Un Toshiba DT01ACA300 a été installé dans notre appareil de test. Nous avons été autorisés à tester le modèle de 3 To, mais le disque dur est également disponible en 500 Go, 1 To, 1,5 To et 2 To.
Champ d’application
- ILO VERT ENFANT
- Câble de données USB
- Instructions d’utilisation et d’installation
- Support de disque dur
- Unité d’alimentation électrique
- Disque dur externe avec fonction Wi-Fi
- IEE 802.11b/g/n sans fil (jusqu'Ã 150Â Mbps)
- Batterie Li-polymère batterie : 4h d'autonomie
- WPA2, USB 3.0
- Câble USB et bloc d'alimentation inclus
Traitement / conception
Comme tous les disques durs de chiliGREEN, l’apparence est très simple au début. Seul le grand logo imprimé attire l’attention. Les disques durs, dont le boîtier est en aluminium, déjà dans l’emballage, laissent supposer qu’ils ne sont pas nécessairement un poids plume. Déballé, cette hypothèse se confirme, avec environ 1,3 kg sans poids. Néanmoins, l’OIT se sent très précieuse dans la main en raison de son poids élevé. Les bords sont tous proprement finis, pas de vis desserrées et pas de bruit lors de la pression des extrémités.
Grâce au support, qui est inclus avec le disque dur, il peut également être mis debout. Cela présente l’avantage principal que les vibrations ne sont pas directement transmises à la base, normalement à la table. Cependant, la transmission des vibrations ne peut pas être complètement coupée, de sorte qu’on peut entendre au moins un léger bourdonnement lorsque le disque dur est placé à proximité immédiate.
À l’arrière du disque dur se trouve un interrupteur marche/arrêt qui permet de couper l’alimentation électrique. Si le disque dur est actif, il le signale par une LED verte qui clignote pendant les opérations. C’est le cas tant sur le devant que sur l’arrière.
Résultats des tests des critères de référence
USB 2.0
- Vitesse d’écriture : 30,20 Mo/sec
- Vitesse de lecture : 34,90 Mo / sec
USB 3.0
- Vitesse d’écriture : 194,40 Mo / sec
- Vitesse de lecture : 193,46 Mo / sec
Équipement technique
Comme nous l’avons déjà mentionné au début, un Toshiba DT01ACA300 a été intégré à notre appareil de test, qui fonctionne à une vitesse de 7200 tours/minute. Malheureusement, la taille du cache n’a pas pu être lue dans notre test. L’OIT chiliGREEN a pu obtenir de très bonnes valeurs de données grâce à l’interface USB 3.0, comme on peut le lire au point suivant. Dans notre test, nous avons pu mesurer une température maximale de 32 degrés, ce qui est tout à fait correct pour un disque dur de 3,5 pouces à pleine charge.
Conclusion
Nous avons beaucoup aimé le chiliGREEN ILO. Le rapport qualité-prix est ici particulièrement supérieur à la moyenne. L’utilisateur obtient un très bon et rapide disque dur de 3,5 pouces pour environ 130 euros pour le modèle 3TB. Donc si vous avez besoin de beaucoup d’espace et d’un disque dur rapide, nous ne pouvons que vous recommander le chiliGREEN ILO. De notre part, il y a donc 4,5 étoiles claires !
- Disque dur externe avec fonction Wi-Fi
- IEE 802.11b/g/n sans fil (jusqu'Ã 150Â Mbps)
- Batterie Li-polymère batterie : 4h d'autonomie
- WPA2, USB 3.0
- Câble USB et bloc d'alimentation inclus