- Chiffres échanges HS256 Haute sécurité 2TB HDD Noir - Noir<b>Description du produit</b>: Digittrade HS256 2TB <b>Capacité disque dur</b>: 2000 Go <b>Vitesse de rotation du disque dur</b>: 5400 tr/min <b>Interface du disque dur</b>: FireWire 800, USB 2.0 <b>Connectivité</b>: Avec fil <b>Version USB</b>: 2.0 <b>Taux de transfert de données USB</b>: 12,480 Mbit/s <b>Algorithme de sécurité soutenu</b>: 256-bit AES, FIPS 140-2 <b>Couleur</b>: Noir <b>Largeur</b>: 7,8 cm <b>Profondeur</b>: 13 cm <b>Hauteur</b>: 2,2 cm
Le Digittrade HS256S est un disque dur dit de haute sécurité. Il est spécialement conçu pour les entreprises et les utilisateurs finaux qui doivent assurer le stockage sécurisé de données sensibles et importantes. Il existe à la fois une variante avec disque dur et SSD, ce qui nous a permis de tester un appareil avec un disque dur de 640 Go dans notre test. La particularité du HS256S est que le cryptage se fait avec un code secret et une carte à puce. Le code secret et la carte à puce doivent être présents pour la communication des données.
Champ d’application
- Digittrade HS256S 640 GB
- Câble de données USB (câble en Y pour les anciens ports USB)
- 2x cartes à puce
- Manuel
- Mallette/sac
- Haute sécurité
- Cryptage matériel 256 bits AES en mode CBC, authentification à l'aide d'une Smartcard et d'un...
- Gestion de la clé cryptographique par l'utilisateur (création, modification ou suppression)...
- Pas d'altération de la vitesse de lecture et d'écriture par le système de cryptage - Tous...
- Contenu : disque dur externe Digittrade HS256S High Security, 2 Smartcards, câble USB Y, étui...
Traitement / conception
L’extérieur du HS256S fait une très bonne impression. Une bonne adhérence sur les surfaces lisses est garantie par 2 bandes de caoutchouc sur le fond du disque dur. Sur tous les autres côtés, le disque dur a une surface caoutchoutée, de sorte que le disque dur se trouve aussi bien dans la main. A l’arrière, un port mini-USB et le port Firewire 400/800 sont tous deux logés.
Sur la partie supérieure se trouve le clavier, sur lequel sont effectués certains réglages ainsi que la saisie du code pin.
Mise en service
L’installation ou la mise en service du disque dur est très simple. Lorsque le disque dur est connecté à l’ordinateur via le port USB, le clavier s’allume une fois. Ensuite, une des deux cartes PIN doit être insérée en premier. Le code PIN peut maintenant être saisi. Si le code PIN est correct, un léger bip se fait entendre et le disque dur peut être utilisé normalement.
Si le code PIN défini par le fabricant doit être modifié, cela se fait via le clavier du disque dur.
L’utilisation ultérieure du disque dur est la même que pour tout autre disque dur, la copie de données vers ou depuis le disque dur ne nécessite aucun autre réglage et peut être effectuée normalement via l’explorateur Windows.
Si vous ne voulez plus utiliser le disque dur, vous pouvez soit le verrouiller en appuyant simplement sur une touche. Si le port USB est retiré ou si la carte à puce est retirée, le disque dur se verrouille de lui-même. Lors de la remise en marche, le code pin doit être à nouveau saisi.
Équipement technique
Un Samsung HM641JI avec une mémoire de 640 Go a été intégré dans notre appareil de test. Le disque dur fonctionne à une vitesse de 5 400 tours/minute et dispose d’un cache de 8 Mo. Malheureusement, aucun modèle avec un port USB 3.0 n’est actuellement disponible, c’est pourquoi nous avons uniquement testé la vitesse du port USB 2.0 dans notre test. En général, cependant, il convient de noter que l’accent est mis ici principalement sur la sécurité et non sur les performances.
Les caractéristiques particulières du disque dur le montrent clairement :
- cryptage sécurisé : cryptage 256 bits sur le disque complet selon la norme AES en mode CBC
- contrôle d’accès sécurisé : authentification à 2 facteurs par carte à puce et code PIN à 8 chiffres
- gestion sécurisée des clés : stockage crypté de la clé cryptographique sur la carte à puce et administration aisée par les utilisateurs
Ces 3 mécanismes de sécurité doivent être en place pour obtenir la certification ULD. Le HS256S est le seul disque dur externe certifié pour le stockage de données personnelles.
Qui attache également une grande importance à la performance, devrait choisir un modèle avec le SSD. Cependant, les modèles diffèrent également de manière significative en termes de prix. Alors que la version 160 Go du disque dur est déjà disponible à partir de 499 euros sur le site officiel, la version 1 To du disque dur coûte 1,499 euros.
Résultats des tests des critères de référence
USB 2.0
- Vitesse d’écriture : 25,08 Mo / sec
- Vitesse de lecture : 30,92 Mo/sec
Conclusion
La sécurité a son prix. Avec un prix de 499 euros pour le plus petit modèle, le Digittrade HS256S n’est certainement pas adapté aux masses, mais ce n’est pas non plus le but. Mais ceux qui protègent des données particulièrement sensibles trouveront ce qu’ils cherchent. Grâce au cryptage AES 256 bits, le HS256S offre un niveau de sécurité élevé, que les autres fabricants n’offrent pas sous cette forme. Donc si vous cherchez un disque dur de sécurité haut de gamme, vous trouverez certainement ce que vous cherchez avec le HS256S. Si vous recherchez un disque dur de sécurité à moindre coût, vous devriez jeter un coup d’Å“il au Digittrade RS256. Celui-ci offre une authentification par puce RFID et se passe de la saisie d’un code PIN.
- Haute sécurité
- Cryptage matériel 256 bits AES en mode CBC, authentification à l'aide d'une Smartcard et d'un...
- Gestion de la clé cryptographique par l'utilisateur (création, modification ou suppression)...
- Pas d'altération de la vitesse de lecture et d'écriture par le système de cryptage - Tous...
- Contenu : disque dur externe Digittrade HS256S High Security, 2 Smartcards, câble USB Y, étui...