La lampe de poche TrekStor DataStation est emballée dans une petite boîte en carton écologique. Cela facilite le déballage et l’élimination de l’emballage. Tout d’abord, nous aimerions mentionner que l’appareil que nous avons testé possède une interface USB 2.0. Toutefois, une version plus récente avec USB 3.0 est déjà disponible sur le marché. Le dispositif de test USB 2.0 nous a été fourni par TrekStor pour le test.
Champ d’application
- Â TrekStor DataStation
- Câble de données USB (USB 2.0)
- Mode d’emploi (Disponible en .pdf)
Traitement / conception
Le DataStation Pocket Light se présente dans un boîtier noir en aluminium brossé, qui couvre l’ensemble du disque dur à l’exception de la face avant et de la face arrière. Le disque dur est ainsi maintenu très simple, sans coins ni bords, seule une petite désignation de type est attachée au boîtier en argent.
Le connecteur Mini-B-USB de notre modèle de test est situé avec une petite LED d’état bleue sur le côté court. Cette LED s’allume en permanence lorsque la connexion USB est établie.
Par rapport aux autres disques durs externes de 2,5 pouces, celui-ci semble un peu plus lourd que les autres. Une pesée a donné un poids de 159g sans emballage, ce qui le place tout à fait au milieu des disques durs de cette taille. Un facteur de poids est certainement la qualité de l’affaire. Mais les disques durs intégrés peuvent également provoquer des différences de poids. Le modèle USB 3.0 actuel pèse 204g avec le même boîtier.
Caractéristiques techniques
Le disque dur mobile de 2,5 pouces qui nous a été fourni par TrekStor est équipé d’une mémoire de 1 To et d’une interface USB 2.0. Un Samsung Spinpoint M8 ST1000LM024/HN-M101MBB a été installé ici. Un modèle plus récent avec une interface USB 3.0 est déjà disponible dans les magasins.
Comme déjà mentionné, le disque dur testé est équipé d’une interface USB 2.0, mais est déjà disponible dans les magasins avec l’USB 3.0. Le disque dur intégré a une capacité de stockage de 1TB. Le disque dur a réagi très rapidement et extrêmement silencieusement lors du test après connexion.
Résultats des tests des critères de référence
USB 2.0
Vitesse d’écriture : 30,53 Mo / sec
Vitesse de lecture : 34,81 Mo / sec
USB 3.0
Vitesse d’écriture : 42,33 Mo / sec
Vitesse de lecture : 41,80 Mo / sec
Conclusion
Le disque dur externe TrekStor DataStation a obtenu de très bonnes valeurs lors de notre test. Outre la qualité de la fabrication, le modèle d’essai nous a également fait une très bonne impression. Comme le modèle USB 3.0 est disponible au même prix que le modèle USB 2.0, nous recommandons d’acheter le premier. Ce qui nous amène à la fin de notre test. Nous pouvons recommander ce disque dur externe TrekStor 2,5 pouces car le rapport prix/performance est absolument correct. Nous soustrayons une étoile à la vitesse du modèle de test en raison de l’interface USB 2.0, que le modèle 3.0 actuel devrait compenser. Autre petit inconvénient : le câble USB s’avère être très court avec 20cm.